Mécanique - Moteur broute et cale à froid
Modérateur : Zita VII
- Merlaud
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Mécanique - Moteur broute et cale à froid
Bonjour les amis Guzziste
J'ai un petit souci avec ma Norge 1200 8V de 2016, 19000 km
Lors du démarrage à froid le moteur ne tourne pas rond et fini par caler. Il faut le démarrer deux fois et accélérer plusieurs fois pour le maintenir en marche.
Sur la route il y à parfois des changement de régime moteur tant que celui-ci n'est pas chaud.
J'ai mis des bougies neuves, remplacer le filtre à air, et vérifié le jeux aux soupapes ( il était correct)
Avez vous des infos sur ce problème ?
Merci pour vos réponses.
J'ai un petit souci avec ma Norge 1200 8V de 2016, 19000 km
Lors du démarrage à froid le moteur ne tourne pas rond et fini par caler. Il faut le démarrer deux fois et accélérer plusieurs fois pour le maintenir en marche.
Sur la route il y à parfois des changement de régime moteur tant que celui-ci n'est pas chaud.
J'ai mis des bougies neuves, remplacer le filtre à air, et vérifié le jeux aux soupapes ( il était correct)
Avez vous des infos sur ce problème ?
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Mes Guzzi: Nevada 750, Griso 1200 8V, Breva 1100, V9 750, Norge 1200 8V
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Re: Mécanique - Moteur broute et cale à froid
Salut reset tps et de l'apprentissage
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- Merlaud
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Re: Mécanique - Moteur broute et cale à froid
Résolu, câbles HT des bougies en défaut. Ce qui confirme mes doutes.
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Re: Mécanique - Moteur broute et cale à froid
Un grand classique depuis la Breva
Content que tu ais trouvé et résolu rapidement.

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Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. (Albert A.)
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Re: Mécanique - Moteur broute et cale à froid
Salut Merlaud, j'ai un problème similaire, saurais tu me donner ton avis comparé à ce que tu as connu: https://youtube.com/shorts/2xDvy1jkxNAMerlaud a écrit : 01 oct. 2024, 11:20 Résolu, câbles HT des bougies en défaut. Ce qui confirme mes doutes.
Si ça ressemble, pourrais tu m'expliquer rapidement comment tu as résolu les Cables HT.
Merci beaucoup
Re: Mécanique - Moteur broute et cale à froid
Très certainement en les remplaçant.Drearsim a écrit : 19 juin 2025, 02:10 Si ça ressemble, pourrais tu m'expliquer rapidement comment tu as résolu les Cables HT.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: Mécanique - Moteur broute et cale à froid
Bonjour,
Pour compléter :
Faire une recherche sur le forum avec comme mot clé : antiparasite.
Il y a un sujet chez les 1200 Stelvio où il y a les références pour en refaire 5 fois moins cher que l'original.
Pour compléter :
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Il y a un sujet chez les 1200 Stelvio où il y a les références pour en refaire 5 fois moins cher que l'original.
850 Le Mans 1977