1100 EV - Mécanique : Les 2 câbles d’accélérateur
-
- Connait son département
1100 EV - Mécanique : Les 2 câbles d’accélérateur
Bonjour ,
En inspectant la moto (et au cours du changement du guidon), je m’aperçois que :
Le câble d’accélérateur (câble de retour) n’est pas le bon , il n’est pas vissé au comodo et est « branlant « .
J’avais déjà remarqué ça mais la moto marchait bien (poignée un peu lente à revenir à la position fermée )
Mais je viens de voir qu’ un filament du câble d accélérateur (l’autre ) est cassé : début d effilochage .
Il faut que je m’en occupe car ça sent la panne au bord de la route …
Pour la commande je galère un peu…
Est ce que je peux prendre les mêmes câbles pour aller et pour retour?
Sachant que j’ai changé de guidon pour un de jackal.
La moto est une EV de 2001.
Il y a plusieurs câbles sur stein dinse ,
Si vous avez une idée de la bonne référence …
Merci à vous et bonne route
Laurent
En inspectant la moto (et au cours du changement du guidon), je m’aperçois que :
Le câble d’accélérateur (câble de retour) n’est pas le bon , il n’est pas vissé au comodo et est « branlant « .
J’avais déjà remarqué ça mais la moto marchait bien (poignée un peu lente à revenir à la position fermée )
Mais je viens de voir qu’ un filament du câble d accélérateur (l’autre ) est cassé : début d effilochage .
Il faut que je m’en occupe car ça sent la panne au bord de la route …
Pour la commande je galère un peu…
Est ce que je peux prendre les mêmes câbles pour aller et pour retour?
Sachant que j’ai changé de guidon pour un de jackal.
La moto est une EV de 2001.
Il y a plusieurs câbles sur stein dinse ,
Si vous avez une idée de la bonne référence …
Merci à vous et bonne route
Laurent
California 1100 EV 2001
-
Re: 1100 EV - Mécanique : Les 2 câbles d’accélérateur
D’après mes recherches , il faudrait le GO03117545, en deux exemplaires
California 1100 EV 2001
- Magic Trix
- World Trip Runner
Tu téléphones à Barnabé, comme ça tu auras le bon câble : 05.63.37.08.36
https://languedocmotosrenov.com/contact/
https://languedocmotosrenov.com/contact/
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Y'a un câble de fermeture là-dessus ? J'aurais été aveugle toutes ces années ? Ne serait-ce pas du câble de "starter" dont tu parles ?
Celui qui sert à maintenir un ralenti haut via le palonnier central, et qui est relié sur la tirette poignée gauche ?
Celui qui sert à maintenir un ralenti haut via le palonnier central, et qui est relié sur la tirette poignée gauche ?
Ben quoi ?
https://images-stein-dinse.com/cms/Down ... /GU005.pdf
Page 45 câble no 6, ouverture ET fermeture, tu avais raison, il y en a bien deux sur ces années-là ! Ils aiment bien changer des bricoles chez Guzzi ...
Si tes gazs se referment mal, il y a peut-être aussi une autre raison, voir sur toute la cinématique ...
La mienne par exemple s'est déjà bloquée à cause de la boîte à air trop proche, que j'ai donc reculée ... ou aussi le ressort du palonnier central qui grippait ...
faut vraiment tout regarder / lubrifier, mais évidemment si ton câble est naze, change le, et même les deux tant qu'à faire ...
Page 45 câble no 6, ouverture ET fermeture, tu avais raison, il y en a bien deux sur ces années-là ! Ils aiment bien changer des bricoles chez Guzzi ...
Si tes gazs se referment mal, il y a peut-être aussi une autre raison, voir sur toute la cinématique ...
La mienne par exemple s'est déjà bloquée à cause de la boîte à air trop proche, que j'ai donc reculée ... ou aussi le ressort du palonnier central qui grippait ...
faut vraiment tout regarder / lubrifier, mais évidemment si ton câble est naze, change le, et même les deux tant qu'à faire ...

Ben quoi ?
-
Yes j’en ai commandé deux .
Je reviens vers vous si difficultés
Je reviens vers vous si difficultés

California 1100 EV 2001
-
J’ai changé les deux câbles , c’est bien la même référence pour les 2 câbles .
J’ai eu du mal à remettre le câble de retour en place.
Au début , la poignée ne revient pas en « position fermé » et reste accélérée quand je la lâche .
Réglage du câble retour (retendu un peu) , deuxième essai , c’est bon : la poignée revient seule en position fermée.
Les câbles des EV deviennent un peu trop longs (je viens d'installer un guidon de jackal) mais en adaptant un peu leur trajet au niveau de la colonne de direction : pas de souci .
J’ai eu du mal à remettre le câble de retour en place.
Au début , la poignée ne revient pas en « position fermé » et reste accélérée quand je la lâche .
Réglage du câble retour (retendu un peu) , deuxième essai , c’est bon : la poignée revient seule en position fermée.
Les câbles des EV deviennent un peu trop longs (je viens d'installer un guidon de jackal) mais en adaptant un peu leur trajet au niveau de la colonne de direction : pas de souci .
California 1100 EV 2001