1100 IE - Mécanique : Fonctionne sur 1 seul cylindre
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 821
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
1100 IE - Mécanique : Fonctionne sur 1 seul cylindre
Bonjour,
Je poste pour un copain qui a une 1100 injection. Son problème est que le moteur ne tourne que sur un cylindre.
La bougie du cylindre qui ne tourne pas reste sèche. Il entend la pompe à essence qui tourne.
De quel coté devrait -il regarder ?
Merci pour lui, Fabien
Je poste pour un copain qui a une 1100 injection. Son problème est que le moteur ne tourne que sur un cylindre.
La bougie du cylindre qui ne tourne pas reste sèche. Il entend la pompe à essence qui tourne.
De quel coté devrait -il regarder ?
Merci pour lui, Fabien
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14966
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 IE - Mécanique : Fonctionne sur 1 seul cylindre
Injecteur, je dirais !
Peut être faire une permutation d'injecteur et ensuite bobine .
Peut être faire une permutation d'injecteur et ensuite bobine .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1100 IE - Mécanique : Fonctionne sur 1 seul cylindre
Si vraiment le cylindre reste froid ET la bougie reste sèche, alors vérifier si l'injecteur fonctionne ... vraiment si c'est d'un seul côté je ne vois que ça !
Ben quoi ?
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 821
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: 1100 IE - Mécanique : Fonctionne sur 1 seul cylindre
Apparemment il est sûre de l'injecteur qui a été vérifié, le corps d'injecteur (?) est OK il semblerait qu'il faille s'orienter vers un problème électrique ...
Merci, Fabien
Merci, Fabien
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14966
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 IE - Mécanique : Fonctionne sur 1 seul cylindre
Alors bobine ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 821
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: 1100 IE - Mécanique : Fonctionne sur 1 seul cylindre
Bonjour,
Il y a une bobine qui alimente en courant l'injecteur?
Merci, Fabien
Il y a une bobine qui alimente en courant l'injecteur?
Merci, Fabien
Re: 1100 IE - Mécanique : Fonctionne sur 1 seul cylindre
Non bobine d'allumage ! Mais si la bougie reste vraiment sèche, je ne vois que l'injecteur ...
A-t-il fait une permutation ?
A-t-il fait une permutation ?
Ben quoi ?
Re: 1100 IE - Mécanique : Fonctionne sur 1 seul cylindre
Il faut permuter les deux injecteurs pour voir si la panne suit. Il peut aussi retirer l'injecteur incriminé, et tenter un démarrage en le laissant branché sur sa fiche et sur sa durite, il verra bien s'il fonctionne.
Ben quoi ?
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 821
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: 1100 IE - Mécanique : Fonctionne sur 1 seul cylindre
Ce qui est bizarre c'est qu'il est sûre de l'injecteur qui a été contrôlé par un spécialiste de la chose ...
Je ne sais pas si on peut contrôler l'alimentation électrique de l'injecteur dans des conditions de fonctionnement.
Merci, Fabien
Je ne sais pas si on peut contrôler l'alimentation électrique de l'injecteur dans des conditions de fonctionnement.
Merci, Fabien
Re: 1100 IE - Mécanique : Fonctionne sur 1 seul cylindre
Cela est un peu compliqué, c'est toi qui relaye les paroles d'un copain qui dit lui même que untel est sûr de ... sans expliquer comment il s'y est pris !
Pour moi c'est simple : tu déboites la rampe d'injection, tu tentes une mise en route et tu observes les injecteurs.
La pompe aura mis la pression, l'ecu comprendra que le moteur est en rotation, il commandera l'ouverture des injecteurs. Et tu verras deux jolis jets d'essence.
Si d'un seul côté, alors intervertir les injecteurs pour voir si la panne suit.
Si elle ne suit pas alors c'est au niveau de la fiche qui alimente l'électro-aimant que le courant ne passe pas, et il faut ainsi remonter en amont.
Mais je parierais vraiment plus l'injecteur avec la panne qui suit !
Pour moi c'est simple : tu déboites la rampe d'injection, tu tentes une mise en route et tu observes les injecteurs.
La pompe aura mis la pression, l'ecu comprendra que le moteur est en rotation, il commandera l'ouverture des injecteurs. Et tu verras deux jolis jets d'essence.
Si d'un seul côté, alors intervertir les injecteurs pour voir si la panne suit.
Si elle ne suit pas alors c'est au niveau de la fiche qui alimente l'électro-aimant que le courant ne passe pas, et il faut ainsi remonter en amont.
Mais je parierais vraiment plus l'injecteur avec la panne qui suit !
Ben quoi ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14966
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 IE - Mécanique : Fonctionne sur 1 seul cylindre
Plus 1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC