Séquence " Vieux con ON.
Je me rappelle du bol d'or 1971 (J'avais 12 ans et j'étais venu au Mans derrière mon père sur son Harley Davidson Hydra Glide 1952

)
et à l'époque il y avait 3 catégorie au bol d'or.
- 250 cm3.
- 500 cm3
- plus de 500 cm3
Et j'ai encore dans les oreilles le merveilleux son du mégaphone de la 500 BSA Gold Star de Clive Brown et Nigel Rollanson ,
qui fini 8 ème au général et 2éme de la catégorie 500 ( 105 km/h de moyenne ) derrière la 500 Kawa d'Eric Offenstadt et Gérard Chamard !
La BSA vibrait tellement que le phare à double optique était monté souple dans un encadrement ovale et les optiques étaient maintenus par des élastiques de sièges de 2cv.
En 250 , c'est la Montesa 250 de Casabona/ Le Guarranic qui gagne avec 93 km/h de moyenne.
En plus de 500 , c'est la fabuleuse Triumph Trident "Daytona" de Percy Tait et Ray Pickrell qui gagne avec 113,5 km/h de moyenne.
(Avec, pour la première fois un échappement 3 en 1 à la sonorité sublime)
En 2ème, la Laverda orange "SFC" de Augusto Brettoni et Sergio Angiolini .
Et à la 3éme place, la MOTO GUZZI de Vittoro Brambilla et Guido Mandracci

avec déjà la fameuse couleur vert olive que l'on retrouvera sur la première 750 V7 Sport .
Toute une époque formidable !
J'avais suivi 23 h 30 de course et je n'avais dormi qu'une demi heure dans les tribunes. Vous comprendrez mieux pourquoi j'aime les bécanes depuis 55 ans.