V85 TT - Essai vidéo Lunaris
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris
Je vous trouve bien durs, pour moi ce type de vidéo a le mérite d'avoir un avis d'un mec lambda, c'est assez utile pour se faire une idée.
Les journalistes ont tendance à rouler comme des malades, à chercher des perfs de dingue et à trouver toutes les motos géniales.
Ce dernier point est objectivement vrai, aujourd'hui tout comme pour les bagnoles il n'y a plus de modèles vraiment mauvais qui apparaissent, mais ça n'aide pas à faire un choix.
Du coup un gars qui dit ce qu'il pense, pinaille sur des trucs, se trompe sur d'autres, ma foi c'est son avis et on en fait ce qu'on veut.
En regardant quelque vidéos comme ça je trouve que ça donne une idée assez bonne de la moto.
Et en l'occurrence oui la boite claque sur la mienne sur les 3 premiers rapports, sur les suivants c'est une crème absolue. Mais elle est neuve, je m'attends à ce que ça change.
Et oui y'a des vibrations, rien d'inattendu sur une Guzzi, mais quelqu'un qui connait pas pourrait être surpris.
Les journalistes ont tendance à rouler comme des malades, à chercher des perfs de dingue et à trouver toutes les motos géniales.
Ce dernier point est objectivement vrai, aujourd'hui tout comme pour les bagnoles il n'y a plus de modèles vraiment mauvais qui apparaissent, mais ça n'aide pas à faire un choix.
Du coup un gars qui dit ce qu'il pense, pinaille sur des trucs, se trompe sur d'autres, ma foi c'est son avis et on en fait ce qu'on veut.
En regardant quelque vidéos comme ça je trouve que ça donne une idée assez bonne de la moto.
Et en l'occurrence oui la boite claque sur la mienne sur les 3 premiers rapports, sur les suivants c'est une crème absolue. Mais elle est neuve, je m'attends à ce que ça change.
Et oui y'a des vibrations, rien d'inattendu sur une Guzzi, mais quelqu'un qui connait pas pourrait être surpris.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14964
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris
Je ne suis pas du même avis que toi, non, ce n,'est pas un mec lambda comme tu dis, c'est un mec qui aime se faire valoir sur les réseaux sociaux et qui plus est, a l'air de ne pas savoir conduire une bécane .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Pancross
- Tour de France
- Messages : 213
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris
Ce gars, ce n'est pas un motard, en tous cas il se la pète.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14964
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris
+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris
On a le droit de ne pas aimer la V85 TT. Moi par exemple je l’ai essayée et bien je n’ai pas aimé.
Je n’ai pas aimé le moteur que j’ai trouvé un peu fade (euro5). Je n’ai pas aimé l’écran TFT. Je n’ai pas aimé la boite qui claque.
J’étais très content quand j’ai retrouvé ma V7.
Je n’ai pas aimé le moteur que j’ai trouvé un peu fade (euro5). Je n’ai pas aimé l’écran TFT. Je n’ai pas aimé la boite qui claque.
J’étais très content quand j’ai retrouvé ma V7.

- oinguinos
- Connait son département
- Messages : 55
- Inscription : 23 juin 2020, 20:01
- Localisation : gironde
Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris
Je trouve assez mauvais toutes ses vidéos d'essais par des pseudo spécialistes du Web,
je préfère quand même les analyses de journalistes moto tout en sachant qu'ils ne vont pas trop parler des choses qui fâchent c'est pas nouveau !
On peut apprécier ou pas la V85 TT en sachant que c'est un des rares moteurs à air culbuté à cardan,
ce qui induit un comportement atypique forcément, mais plus lisse qu'avant surtout en E5, pareil pour HD ...
Quand au TFT, c'est devenu la norme et je le trouve assez clair par rapport a d'autres, quand a la boite, c'est bien sur pas une Honda, mais je la trouve très bien si on est doux avec (j'ai aussi une 90S !)
Globalement c'est une excellente moto avec une belle esthétique pour un trail, le seul point négatif était les pneus a chambre des modèles 2020 (résolu pour moi avec Bartubless).
Un de mes amis fan de R1200 Gs vient justement d'en acheter une pour remplacer le "panzer"
Voila simplement mon avis
(j'ai du essayer presque 300 motos de tout type depuis le temps...)
je préfère quand même les analyses de journalistes moto tout en sachant qu'ils ne vont pas trop parler des choses qui fâchent c'est pas nouveau !
On peut apprécier ou pas la V85 TT en sachant que c'est un des rares moteurs à air culbuté à cardan,
ce qui induit un comportement atypique forcément, mais plus lisse qu'avant surtout en E5, pareil pour HD ...
Quand au TFT, c'est devenu la norme et je le trouve assez clair par rapport a d'autres, quand a la boite, c'est bien sur pas une Honda, mais je la trouve très bien si on est doux avec (j'ai aussi une 90S !)
Globalement c'est une excellente moto avec une belle esthétique pour un trail, le seul point négatif était les pneus a chambre des modèles 2020 (résolu pour moi avec Bartubless).
Un de mes amis fan de R1200 Gs vient justement d'en acheter une pour remplacer le "panzer"
Voila simplement mon avis


- obwaje
- Connait son département
- Messages : 176
- Inscription : 28 avr. 2019, 15:20
- Localisation : Paris
Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris
Voici selon moi, les avantages et les inconvénients des essais par des journalistes (auto ou moto) d'un côté et Blogueurs de l'autre :
Le journaliste, pour peu qu'il s'y connaisse a les avantages suivants :
Bref, dans les 2 cas, il faut comparer et tout lire et visionner également; sans oublier un dernier point d'information : Le Constructeur (ou concess) qui peut lui aussi se planter complètement.
Le journaliste, pour peu qu'il s'y connaisse a les avantages suivants :
- il a au minimum une formation de pilotage et de mécanique,
- il a déjà essayé un bon nombre de véhicules et donc a du recul et est capable de comparer,
- il parle / écrit correctement et sans utiliser des expressions de kéké
- il essaie souvent des modèles élitistes, haut de gamme avec toutes les options possibles, et risque d'être blasé et très critique sur un véhicule de base,
- il ne peut pas vraiment dire tout ce qu'il pense s'il ne veut pas se facher avec le service de presse d'une marque,
- parfois hyper spécialisé (ex : moto de circuit), il sera limite pour juger d'un Trail…
Bref, dans les 2 cas, il faut comparer et tout lire et visionner également; sans oublier un dernier point d'information : Le Constructeur (ou concess) qui peut lui aussi se planter complètement.
_/_/_/_/ Mes véhicules actuels et leur couleurs
: Honda Amigo (1973) - Range Rover Classic V8 (1980) - Citroën c4 2.0 (2007) - Honda NC 750 DCT (2017) - Trek Dual Sport + (2019) _/_/_/_/

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris
ou plus simple et plus efficace selon moi
ne rien regarder, faire un (ou plusieurs) essais et suivre son envie
ne rien regarder, faire un (ou plusieurs) essais et suivre son envie

V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1973
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14964
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris
A2 à jantes chromées !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 3
- Inscription : 12 juil. 2022, 15:31
Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris
Ce blaireau se fait une "fixette de tarlouze" sur les "claquements insupportables de la boite de vitesses": " Bein comment kifait l'gô ? "
>> Je suspecte CETTE GROSSE FEIGNASSE de ne jamais débrayer à fond ! D'ailleurs, il confond les verbes embrayer et débrayer, pour lui embrayer c'est presser le levier ! ;o)
Moi, ce qui me manque justement sur le V85 c'est ce petit claquement au passage de la première, qu'il n'y a plus et que j'ai toujours eu en 25 ans* de Guz, du coup je ne suis jamais sûr
qu'elle soit correctement verrouillée. Et j'aime pas !
O.K, la 2 et la 3 font un très léger claquement et les 3 autres après, bein plus rien. Je trouve même cette commande de boite EXTREMEMENT DOUCE ET PRECISE !
Quand au bouton "stop-moteur" à quoi ça sert au juste ce gadget ? Y'a une clef de contact qu'il suffit de savoir tourner daNs le bon sens, non ?
Ce frein Arr qu'il dit "inutile", mézig je le trouve juste bien en solo, par contre en montagne en duo avec armes et bagages c'est p'têt' une 'aut mayonnaise.
Et contrairement à ce qu'un janus a écrit plus haut, à moto moi je m'en sert du frein Arr - Avant d'attaquer un virolo avec le levier des freins Av pour assoir la brêle, et seul dans virage si je sens que
j'y suis allé un peu fort et que je risque de me bourrer, car il évite de perdre le contrôle, surtout sur le mouillé, et autre avantage il ne fait pas se relever pas la moto dans le virage, contrairement au frein Av.
Théorème de Lolo Cochet >>>> NE TOUCHE JAMAIS TON LEVIER DE FREIN AV EN PLEIN DANS UN VIRAGE !!!
/!\ Ignorer l'utilisation du frein Arr est une GRAVE ERREUR de débutant qui peut VOUS coûter cher, voire se révéler très TRES douloureux... A méditer !!!
* V75 l'erreur du rookie ! ;o) => 850LM2 => 1000 Strada => 850 T4 => 1000 Quota => 1000 Calif3 => V65 Florida -> Scrambler en cours... =>1100 Quota IE => Norge 1200/8V => V85TT...
+ H... 500XLS 1981 Teuf ! Teuf ! Teuf ! - Y...750XS 1977: l'Enclûme ! , H... 750 VFR RC36 1993 pot Devil: quel moulbif !!! et Aprilia 850Mana 2008 ( mon jouet super fun ! )
>> Je suspecte CETTE GROSSE FEIGNASSE de ne jamais débrayer à fond ! D'ailleurs, il confond les verbes embrayer et débrayer, pour lui embrayer c'est presser le levier ! ;o)
Moi, ce qui me manque justement sur le V85 c'est ce petit claquement au passage de la première, qu'il n'y a plus et que j'ai toujours eu en 25 ans* de Guz, du coup je ne suis jamais sûr
qu'elle soit correctement verrouillée. Et j'aime pas !
O.K, la 2 et la 3 font un très léger claquement et les 3 autres après, bein plus rien. Je trouve même cette commande de boite EXTREMEMENT DOUCE ET PRECISE !
Quand au bouton "stop-moteur" à quoi ça sert au juste ce gadget ? Y'a une clef de contact qu'il suffit de savoir tourner daNs le bon sens, non ?
Ce frein Arr qu'il dit "inutile", mézig je le trouve juste bien en solo, par contre en montagne en duo avec armes et bagages c'est p'têt' une 'aut mayonnaise.
Et contrairement à ce qu'un janus a écrit plus haut, à moto moi je m'en sert du frein Arr - Avant d'attaquer un virolo avec le levier des freins Av pour assoir la brêle, et seul dans virage si je sens que
j'y suis allé un peu fort et que je risque de me bourrer, car il évite de perdre le contrôle, surtout sur le mouillé, et autre avantage il ne fait pas se relever pas la moto dans le virage, contrairement au frein Av.
Théorème de Lolo Cochet >>>> NE TOUCHE JAMAIS TON LEVIER DE FREIN AV EN PLEIN DANS UN VIRAGE !!!
/!\ Ignorer l'utilisation du frein Arr est une GRAVE ERREUR de débutant qui peut VOUS coûter cher, voire se révéler très TRES douloureux... A méditer !!!
* V75 l'erreur du rookie ! ;o) => 850LM2 => 1000 Strada => 850 T4 => 1000 Quota => 1000 Calif3 => V65 Florida -> Scrambler en cours... =>1100 Quota IE => Norge 1200/8V => V85TT...
+ H... 500XLS 1981 Teuf ! Teuf ! Teuf ! - Y...750XS 1977: l'Enclûme ! , H... 750 VFR RC36 1993 pot Devil: quel moulbif !!! et Aprilia 850Mana 2008 ( mon jouet super fun ! )