Mécanique - Extraction cuvette jeu de direction
Modérateur : Zita VII
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Re: Mécanique - Extraction cuvette jeu de direction
J'ai des doute sur le truc expandeur...
Moi je mettrai du gros scotch sur les zones à protéger et je commencerais par des pâtés de soudure sur la cage, par exemple 4 fois à 90°.
En plus avec les coups de Dremel déjà fait ça devrait bouger.
Si ça ne bouge toujours pas, souder une barre en travers pour taper par en bas comme disait quelqu'un dans le fil.
Moi je mettrai du gros scotch sur les zones à protéger et je commencerais par des pâtés de soudure sur la cage, par exemple 4 fois à 90°.
En plus avec les coups de Dremel déjà fait ça devrait bouger.
Si ça ne bouge toujours pas, souder une barre en travers pour taper par en bas comme disait quelqu'un dans le fil.
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Re: Mécanique - Extraction cuvette jeu de direction
Sur ma R100, je n’arrivais pas à sortir les cuvettes, finalement, je les ai explosées avec un burin bien affuté.
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Re: Mécanique - Extraction cuvette jeu de direction
Si tu soudes, tu peux entourer ta colonne de direction avec un linge bien mouillé pour en protéger la peinture.
Tu dois bien avoir un pote qui sait souder ou qui peut te mettre un coup de tour sur une rondelle épaisse.
Tu dois bien avoir un pote qui sait souder ou qui peut te mettre un coup de tour sur une rondelle épaisse.
Re: Mécanique - Extraction cuvette jeu de direction
Hello,
Merci pour votre aide.
Elles sont enfin sorties ... Il me manquait ... une deuxième paire de bras/main
C'est sorti avec une masse, un gros tournevis pour faire appui sur le maigre déport de la collerette et un burin pour venir frapper ... Idem pour la cuvette sur le pivot de fourche.
Faut pas "hésiter" à taper un peu comme une mule.
Bref, remontage à faire dans les prochains jours.
Merci encore.
Salut Guzziste.
Merci pour votre aide.
Elles sont enfin sorties ... Il me manquait ... une deuxième paire de bras/main

C'est sorti avec une masse, un gros tournevis pour faire appui sur le maigre déport de la collerette et un burin pour venir frapper ... Idem pour la cuvette sur le pivot de fourche.
Faut pas "hésiter" à taper un peu comme une mule.
Bref, remontage à faire dans les prochains jours.
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NORGE 2V noire (130.000 kms), V10 CENTAURO rouge (65.000 kms), V85TT Travel 2024 (<1500 kms)
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Re: Mécanique - Extraction cuvette jeu de direction
Pour le remontage, n'oublie pas d'usiner en inter ou exter, les vieilles cuvettes qui vont te servir d'outil .
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Mécanique - Extraction cuvette jeu de direction
Le remontage s'est fait en 5 mn chrono.
Nettoyage des emplacements, léger ébavurage, 2 heures au congel pour les nouvelles cuvettes et utilisation d'une ancienne cuvette dont j'avais enlevé 1/4.
Nickel.
Salutations.
Nettoyage des emplacements, léger ébavurage, 2 heures au congel pour les nouvelles cuvettes et utilisation d'une ancienne cuvette dont j'avais enlevé 1/4.
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Re: Mécanique - Extraction cuvette jeu de direction
Super nickel.
Bravo
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Re: Mécanique - Extraction cuvette jeu de direction
Emile_14
bravo !
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2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?