Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Modérateur : Zita VII
- Philippe 31380
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Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Après belle balade de 4 jours avec des potes, 1200 bornes, la moto tourne bien mais elle pue.
les copains ne pouvaient pas rester juste derrière et quand je coupe elle pétarade sans que ça soit incommodant.
et j'ai remarqué qu'en dessous de 3000 tours, elle souffre à la reprise, vaut mieux tomber un rapport, du coup je roule autour de 4000/5000 tours.
Es ce normal ? Si non quel remède, j'ai l'échappement d'origine, et d'après un diag de Guzzi Toulouse tout va bien.
les copains ne pouvaient pas rester juste derrière et quand je coupe elle pétarade sans que ça soit incommodant.
et j'ai remarqué qu'en dessous de 3000 tours, elle souffre à la reprise, vaut mieux tomber un rapport, du coup je roule autour de 4000/5000 tours.
Es ce normal ? Si non quel remède, j'ai l'échappement d'origine, et d'après un diag de Guzzi Toulouse tout va bien.
Honda 125 S 3, V 50 II, 850 T3 Calif, TRIUMPH T 140 Bonneville, Harley 1340 Shovel, GUZZI 1000 SP III,
Et maintenant, heureux propriétaire d'une 750 Norton Commando et d'une 1200 Norge 8V.
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Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Bonjour,
A lire comme ça, non ce n'est pas normal.
Quel diag a t'il pu faire ?
Norge 2 ou 4 soupapes (par cylindre) ? 8V c'est dans la signature !
Dernier entretien : Combien de Km et qu'est ce qui a été fait ?
Décatalysée ?
Cartographie bricolée ?
A priori :
Trop riche : filtre à air, combien de Km ?
Tourne mal avant 3000 Tr/mn -> synchro à l'Ouest
850 Le Mans 1977
- Philippe 31380
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Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
J'ai acheté la moto début Juillet, il y avait avec la dernière facture de la révision des 20 000 km, tout à été fait, sauf le réglage du jeu des culbuteurs, ce que j'ai fait faire chez Guzzi Toulouse.
Elle ratatouille en dessous de 3000 tr après un passage en ville, sur route ça va, sachant que je prends jamais l'autoroute en tout cas j'évite au max,
mais bon sortie d'épingle si tu sors en 3ème autour de 2000 tr, elle aime pas.
Peut-être que chez Guzzi ils n'ont pas fait le diag, d'ailleurs après vérif de la facture, je pense qu'ils ne l'ont pas fait
, le filtre à air a été changé à 23000 km, la moto a maintenant 26 500.
Elle ratatouille en dessous de 3000 tr après un passage en ville, sur route ça va, sachant que je prends jamais l'autoroute en tout cas j'évite au max,
mais bon sortie d'épingle si tu sors en 3ème autour de 2000 tr, elle aime pas.
Peut-être que chez Guzzi ils n'ont pas fait le diag, d'ailleurs après vérif de la facture, je pense qu'ils ne l'ont pas fait

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Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Bonjour,
Voir la synchro et un reset du tps.
Normalement le filtre à air se change à 40000 (de mémoire) mais peut-être encrassé.
Voir la synchro et un reset du tps.
Normalement le filtre à air se change à 40000 (de mémoire) mais peut-être encrassé.
850 Le Mans 1977
Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Bonjour, en même temps c'est pas un 4 cylindres... tu as affaire à 2 grosses gamelles en V et les reprises à 2000 trs/min ce sera jamais son truc.
Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Bonjour,donpou80 a écrit : 01 oct. 2024, 06:39 Tu as affaire à 2 grosses gamelles en V et les reprises à 2000 trs/min ce sera jamais son truc.
Bien réglée si !
Mon 1200 sport (8v) est comme ça.
Ça ma surpris mais c'est un fait.
850 Le Mans 1977
- Philippe 31380
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Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Ayant rouler sur plusieurs Guzzi à carbu, je peux te garantir que la reprise à bas régime sans trou, c'était une de leur grande force,
d'où mon étonnement avec l'injection qui est sensée apporter de la souplesse à tous les régimes.
RDV pris chez Guzzi Toulouse pour contrôle, je vous tiens au courant.
d'où mon étonnement avec l'injection qui est sensée apporter de la souplesse à tous les régimes.
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Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Elle démarre bien à froid ?
Si oui et qu'ensuite ça se gâte, voir certainement le moteur pas à pas qui gère le ralenti à froid ...
J'ai lu ici et là qu'il agissait uniquement sur des conduits d'air, s'il les conserve fermés, c'est peut-être cet enrichissement qui fait puer et mal tourner ?
Si oui et qu'ensuite ça se gâte, voir certainement le moteur pas à pas qui gère le ralenti à froid ...
J'ai lu ici et là qu'il agissait uniquement sur des conduits d'air, s'il les conserve fermés, c'est peut-être cet enrichissement qui fait puer et mal tourner ?
Ben quoi ?
- Philippe 31380
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Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Bonjour
Donc ce sont les anti parasites qui sont défectueux, l'étincelle se fait pas à tous les tours d'où l'effet d 'engorgement plus gênant à bas régime, un délai de 7 à 8 jours pour avoir les pièces et une belle facture
Donc ce sont les anti parasites qui sont défectueux, l'étincelle se fait pas à tous les tours d'où l'effet d 'engorgement plus gênant à bas régime, un délai de 7 à 8 jours pour avoir les pièces et une belle facture

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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Panne tout à fait classique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Philippe 31380
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Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Bonjour
J'ai récupéré la belle ce matin, quel changement, j'ai retrouvé le plaisir de ce twin formidable,
enjoy.
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Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
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Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Bonsoir,
Tu aurais fait une recherche sur un moteur de recherche ou sur le forum, tu aurais trouvé une solution pour te faire des antiparasites efficaces à moindre cout !

Par exemple :
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... i+parasite
850 Le Mans 1977
- Philippe 31380
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Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Certes, mais pour trouver la panne, pas évident, on pense rarement à ça, c'est plus facile quand on sait ce que c'est, j'étais persuadé que c'était un problème d'injection 

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Re: Mécanique - Elle pue et elle pétouille
Bonsoir,
Les antiparasites sont un pb récurrent sur les 8V.
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850 Le Mans 1977