Flossteam a écrit : ↑04 sept. 2024, 06:47
[...]Rock80, qu'est ce que tu entends par "réglage 375mv au pas 2" ?
Et quand tu fermes complètement les vis de by-pass pour faire la synchro, ensuite tu te bases sur quoi comme valeur/réglage pour les rouvrir ?
[...]
Yannguz t'as déjà répondu sur les 375 mV (enfin 375 mV ... la valeur officielle est 378 mV comme indiqué quelques lignes au-dessus mais bon, je pense que ce n'est pas ça qui t'as perturbé même si j'aurais effectivement pu prendre garde à éviter un début de confusion
)
Pour les vis de
By-Pass, il faut les laisser fermées ! Comme je le disais, les spécialistes le recommande car elles perturbent la colonne d'air et la synchro doit être faite uniquement via le palonnier de liaison entre les papillons en trouvant un compromis entre le ralenti et 3000 tr/min
en favorisant plutôt celle à 3000 tr/min s'il devait y avoir un choix à faire mais cela traduit souvent un problème annexe comme je le souligne plus haut
Super si Karsten en grave toujours, c'est une bonne info
Après, j'ai oublié de souligner qu'il fallait faire très attention lors du démontage et remontage de la puce, ses papattes étant assez fragiles.
Il faut idéalement utiliser une pince ad-hoc isolée de préférence pour, là encore, éviter les courts-jus
(surtout si on est pressé car il vaut mieux laisser un moment passer après avoir coupé le contact pour laisser les condensateurs de l'ECU se vider et ainsi éviter les contacts malencontreux, l'ECU 16M y étant assez sensible
).
Parlant de l'ECU, je t'invite à lire les
Truc & Astuces du COG que j'ai posté par ailleurs pour "protéger" son alimentation électrique