Je reprends un ancien sujet sur l’ajout de la mention "Solo/SideCar" sur la carte grise, alors pour moi c'est le contraire, ma T3 California a bien la carte grise avec la mention Solo/Side-Car
(l'ancien propriétaire avait fait toutes les démarches, il a roulé quelques années avec un side, mais était revenu à la moto solo).
Je veux obtenir une carte grise collection donc je fais la démarche vers la FFVE, ils m'ont renvoyé l'attestation véhicule de Collection mais uniquement pour la moto "solo",
pour avoir une attestation FFVE "solo-side car" il faut présenter la moto attelée avec un side car qui a plus de 30 ans également !
Je me dis tant pis, personnellement je n'attellerai jamais (mais si jamais je la revends un jour c'est quand même dommage, mais la FFVE ne veut rien savoir).
Je fais donc la démarche sur l'ANTS pour obtenir la mentions "Moto de Collection", une personne me demande des photos du cadre avec plaque constructeur,
l'attestation FFVE et maintenant ils constatent que la moto a été modifiée techniquement il y a quelques années, effectivement puisque l'ancien propriétaire l'a passée au mines pour pouvoir atteler !
Ils me demandent maintenant la carte grise initiale avant les modifications !
j'avoue que là je suis un peu perdu ...
Qu'en pensez-vous ? Merci
Législation - Mention solo/side-car sur CG qui pose problème pour CG collection
- Poup's
- Connait son département
Législation - Mention solo/side-car sur CG qui pose problème pour CG collection
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " 
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California

Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
-
Re: Législation - Mention solo/side-car sur CG qui pose problème pour CG collection
Ouah le bazars !! ... je comprends pas ces administrations ... justement la particularité d'une carte grise solo/side est de pouvoir circuler en solo ou en side .
Logiquement la moto doit rester dans son état d'origine et on peut atteler /dételer comme bon nous semble. Je comprends pas bien le raisonnement ni de l'ANTS, ni de la FFVE ...
En tout cas bon a savoir, je comptait passer par la FFVE pour mon Calif que je viens de remettre en solo, je vais attendre d'y remettre un panier ne serait ce que pour les photos a leur fournir ...
Logiquement la moto doit rester dans son état d'origine et on peut atteler /dételer comme bon nous semble. Je comprends pas bien le raisonnement ni de l'ANTS, ni de la FFVE ...
En tout cas bon a savoir, je comptait passer par la FFVE pour mon Calif que je viens de remettre en solo, je vais attendre d'y remettre un panier ne serait ce que pour les photos a leur fournir ...
- papyphil
Re: Législation - Mention solo/side-car sur CG qui pose problème pour CG collection
Bonsoir,
As tu le procès verbal de réception des mines ?
Les cartes grises, lors des déménagements ou des changements de propriétaire étaient récupérées par les préfectures (aujourd'hui, avec l'ANTS je ne sais pas).
Le PV de réception des mines te permettrait peut-être de solutionner ton problème en communicant une copie à l'administration.
Rien ne remplacera un interlocuteur en face de soi pour régler les problèmes !
Bon courage
Philippe
As tu le procès verbal de réception des mines ?
Les cartes grises, lors des déménagements ou des changements de propriétaire étaient récupérées par les préfectures (aujourd'hui, avec l'ANTS je ne sais pas).
Le PV de réception des mines te permettrait peut-être de solutionner ton problème en communicant une copie à l'administration.
Rien ne remplacera un interlocuteur en face de soi pour régler les problèmes !
Bon courage
Philippe