Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Modérateur : Centaurdedé
- Le Busard
- Connait son département
Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Je reviens sur la série de messages concernant la fuite indétectable sur le tubeless arrière ...
Les douces températures en journée ici dans les vallées alpines, passées celles négatives du matin, ont eu raison de 'l'hibernation" du Stelvio programmée au 1er novembre.
Appel téléphonique à la compagnie d'assurance et prolongation du contrat circulation durant quelques jours.
Pratique cette compagnie qui sur simple appel téléphonique répond à la demande de prolongation addictive du motard esseulé, tenant compagnie à sa belle au fond du garage !
J'ai donc pris bonne note du conseil de "aspirambo", d’utiliser le produit de nettoyage des vitres pour rechercher la fuite. Bingo ! le produit a légèrement moussé à la base de deux rayons !
Puis j’ai pris bonne note de l’avis de "capdefra26" qui jadis a eu le même problème.
Après avoir testé la différence de sonorité des rayons, un léger resserrage de ceux-ci et le problème fut réglé !
Merci à "aspirambo" et "capdefra26" !
Les douces températures en journée ici dans les vallées alpines, passées celles négatives du matin, ont eu raison de 'l'hibernation" du Stelvio programmée au 1er novembre.
Appel téléphonique à la compagnie d'assurance et prolongation du contrat circulation durant quelques jours.
Pratique cette compagnie qui sur simple appel téléphonique répond à la demande de prolongation addictive du motard esseulé, tenant compagnie à sa belle au fond du garage !
J'ai donc pris bonne note du conseil de "aspirambo", d’utiliser le produit de nettoyage des vitres pour rechercher la fuite. Bingo ! le produit a légèrement moussé à la base de deux rayons !
Puis j’ai pris bonne note de l’avis de "capdefra26" qui jadis a eu le même problème.
Après avoir testé la différence de sonorité des rayons, un léger resserrage de ceux-ci et le problème fut réglé !
Lorsqu'elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie... (Sylvain Tesson)
- capdefra26
- World Trip Runner
Eh, eh, je te l'avais dit depuis le début que ma Stelvio 1200 NTX fuyait légèrement au niveau des joints toriques des rayons les moins serrés! Content que tu aies résolu ton problème .Le Busard a écrit : 06 nov. 2024, 17:07 Je reviens sur la série de messages concernant la fuite indétectable sur le tubeless arrière...
- Tilt-s
- World Trip Runner
Depuis quelques jours, je suis également à la recherche d'une crevaison lente, à l'arrière, passée à 200 g / jour.
Après plusieurs examens soigneux, j'ai enfin trouvé, et il m'a fallu des yeux de lynx. Visuellement, c'était indétectable, et c'est grâce au passage d'eau savonneuse au pinceau, que j'ai trouvé.
Il s'agit d'une mèche de réparation, montée en mars, en Andalousie, qui s'est mise à fuir, alors qu'elle n'avait pas posé problème pendant 6000 km, et sa couleur noire, n'a pas rendu la recherche facile.
J'ai re-perforé, et d'installé une nouvelle mèche (marron). Verdict demain matin, même si j'émets de gros doutes sur ta tenue de la réparation.
C'est ballot, car demain, je devais monter dans l'Ain, en passant par Mende et Le Puy, et redescendre à Epoquauto samedi.
Il y a peu de chances pour que je trouve une bonne âme demain matin sans RDV, pour installer un champignon. Ca risque de vouloir dire, voyage en voiture beurk.

Après plusieurs examens soigneux, j'ai enfin trouvé, et il m'a fallu des yeux de lynx. Visuellement, c'était indétectable, et c'est grâce au passage d'eau savonneuse au pinceau, que j'ai trouvé.
Il s'agit d'une mèche de réparation, montée en mars, en Andalousie, qui s'est mise à fuir, alors qu'elle n'avait pas posé problème pendant 6000 km, et sa couleur noire, n'a pas rendu la recherche facile.
J'ai re-perforé, et d'installé une nouvelle mèche (marron). Verdict demain matin, même si j'émets de gros doutes sur ta tenue de la réparation.
C'est ballot, car demain, je devais monter dans l'Ain, en passant par Mende et Le Puy, et redescendre à Epoquauto samedi.
Il y a peu de chances pour que je trouve une bonne âme demain matin sans RDV, pour installer un champignon. Ca risque de vouloir dire, voyage en voiture beurk.

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Marc959
- World Trip Runner
J'ai moi même mis 2 fois des mèches dans le pneu arrière de ma Norge, qui n'ont jamais fruitées pendant des milliers de kilomètres, alors soi confiant et ça tiendra.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Oui, ça va aller avec une mèche neuve, aucun souci.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Nono
- Tour de France
Finalement, c'est pas si mal, les chambres à air ... 

Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- capdefra26
- World Trip Runner
Oh que non ! A part pour un usage TT régulier, ça ne devrait même plus exister ...
- Tilt-s
- World Trip Runner
Le soucis, c'est que la mèche déjà en place n'est plus étanche, parce que le trou était béant, sûrement au delà du seuil maxi, et qui aurait plutôt demandé à recourir à un "champignon".
Je n'avais pas le choix quand j'ai crevé sur une petite route d'Andalousie, un soir à la nuit tombée, au milieu de nulle part, et j'étais trop content de trouver ce petit mécano de campagne.
La réparation a tenu le coup, mais je faisais des réajustements réguliers.
Le fait de l'avoir remplacée, et d'avoir dû gratter davantage pour nettoyer la perforation, n'a pas arrangé les choses, et la mèche neuve, boursouffle, et fuit légèrement.
Du coup, je ne voulais pas me retrouver avec un dégonflement éclair, et prendre des risques inutiles, car nous partons demain pour l'Epoquauto de Lyon, où j'espère bien rencontrer Jerry Lee.
Le pneu arrière avait 14000 km, aurait encore pu durer un peu plus, mais un démontage, un champignon, pour revenir à la manoeuvre dans 4 mois, j'ai préféré le remplacer.
Ni Guzzi, ni Dafy, ni Cardy, ni 4 autres mécano moto n'ayant pas daigné me fixer un RDV dans la journée, (5 jours mini),
Marc de Guzzi m'a enseigné un pote à lui qui se déplace au domicile avec son fourgon.
Pour 25 euros de plus que Cardy, c'est fait depuis midi. La sécurité vaut bien ça, pour moi.
Je pars serein pour demain, par Millau, Mende; la Lozère etc etc, jusque dans l'Ain, en famille, pour redescendre à Lyon, samedi.

- Marc959
- World Trip Runner
Bonne route 

Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points

- Tilt-s
- World Trip Runner
Merci, je me suis régalé, ma passagère aussi.
- Le Busard
Ton problème de mèche a donc été réglé rapidement avec le changement de pneu. Qu'as-tu monté en pneu neuf ?
Le précédent avait 14000 km, j'aimerais que ceux équipant mon Stelvio aient une pareille longévité !
Le précédent avait 14000 km, j'aimerais que ceux équipant mon Stelvio aient une pareille longévité !
Lorsqu'elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie... (Sylvain Tesson)
- Tilt-s
- World Trip Runner
L’avant n’ayant que 4000 km environ, je n’ai pas voulu dépareiller, et j’ai remis un Anakee Adventure.
L’avant d’origine a été remplacé à 27000, et il pouvait durer au moins 2à 3000 avant la limite.
Devant parcourir 2000 en un week-end, dont une belle partie sous la flotte, je l’ai là encore remplacé par anticipation.
Le premier gommard AR été changé à 17000 suite à une crevaison impossible à réparer. Il aurait pu parcourir 4000 de plus.
C’est bien plus du double de mes habitudes.
La Stelvio est beaucoup plus exigeante que la V85, et ma conduite, même dynamique, reste coulée, et j’anticipe beaucoup pour être doux avec ma passagère.
Ne t’attends donc pas à la même longévité.
L’avant d’origine a été remplacé à 27000, et il pouvait durer au moins 2à 3000 avant la limite.
Devant parcourir 2000 en un week-end, dont une belle partie sous la flotte, je l’ai là encore remplacé par anticipation.
Le premier gommard AR été changé à 17000 suite à une crevaison impossible à réparer. Il aurait pu parcourir 4000 de plus.
C’est bien plus du double de mes habitudes.
La Stelvio est beaucoup plus exigeante que la V85, et ma conduite, même dynamique, reste coulée, et j’anticipe beaucoup pour être doux avec ma passagère.
Ne t’attends donc pas à la même longévité.
- Le Busard
Merci pour ta réponse.
Mon Stelvio 1200 NTX est actuellement chaussé de Pneus TOURANCE avec des crampons mixtes similaires a l'Anakee Adventure.
Pour le prochain changement de gommes je m'intéresserai de plus près à ces Michelin. Le prix n'est peut-être pas le même ...
Mon Stelvio 1200 NTX est actuellement chaussé de Pneus TOURANCE avec des crampons mixtes similaires a l'Anakee Adventure.
Pour le prochain changement de gommes je m'intéresserai de plus près à ces Michelin. Le prix n'est peut-être pas le même ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Si tu ne fais pas de piste et que de la route, je te conseille d'essayer les Pirelli scorpion trail 2, super top .
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
Le Tourance Next est à profil 100% route.Le Busard a écrit : 09 nov. 2024, 20:09 Merci pour ta réponse.
L’Anakee Adventure présente des pavés, et un dessin le classant 80-20.