1100 Breva - Révision : Besoin de quelques conseils
- Armando19
- Connait son département
1100 Breva - Révision : Besoin de quelques conseils
Bonjour à tous,
Possesseur depuis peu d'une Breva 1100 avec au compteur bientôt 75000 Km j'envisage de faire une petite vidange entre celle fait à 70000 mais qui date de maintenant un an et demi (elle est un peu noire ).
J'ai lu dans divers post qu'il serait préférable de mettre de la 10W60 (l'ancien proprio mettait de la 5W40). Avez vous des sites ou marques à me conseiller ?
Les bougies intérieures et extérieures sont neuves et j'ai un filtre à air neuf mais je pense juste nettoyer a la soufflette celui deja présent.
J'ai fait une purge du liquide de frein AV et AR + embrayage + contrôle des niveaux de la boite et du cardan ( huile est propre ).
Donc en résumé je fais la vidange avec changement du filtre à huile, nettoyé le filtre à air et recontrôlé les bougies.
A part ces interventions avez vous des conseils ou choses à faire en complément ?
Merci d'avance
Possesseur depuis peu d'une Breva 1100 avec au compteur bientôt 75000 Km j'envisage de faire une petite vidange entre celle fait à 70000 mais qui date de maintenant un an et demi (elle est un peu noire ).
J'ai lu dans divers post qu'il serait préférable de mettre de la 10W60 (l'ancien proprio mettait de la 5W40). Avez vous des sites ou marques à me conseiller ?
Les bougies intérieures et extérieures sont neuves et j'ai un filtre à air neuf mais je pense juste nettoyer a la soufflette celui deja présent.
J'ai fait une purge du liquide de frein AV et AR + embrayage + contrôle des niveaux de la boite et du cardan ( huile est propre ).
Donc en résumé je fais la vidange avec changement du filtre à huile, nettoyé le filtre à air et recontrôlé les bougies.
A part ces interventions avez vous des conseils ou choses à faire en complément ?
Merci d'avance
- Jmt
- Tour de France
Re: 1100 Breva - Révision : Besoin de quelques conseils
Bonjour à toi,
C'est bien de la 10w60 qu'il faut utiliser pour la vidange surtout par forte température.
Je te conseille également la vidange de la boîte et du pont, l'huile peut être propre mais perdre ses propriétés.
Tu as fait les vidanges de l'hydraulique c'est parfait.
Je n'ai plus en tête le nom de mon fournisseur d'huile ( par 10l ) il faut que je recherche et je le posterai par la suite.
C'est bien de la 10w60 qu'il faut utiliser pour la vidange surtout par forte température.
Je te conseille également la vidange de la boîte et du pont, l'huile peut être propre mais perdre ses propriétés.
Tu as fait les vidanges de l'hydraulique c'est parfait.
Je n'ai plus en tête le nom de mon fournisseur d'huile ( par 10l ) il faut que je recherche et je le posterai par la suite.
- Jmt
- Tour de France
Pour mon huile je la commande chez "Autopièces24", bidon de 10l au prix 2024 de 60€68 et pour la marque : Mannhol
Elle convient très bien à mon usage personnel qui n'est que routier, d'ailleurs cela fait 40 000 km que je l’utilise avec plus de 40°en Turquie l'an passé et même chose en Andalousie cette année.
Donc elle me donne entière satisfaction et je le répète mon avis n'est que personnel. D'ailleurs rouler par ces températures n'est pas du tout agréable, surtout pour le genou gauche.
Mais jamais d'alerte température au niveau du moteur.
Elle convient très bien à mon usage personnel qui n'est que routier, d'ailleurs cela fait 40 000 km que je l’utilise avec plus de 40°en Turquie l'an passé et même chose en Andalousie cette année.
Donc elle me donne entière satisfaction et je le répète mon avis n'est que personnel. D'ailleurs rouler par ces températures n'est pas du tout agréable, surtout pour le genou gauche.
Mais jamais d'alerte température au niveau du moteur.
- Armando19
J'ai trouvé le site, l'huile en question et le prix est très raisonnable. Merci !
Du coup par rapport à ton expérience, tu vidanges tout les 10 000 km ou plutôt tout les ans ?
Du coup par rapport à ton expérience, tu vidanges tout les 10 000 km ou plutôt tout les ans ?
- Jmt
- Tour de France
Faisant largement plus de 10 000 km par an je vidange tous les 10 000 mais c'est une histoire de compromis intelligent.
On peut allonger ou réduire la fréquence suivant le type de conduite et les contraintes du moteur.
On peut allonger ou réduire la fréquence suivant le type de conduite et les contraintes du moteur.
- Phildu47
Bonjour, alors en complément je dirai nettoyant injecteurs dans le réservoir , reset tps et synchro des cylindres
et voir les réglages des suspensions
et voir les réglages des suspensions
Bréva 1100 2006
- Guzzouille
- World Trip Runner
Peut être aussi un réglage des soupapes ?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Armando19
Concernant le reset TPS et la synchro je pense réaliser ces interventions chez un mécano, elle tourne bien et je ne me sens pas très à l'aise avec l'électronique lol.
Pour le réglage des soupapes je le ferai aux 80000 km.
Et la commande j'ai tout trouvé sur " Piécesauto24 ". Voici une liste pour ceux que ca interesse :
Clé filtre 14 pans Cordon 35376-14 = 14 euros
Filtre à huile HIFLOFILTRO HF 551 = 13 euros
Huile 10W60 Mannol 4 litres = 29 euros ( existe en 10L et plus )
Liquide frein DOT 4 TRW 500ML = 6 euros
Pour le réglage des soupapes je le ferai aux 80000 km.
Et la commande j'ai tout trouvé sur " Piécesauto24 ". Voici une liste pour ceux que ca interesse :
Clé filtre 14 pans Cordon 35376-14 = 14 euros
Filtre à huile HIFLOFILTRO HF 551 = 13 euros
Huile 10W60 Mannol 4 litres = 29 euros ( existe en 10L et plus )
Liquide frein DOT 4 TRW 500ML = 6 euros
- Magic Trix
- World Trip Runner
Perso, sur mes motos qui ne font pas le kilométrage préconisé dans l'année, je fais la vidange tous les 2 ans.tu vidanges tout les 10 000 km ou plutôt tout les ans ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Jmt
- Tour de France
Je suis trop loin de chez toi pour te proposer de te faire la synchro et le reset TPS sinon je te l'aurais fait avec plaisir.
- Armando19
Turquie et Andalousie ca fait rever ! Impatient de pouvoir vivre ca un jour aussi à moto.
- Jmt
- Tour de France
Une révision complète avant le départ puis 5000 km dans la péninsule Ibérique :
Descente vers l'Andalousie puis remontée du Portugal par la N2, la vallée du Douro, Santiago et retour par la Castille et la côte méditerranéenne pour cause de pluie au pays Basque.
Je l'entretiens bien et elle me le rend par ces grands trajets en duo et l'équipement de camping en plus.
- Armando19
Bravo pour ton voyage, ca doit être magnifique, de plus à moto.
Je ne doute plus de son aptitude au voyage, elle m'a convaincu par toutes ces qualités qui en font une excellente moto pour les longs périples.
Je ne doute plus de son aptitude au voyage, elle m'a convaincu par toutes ces qualités qui en font une excellente moto pour les longs périples.