1200 Stelvio - Entre-tien , voilà du boudin …
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- JeanMouldeux
- Connait son département
1200 Stelvio - Entre-tien , voilà du boudin …
Bonjour à tous
Petit partage d’expérience, résumé, mais vécu il y a quelques semaines.
En me rendant sur place, avec un vendeur je prends un rdv dans une concession Moto-Guzzi de l’ouest parisien pour un entretien de base (huile et filtre) et un check-up.
J’amène ma déesse (la Stevio) le jour convenu, et alors le sketch commence lorsque je me présente au comptoir de l’atelier qui diffère de celui du showroom :
+ Bonjour, je vous amène ma Stevio 1200 pour la révision
- Bonjour ; euh la quoi?
(j’avais l’impression que je lui amenais le col du même nom et qu’il se voyait déjà en train de changer les filtres de la montagne)
+ et bien la Stevio 1200 8v (la moto de tous les fantasmes et plaisirs; ça je ne lui ai pas dit; c’était pas trop son genre d’humour je pense)
- euuuh, c’est étrange car on ne les prend plus en révision…
+ ah! et pourquoi ?
- euuuh
( je reste un peu sur ma fin et donc j’insiste)
+ c’est-à-dire ?
- c’est un modèle trop ancien (texto)
+ ah; (effectivement 2015 c’est super ancien… et mon séant, c’est du poulet?; je décide d’en savoir un peu plus; faut pas pousser, ou plutôt en l’espèce, faut pas poussoir…)
+ craignez-vous d’attraper la peste distributionèsque lépreuse avec rhumatismes aigus? (je ne l’ai pas dit comme ça, mais le sens de ma question était dans ce sens)
- bon on va faire la révision pour cette fois.
J’ai hésité à lui demander, si j’achetais la nouvelle Stevio, si dans 10ans il me la réviserait encore….
Petit partage d’expérience, résumé, mais vécu il y a quelques semaines.
En me rendant sur place, avec un vendeur je prends un rdv dans une concession Moto-Guzzi de l’ouest parisien pour un entretien de base (huile et filtre) et un check-up.
J’amène ma déesse (la Stevio) le jour convenu, et alors le sketch commence lorsque je me présente au comptoir de l’atelier qui diffère de celui du showroom :
+ Bonjour, je vous amène ma Stevio 1200 pour la révision
- Bonjour ; euh la quoi?
(j’avais l’impression que je lui amenais le col du même nom et qu’il se voyait déjà en train de changer les filtres de la montagne)
+ et bien la Stevio 1200 8v (la moto de tous les fantasmes et plaisirs; ça je ne lui ai pas dit; c’était pas trop son genre d’humour je pense)
- euuuh, c’est étrange car on ne les prend plus en révision…
+ ah! et pourquoi ?
- euuuh
( je reste un peu sur ma fin et donc j’insiste)
+ c’est-à-dire ?
- c’est un modèle trop ancien (texto)
+ ah; (effectivement 2015 c’est super ancien… et mon séant, c’est du poulet?; je décide d’en savoir un peu plus; faut pas pousser, ou plutôt en l’espèce, faut pas poussoir…)
+ craignez-vous d’attraper la peste distributionèsque lépreuse avec rhumatismes aigus? (je ne l’ai pas dit comme ça, mais le sens de ma question était dans ce sens)
- bon on va faire la révision pour cette fois.
J’ai hésité à lui demander, si j’achetais la nouvelle Stevio, si dans 10ans il me la réviserait encore….
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
- Quadro39
- Tour de France
Re: 1200 Stelvio - Entre-tien , voilà du boudin …
Quand tu dis parisien tu parles d'un garage intra-muros, je pense que tu peux donner son nom ce que tu dis là n'est pas du tout diffamatoire....
V7 853. Stone 2021.

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Oui, on aimerait savoir qui t'a éconduit de la sorte à Paris 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- JeanMouldeux
disons dans le 95; je n’en dirai pas plus, ne voulant pas généraliser ma mauvaise expérience client chez ce concess’;
c’est clair que j’ai été extrêmement déçu; donc je suis à la recherche d’un mécano sérieux et passionné et qui écoute le client et pas de son portefeuille (dans le 78/95).
PS : M MERLE (Thoissey dans l’ain) j’ai grandi à 8 km de ce concessionnaire ; il a grosso modo pris la retraite lorsque j’ai été envouté par ma première Guzz’;
il reste un pauvre autocollant Moto Guzzi sur la devanture ou l’aigle semble ne pas vouloir quitter ce lieu.
c’est clair que j’ai été extrêmement déçu; donc je suis à la recherche d’un mécano sérieux et passionné et qui écoute le client et pas de son portefeuille (dans le 78/95).
PS : M MERLE (Thoissey dans l’ain) j’ai grandi à 8 km de ce concessionnaire ; il a grosso modo pris la retraite lorsque j’ai été envouté par ma première Guzz’;
il reste un pauvre autocollant Moto Guzzi sur la devanture ou l’aigle semble ne pas vouloir quitter ce lieu.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Tu vas sans te poser de questions, chez YE Motori avenue de la Chapelle .
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- JeanMouldeux
C’est noté ; merci!Vizir a écrit : 07 sept. 2024, 18:28 Tu vas sans te poser de questions, chez YE Motori avenue de la Chapelle .
- capdefra26
- World Trip Runner
BMW n'entretient plus les motos de plus de dix ans mais là ils ont fait très fort puisque ta moto n'avait que neuf ans! Ça devient débile cette société du jetable...
- Tilt-s
- World Trip Runner
Putain !!!
Faut que je demande à mon toubib, si il veut encore entretenir ses patients de plus de 65 ans.
C’est débile cette affaire.
Il mériterait que tous les Guzzistes des environs, aillent se faire faire une proposition pour acheter une Guzzi neuve,
et leur envoient dans la figure en leur disant qu’ils sont trop nases pour mériter de la leur vendre.
Faut que je demande à mon toubib, si il veut encore entretenir ses patients de plus de 65 ans.
C’est débile cette affaire.
Il mériterait que tous les Guzzistes des environs, aillent se faire faire une proposition pour acheter une Guzzi neuve,
et leur envoient dans la figure en leur disant qu’ils sont trop nases pour mériter de la leur vendre.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- JeanMouldeux
… et le meilleur pour la fin..
Avant de confier ma déesse (non pas la Citroën, mais ma Stevio) à l’atelier centralisé multimarques (kawa, Moto Guzzi, Aprilia, Honda, Ktm, Yamaha, Honda),
j’indique que si un essai routier est réalisé, alors je ne veux pas qu’un arpète essore la poignée de l’accélérateur comme si c’était une jap’,
en lui indiquant qu’à froid un comportement inapproprié fragiliserait le moteur 1200-8v ; donc accélération douce et pas au delà de 3500tr/min les 15 premières minutes.
Lorsque je récupère ma Stelvio, sur la facture est écrit « moteur fragile, ne pas utiliser au delà de 3500tr/min à froid »
J’aurais dû ajouter dans mes préconisations « … et toutes les motos neuves du magasin sont offertes au client [cad moi] « .
Voilà, voilà…
Avant de confier ma déesse (non pas la Citroën, mais ma Stevio) à l’atelier centralisé multimarques (kawa, Moto Guzzi, Aprilia, Honda, Ktm, Yamaha, Honda),
j’indique que si un essai routier est réalisé, alors je ne veux pas qu’un arpète essore la poignée de l’accélérateur comme si c’était une jap’,
en lui indiquant qu’à froid un comportement inapproprié fragiliserait le moteur 1200-8v ; donc accélération douce et pas au delà de 3500tr/min les 15 premières minutes.
Lorsque je récupère ma Stelvio, sur la facture est écrit « moteur fragile, ne pas utiliser au delà de 3500tr/min à froid »
J’aurais dû ajouter dans mes préconisations « … et toutes les motos neuves du magasin sont offertes au client [cad moi] « .
Voilà, voilà…
Bin quoi ? Ils sont à l'écoute du client non ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- JeanMouldeux
On va dire ça comme ça
Si vraiment mon interlocuteur avait une sensibilité certaine avec l’aigle de Mandello, il n’aurait jamais écrit cela.
- JeanMouldeux
BonjourVizir a écrit : 07 sept. 2024, 18:28 Tu vas sans te poser de questions, chez YE Motori avenue de la Chapelle .
Hier je me suis rendu chez le nouveau concessionnaire MG dans le 78 localisé à Chambourcy (bâtiment partagé avec Nissan).
Ils représentent MG, Aprilia et Vespa ; tous les modèles MG étaient exposés.
Très bien reçu, et si je me fie aux dires du responsable commercial, l’équipe atelier (ils sont deux) à quelques références dans les marques italiennes.
Ils prennent toutes les Guzz’ sans limite d’âge (à concurrence de la disponibilité des pièces) ; je pense leurs donner leur chance lors d’une prochaine révision.