Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum et sur ma Titanium , je découvre le monde des Guzzi.
Je suis surpris à la conduite de voir que la moto coupe à l'accélération dès 5000 tr/mn.
Qu'en pensez vous ?
Problème d allumage, d'injecteur ou autres.
Je trouve ça étrange et dangereux quand je veux la pousser pour doubler ...
Néophyte en mécanique je pensait utiliser un additif de carburant pour nettoyer les injecteurs.
Changer les bougies ?
Contrôler le filtre à essence ?
Pour info, la moto a très peu roulé avec son ancien propriétaire .
Cordialement.
1100 Titanium - Mécanique : Coupe à 5000 tr/mn
Re: 1100 Titanium - Mécanique : Coupe à 5000 tr/mn
Salut !
Je viens seulement de voir ton message...
Sous ce régime elle roule bien, pas d' à coup ou autre bizarrerie sur filet de gaz ?
Si ce n'est que en haut avec une vraie coupure, alors je pencherais pour un débit d'essence insuffisant.
Filtre à essence, ou électrovanne mal ouverte, ou pompe fatiguée. Un test de pression d'essence (3 bars) aide aussi à y voir clair.
Ou toute autre chose : ton compte tours fonctionne-t-il bien ?
Sur la mienne en la faisant (trop) gueuler, c'est environ 120 en seconde, 150 en troisième, vraiment à régime maxi, autant te dire que ce n'était que pour voir un peu par curiosité,
mais qu'il n'y a pas d'intérêt car ça régule beaucoup ...
Je viens seulement de voir ton message...
Sous ce régime elle roule bien, pas d' à coup ou autre bizarrerie sur filet de gaz ?
Si ce n'est que en haut avec une vraie coupure, alors je pencherais pour un débit d'essence insuffisant.
Filtre à essence, ou électrovanne mal ouverte, ou pompe fatiguée. Un test de pression d'essence (3 bars) aide aussi à y voir clair.
Ou toute autre chose : ton compte tours fonctionne-t-il bien ?
Sur la mienne en la faisant (trop) gueuler, c'est environ 120 en seconde, 150 en troisième, vraiment à régime maxi, autant te dire que ce n'était que pour voir un peu par curiosité,
mais qu'il n'y a pas d'intérêt car ça régule beaucoup ...
Ben quoi ?
Re: 1100 Titanium - Mécanique : Coupe à 5000 tr/mn
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas redémarrer la moto depuis mon message. Le temps est pourri tout les week-ends ...
Je vais suivre tes conseils et contrôler le circuit d'essence.
Je ne crois pas pouvoir atteindre les même vitesse que toi à son guidon.
Le ralenti est stable, et la moto ne ratatouille pas à l'accélération mais coupe à 5000trs.
Néophyte en mécanique je vais chercher sur le forum pour l’électrovanne insuffisamment ouverte.
Heureusement pour moi l'ancien proprio m a fourni 600 pages de doc sur la moto ...
De quoi motiver mon approche de la mécanique.
A+
Je n'ai pas redémarrer la moto depuis mon message. Le temps est pourri tout les week-ends ...
Je vais suivre tes conseils et contrôler le circuit d'essence.
Je ne crois pas pouvoir atteindre les même vitesse que toi à son guidon.
Le ralenti est stable, et la moto ne ratatouille pas à l'accélération mais coupe à 5000trs.
Néophyte en mécanique je vais chercher sur le forum pour l’électrovanne insuffisamment ouverte.
Heureusement pour moi l'ancien proprio m a fourni 600 pages de doc sur la moto ...
De quoi motiver mon approche de la mécanique.
A+