V85 TT - Accessoire : Chariot de rangement

Modérateurs : fafalastuce, Roland

bugs57
Connait son département

V85 TT - Accessoire : Chariot de rangement

Message par bugs57 »

Parmi les membres du Forum, je voudrais savoir si quelqu'un utilise un chariot ou un rail de rangement afin de retourner ou ranger sa moto dans un garage.
Dans cette éventualité, pourriez vous me préciser la marque et le site sur lequel vous l'avez acheté.
Merci.
Jean-Pierre
Tour de France

Re: V85 TT - Accessoire : Chariot de rangement

Message par Jean-Pierre »

https://www.louis-moto.fr/fr/rothewald- ... r=10003235
Ça fait 14 ans que j'utilise ça, y compris pour un gros bicylindre 1200 de 267kg.
Attention, ça demande de la technique (et un peu de force) pour monter la moto dessus 😉
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Jean-Pierre a écrit : 28 sept. 2024, 17:00 https://www.louis-moto.fr/fr/rothewald- ... r=10003235
Ça fait 14 ans que j'utilise ça, y compris pour un gros bicylindre 1200 de 267kg.
Attention, ça demande de la technique (et un peu de force) pour monter la moto dessus 😉
J'ai eu le même durant plusieurs années mais il ne convient pas pour toutes les motos, ça dépend de la forme du levier de la béquille. Pour la V85 TT, je ne sais pas mais c'est un bon produit.
ROME73
Connait son département

Message par ROME73 »

Moi j'utilise celui-ci depuis 2007, une BMW R1200RT, 2 Triumph 800 Tiger et la V85TT aujourd'hui.
Pour moi c'est le top, montée d'un côté descente de l'autre sur la moto en marche, pas d'effort.
Il roule sans problème sur le sol de mon atelier irrégulier (photo 1) avec de petits trous.
La petite tôle zinguée sous la béquille, je l'ai rajoutée pour éviter d'endommager la peinture du chariot.
Je l'ai acheté neuf (chez Louis moto il me semble) à 150€ mais on en trouve sur le bon coin.

Image

Image

Image

Voilà si ça peut t'aider, des questions n'hésites pas.
Domi73
Connait son département

Message par Domi73 »

Jean-Pierre a écrit : 28 sept. 2024, 17:00 ......
J'ai aussi ce modèle depuis ... longtemps, je confirme les propos de Jean-Pierre.
Il convient à la V85 TT, je l'utilise quotidiennement.
Si la mob est chargée je fais d'abord monter la roue AR sur une planche de bois (+/- 2cm d'épaisseur) et hop ...
Jean-Pierre a écrit : 28 sept. 2024, 17:00 Attention, ça demande de la technique (et un peu de force) pour monter la moto dessus 😉
Je confirme!
Je m'assure que la roue soit en contact avec le bord du truc (son levier de blocage à droite de la mob) ,
que les 2 patins de la béquille soient bien en contact , son levier de blocage à droite, ça le fait et je n'ai pas le gabarit "bucheron".
Murdom
Connait son département

Message par Murdom »

... mais si on veut positionner la moto sur la centrale pour optimiser l'espace d'une petit garage, je ne pense pas que ce modèle conviendrait.
J'ai une plateau simple à roulettes freinables qui le permet, mais pas de possibilité de positionnement sur la latérales.
Lors de l'achat, faire attention à la masse admissible sur le plateau, ils n'ont pas tous la même capacité.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
bugs57
Connait son département

Message par bugs57 »

Merci pour les réponses. Je voulais aussi opter pour le chariot de chez LOUIS mais il y avait pas mal de commentaires négatifs notamment sur la qualité des roues qui s'étaient rapidement.
Je pense que c'est du au poids et à la régularité du sol.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

https://www.motea.com/fr/rail-de-range- ... gJZmPD_BwE

Pourquoi aucun mot sur celui-là ? Aucun problème de béquille ou d'usure des roulettes. Comme la moto est bloquée par la roue avant, la manipulation est rendue très facile, par la moto elle-même.
bugs57
Connait son département

Message par bugs57 »

xelos33 a écrit : 30 sept. 2024, 13:12 https://www.motea.com/fr/rail-de-range- ... gJZmPD_BwE

Pourquoi aucun mot sur celui-là ? Aucun problème de béquille ou d'usure des roulettes. Comme la moto est bloquée par la roue avant, la manipulation est rendue très facile, par la moto elle-même.
Là il est en promo sinon le prix doit freiner l'achat, peut-être ?
Murdom
Connait son département

Message par Murdom »

bugs57 a écrit : 30 sept. 2024, 17:50
xelos33 a écrit : 30 sept. 2024, 13:12 https://www.motea.com/fr/rail-de-range- ... gJZmPD_BwE

Là il est en promo sinon le prix doit freiner l'achat, peut-être ?
Et puis j'imagine qu'il ne faut pas trop se louper en mettant la bécane dessus. A part ça (et le prix sans doute), c'est vrai qu'il n'est pas mal.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
bugs57
Connait son département

Message par bugs57 »

[/quote]

Et puis j'imagine qu'il ne faut pas trop se louper en mettant la bécane dessus. A part ça (et le prix sans doute), c'est vrai qu'il n'est pas mal.
[/quote]

C'est pas faux !!!
ROME73
Connait son département

Message par ROME73 »

Le chariot dont je présente les photos ci-dessus est pratique puisque l'on rentre d'un coté et on ressort de l'autre coté.
Il se manipule dans tout les sens par la moto également, les roulettes sont très résistantes si l'on choisi la capacité correspondante au poids de la machine (17 ans d'utilisation toujours opérationnelles).
Le seul point que certains peuvent pointer comme négatif reste l'inclinaison de la moto sur la béquille latérale, ça pénalise pas plus que ça vue la largeur du guidon de la V85.
Après il me convient, j'aurai vraiment du mal à m'en passer, j'ai fait mon choix ça n'engage que moi, à toi de choisir.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Murdom a écrit : 30 sept. 2024, 18:03 Et puis j'imagine qu'il ne faut pas trop se louper en mettant la bécane dessus.
Tout le contraire. Le sabot "verrouille" automatiquement la roue avant par basculement. La moto est maintenue droite.
Ce même système est utilisé sur les remorques moto dignes de ce nom, ce qui permet d'être serein lors du sanglage.
Nono
Tour de France

Message par Nono »

ROME73 a écrit : 30 sept. 2024, 18:55 Le seul point que certains peuvent pointer comme négatif reste l'inclinaison de la moto sur la béquille latérale
Et encore, il suffit de placer une tôle plus épaisse ou un bout de bois à l'emplacement de la béquille pour que la moto penche moins.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »