Merci pour vos retours!
Tilt-s:
Qu'entends-tu par : "quoi qu’après un calibrage du MGTC, ils deviennent beaucoup plus réguliers" ?
Est-ce une manip. à effectuer ?
Au quotidien, il semble que la plage d'utilisation privilégiée du moteur se trouve entre 3000 et 5500 tours ?
Êtes-vous d'accord avec cette fourchette ?
V85 TT - Rodage ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
Re: V85 TT - Rodage ...
V85TT Travel 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024
Oui, principalement quand tu changes tes pneus.Alpinestar a écrit : 09 nov. 2024, 15:15
Qu'entends-tu par : "quoi qu’après un calibrage du MGTC, ils deviennent beaucoup plus réguliers" ?
Si le calculateur perçoit une différence de rotation entre l'avant et l'arrière, le calculateur bugue un tantinet à bas régime ce qui provoque des à coups.
Peut-être est-il judicieux de faire ce calibrage quand les pneus sont à la moitié de leur vie ? C'est tellement simple comme manip que ça ne coûte rien d'essayer.
Pour ta question sur la plage d'utilisation, tu es dans le vrai dans les régimes que tu cites. Pour ma part, je vais très rarement au delà de 5000.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
- Tilt-s
- World Trip Runner
Oui c’est dans cette plage que le moteur semble le mieux.Alpinestar a écrit : 09 nov. 2024, 15:15 Merci pour vos retours!
Tilt-s:
Qu' entends-tu par : "quoi qu’après un calibrage du MGTC, ils deviennent beaucoup plus réguliers" ?
Au quotidien, il semble que la plage d'utilisation privilégiée du moteur se trouve entre 3000 et 5500 tours ?
Êtes-vous d'accord avec cette fourchette ?
Le Moto Guzzi traction contrôle, calibre le système anti patinage, qui agit en comparant la vitesse de rotation de la roue AR avec celle de la roue AV.
Si il détecte une vitesse de rotation supérieure de l’arrière, il en déduit qu’il y a patinage, donc, il agit sur l’injection ou l'allumage pour la diminuer, et l’égaler avec l’avant.
Or, les pneus s’usant, leur circonférence de roulement varie, et il faut que le la centrale le prenne en compte.
Il faut donc effectuer un calibrage.
Regarde dans ta notice, le processus y est bien expliqué, et facile à mettre en œuvre.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- capdefra26
- World Trip Runner
C'est effectivement la bonne plage de régimes mais, comme j'ai une carto Guareschi qui donne plus de patate au dessus de 5000 trs,Alpinestar a écrit : 09 nov. 2024, 15:15 Merci pour vos retours!
Tilt-s:
Qu' entends-tu par : "quoi qu’après un calibrage du MGTC, ils deviennent beaucoup plus réguliers" ?
Au quotidien, il semble que la plage d' utilisation privilégiée du moteur se trouve entre 3000 et 5500 tours ?
Êtes-vous d' accord avec cette fourchette ?
j'ai tendance à rester plutôt entre 4000 et 5500 trs et même 6000 sur certains dépassements !
-
- Connait son département
Merci pour vos retours précis et détaillés!
Je ferai un calibrage quand mon pneu AR commencera à présenter des signes d' usure.
Roulez bien avant l' arrivée de l' hiver et de la neige (j' habite en Savoie à 1350 m d' altitude...).
Daniel
Je ferai un calibrage quand mon pneu AR commencera à présenter des signes d' usure.
Roulez bien avant l' arrivée de l' hiver et de la neige (j' habite en Savoie à 1350 m d' altitude...).
Daniel
V85TT Travel 2024