Après 3000 kilomètres avec les Anakee Road, voici mes impressions :
sur le sec et la pluie c'est vraiment parfait, en virage c'est vraiment super,
mais un point qui me chagrine ... un peu c'est ces fameux raccords goudron ( limaces) qui par grosses chaleurs glissent un peu .
Les Dunlop Meridian sont moins sujets à ce phénomène.
V85 TT - Pneu : Michelin Anakee Road
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 731
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: V85 TT - Pneu : Michelin Anakee Road
Concernant ces fameux raccords, je suis très satisfait des Dunlop Meridian mais je les sens bien quand même.
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre

- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2591
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pneu : Michelin Anakee Road
Bilan des Michelin Anakee Road sur ma V85 TT
Ça y est j'ai atteint les témoins au centre sur le pneu arrière des Anakee Road montés en Avril et ils ont 7000 km exactement.
C'est moins qu'avec les Anakee Adventure d'origine mais je les ai menés à la dure cet été avec des sorties à rythme élevé en montagne par temps chaud
et je les ai fini sur les quatre derniers jours en Ardèche, Lozère, Aveyron et Tarn durant 1400 km et nous avons roulé très fort :
les grosses stries du pneu arrière sont surmontées d'une lamelle de caoutchouc qui "rebique", preuve du traitement intensif auquel il a été soumis.
Avec un roulage de type voyage, ils auraient fait 9000 à 10.000 km.
Par rapport aux Anakee Adventure ils ne font quasiment aucun bruit et ils sont bien meilleurs sur le mouillé, excellents même, avec un temps de chauffe plus court.
Ils sont globalement excellents sauf pour leur sensibilité très marquée aux réparations noires en goudron, très présentes en montagne.
Quand il y en a vraiment beaucoup, c'est Holiday On Ice, bien plus qu'avec d'autres pneus !
Au début je n'y avais pas trop prêté attention mais, après de trop nombreuses grosses virgules sur ces raccords, j'ai dû me rendre à l'évidence et ça modifie mes propos initiaux.
Plusieurs autres utilisateurs de ces pneus ont finalement fait ce même constat, Pierre (SKENDER) notamment !
Je n'en remettrai pas sur ma V85 TT uniquement à cause de ce défaut que je trouve franchement dangereux.
Pour ceux qui roulent dans des régions où ces réparations sont plus rares, c'est sans doute l'un des meilleurs pneus actuels.
Une remarque : alors que le pneu arrière est aux témoins, le pneu avant est très (trop) peu usé ! Il ferait largement deux pneus arrière ...
Ça y est j'ai atteint les témoins au centre sur le pneu arrière des Anakee Road montés en Avril et ils ont 7000 km exactement.
C'est moins qu'avec les Anakee Adventure d'origine mais je les ai menés à la dure cet été avec des sorties à rythme élevé en montagne par temps chaud
et je les ai fini sur les quatre derniers jours en Ardèche, Lozère, Aveyron et Tarn durant 1400 km et nous avons roulé très fort :
les grosses stries du pneu arrière sont surmontées d'une lamelle de caoutchouc qui "rebique", preuve du traitement intensif auquel il a été soumis.
Avec un roulage de type voyage, ils auraient fait 9000 à 10.000 km.
Par rapport aux Anakee Adventure ils ne font quasiment aucun bruit et ils sont bien meilleurs sur le mouillé, excellents même, avec un temps de chauffe plus court.
Ils sont globalement excellents sauf pour leur sensibilité très marquée aux réparations noires en goudron, très présentes en montagne.
Quand il y en a vraiment beaucoup, c'est Holiday On Ice, bien plus qu'avec d'autres pneus !
Au début je n'y avais pas trop prêté attention mais, après de trop nombreuses grosses virgules sur ces raccords, j'ai dû me rendre à l'évidence et ça modifie mes propos initiaux.
Plusieurs autres utilisateurs de ces pneus ont finalement fait ce même constat, Pierre (SKENDER) notamment !
Je n'en remettrai pas sur ma V85 TT uniquement à cause de ce défaut que je trouve franchement dangereux.
Pour ceux qui roulent dans des régions où ces réparations sont plus rares, c'est sans doute l'un des meilleurs pneus actuels.
Une remarque : alors que le pneu arrière est aux témoins, le pneu avant est très (trop) peu usé ! Il ferait largement deux pneus arrière ...