12 ans ont passé depuis mon dernier post sur le Forum, aussi quoi de mieux qu'une nouvelle présentation pour reprendre le fil ...
surtout que mon mot de passe ne fonctionnait plus et que j'ai du me ré-inscrire.
Voici ce que j'écrivais il y a donc 3 olympiades, j'y ai introduit quelques modifications en gras:
Bonjour à Tous,
Premier post sur mon premier forum, il fallait que ce soit pour une de mes grandes passions.
Je me présente, François, 50ans, (correctif 62 ans

(correctif 43 ans

(marié et 3 enfants (les enfants ne sont plus à la maison depuis longtemps ...

Mon parcours moto est né avec la passion de mes 6 frères et sœurs, et 10 motos à la maison ;
Pour moi, un S3 à 16ans (je précise de suite, un Honda 125cm S3, pas LA S3), et avec l’argent de mes premiers boulots, ma première Guzz,
une V65 verte métallisée; je pouvais ainsi accompagner mes frères et leurs V65 rouge et Calif II noire.
J’ai traversé l’Europe avec la belle dans les premières années 80, la France bien sur, la Grande Bretagne, l’Ecosse, l’Allemagne ; de quoi apprendre la mécanique ;
La synchronisation des carbus et le réglage des vis platinées à la lampe stroboscopique n’ont plus de secret pour moi. A l’école, mon surnom est devenu Zigutoms ...
90 000km plus tard sur ma V65, au milieu des 80, j’ai pu investir dans une Calif II neuve noire. J’écris investir car je l’ai toujours (toujours dans le garage et sur la route

En 2002, après 100 000km parcourus avec mes amours, V2 et ma dulcinée, en Grande Bretagne, Allemagne, Autriche, Italie, Yougoslavie,
J’ai décidé de la ménager un peu, et ai fait un peu de place dans mon garage pour y caser des 4 cylindres d’une certaine marque.
Une K1200 LT donc, puis un K1200GT et maintenant une K1300GT pour faire mes 20 000km annuels.
10 (22) ans plus tard, je sors toujours ma belle toutes les semaines,
elle ébroue avec facilité ses Dell’Orto à pompes de reprise et ses Lafranconi « riservato competizioni » font toujours entrer en résonance les tunnels parisiens :
un vrai Messerchmidt comme dirait mon pote Tché et son V2 longitudinal italien. Correctif: je l'ai remise en configuration d'origine, retour aux boisseaux carrés ...

Je me suis baladé sur le forum par hasard et j’y ai trouvé une fraternité qui fait honneur à ses participants et m’a donné envie d’un placer ce petit post de témoignage et d’amitié.
---
10/10/2024: ça, c'était il y a 12 ans, mais demain, tout change, car je vais prendre livraison de ma Stelvio (verte pour être raccord avec ma première V65),
ma Calif II ne sera plus toute seule de la famille dans le garage ...
Longue vie & passion à tous