problèmes de batteries sur la Breva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Potar
Tour de France

Message par Potar »

J'ai avancé, en regardant le schéma, il y a un fusible entre la sortie régul et la batterie et celui ci était claqué.
Après remplacement, le régulateur débite.
Il faut donc qu'il soit chargé en sortie pour émettre une tension.
D'ailleurs c'était étonnant car en contrôlant en passif comme un pont de diode standard(ce dont je ne sais pas), le régulateur n'était pas en court circuit.
Donc le régulateur parait ok, la tension de charge n'est pas très bonne, peut être normal sur le breva mais avec un petit ralenti, j'ai un petit 12v et encore!
en accélérant je monte jusqu'à 13,4 max atteint aux environ de 6000tr
Par contre, les fils de l'alternateur sont toujours aussi bouillant à proximité du connecteur, côté fils régul çà va.
Le connecteur à donc l'air de mauvaise qualité (déjà vu sur d'autre moto récente), les contacts sont comme neuf,si je ne le vire pas, les fils vont devenir cassant, le connecteur va brunir jusqu'à coupure si pas pire.
Je ne pense pas vu le montage que le boitier ai besoin d'être à la masse.
Je ferais un test dans les jours en faisant une liaison avec le carter moteur

pour info, un pot m'a envoyé un lien de régul adaptable , si çà intéresse.
Pour le Breva 750, je pense que le RG52 doit convenir:
http://www.electrexworld.co.uk/erol.html#1X0
guzzigrég

Re: problèmes de batteries sur la Breva 750

Message par guzzigrég »

Olybee a écrit :
guzzigrég a écrit :J'ai pendant mes vacances trouvé une petite modification à faire sur la belle en gros: un petit relais qui allume le phare seulement quand le moteur tourne, donc économie de la batterie... et cela pour un poignée de sous sous... et plus esthétique qu'une modification de la poignée avec un interrupteur supplémentaire... guzzigrég
Yop! Guzzigrég, ta modif m'intéresse.
Pas eu de pb de batterie depuis mars. Vérifie quand même le niveau - on ne sait jamais. Mais c'est vrai, j'ai plusieurs fois lu que les batteries au gel tiennent mieux. Perso, j'ai acquit l'Optimate III sp pour la recharger en tout temps et compte bien sur lui ! Y paraît qu'il est notre ami ! :lol:

Si tu pouvais nous expliquer comment tu as fait la modif avé le relais, ben ça pourrait en tirer certains des em... :( et éviter aux autres d'y plonger :shock: !

Un grand salut d'un ex-genevois parti s'installer au Nord - à Bruxelles.
P.S. J'ai la même que toi, + sacoches et pare-cylindres. Elles sont quand même 'vachement belles ! - A ciao - GuzzOly

Oups désolé Guzzoly mais je ne suis pas revenu sur le forum depuis fort longtemps :? (d'autres préocupation mécanique) je n'ai pas encore modifié ma Breva, mais ma chérie qui a la même moto, elle n'a pas de soucis avec sa batterie, même si elle ne l'utilise pas pendant plusieurs semaines, elle démarre pile poil, alors que moi suis bon pour la lancer dans la pente du garage... sais pas vraiment si le prob viens de la batterie ???

Désolé de la réponse tardive... bye et à plus, ciao de Genève... :lol:
itram21
Tour de France

Syndrome de la batterie morte

Message par itram21 »

Voilà , il fallait que ça m'arrive aussi.
Lundi dernier beau soleil, je prend la Breva pour aller bosser.
Le matin au démarrage , je sens que la batterie à l'air faible mais bon, la BREVA démarre et zou au taf... (25 KM)

Le soir la tuile impossible de démarrer batterie HS !!
Heureusement un copain m' a dépanné avec sa bagnole et des cables. Ouf !!
Le blème que ma batterie est branchée en permanence dans mon garage avec l'optimate IV qui assure une charge constante avec cycle de charge et de décharge et tout le toutim....
Bref je vais m'acheter une batterie neuve .............
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »