V100 Stelvio - Sifflement réservoir avec chaleur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V100 Stelvio - Sifflement réservoir avec chaleur
Bonjour à tous,
j'ai une Stelvio 2024 et j'ai remarqué que le réservoir commence à siffler avec température supérieure à 27-28 degrés, en Montagne
(donc je pense que la pression atmosphérique aussi rentre en jeux).
Quelqu'un a eu le même problème ?
Merci
Sergio
j'ai une Stelvio 2024 et j'ai remarqué que le réservoir commence à siffler avec température supérieure à 27-28 degrés, en Montagne
Merci
Sergio
Re: V100 Stelvio - Sifflement réservoir avec chaleur
hello, j'ai eu le même soucis mais sur une V7skontald a écrit : 27 août 2024, 16:58 Bonjour à tous,
Merci
Sergio
en plus j'avais de grosses anomalies de fonctionnement a bas régime et une sur consommation.
il y a un système de recyclage des vapeur d'essence sur les réservoirs modernes ( normes oblige)
ce système a un clapet de suppression, qui est censé s'ouvrir quand la pression dans ton réservoir est trop positive, et envoyer les vapeurs dans un "canister" une bouteille de recyclage.
c'est un petit clapet appelé souvent clapet de sécurité.
sur ma moto il était défectueux (je l'ai supprimé) , je suppose que sur ta moto, ton clapet est taquin.
je t'inviterais bien a signaler le soucis a ton concessionnaire, et demander le remplacement du clapet de sécurité du réservoir ( 38€ sur une V7 et 10 mn de travail)
il n'est pas normal que la pression de ton réservoir soit si forte que la pression ressorte par le bouchon ...
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
-
- Tour de France
Celui de ma Stelvio 2024 est plutôt en dépression, je le constate à l'ouverture du bouchon mais aucune incidence sur le comportement moteur.
- Casper78
- Connait son département
Pareil pour la mienne, et même sur celle que j'avais en prêtZouzou a écrit : 27 août 2024, 18:29 Celui de ma Stelvio 2024 est plutôt en dépression, je le constate à l'ouverture du bouchon mais aucune incidence sur le comportement moteur.
Merci beuaoucp luc!
luc_v50II a écrit : 27 août 2024, 17:39hello, j'ai eu le même soucis mais sur une V7skontald a écrit : 27 août 2024, 16:58 Bonjour à tous,
Merci
Sergio
en plus j'avais de grosses anomalies de fonctionnement a bas régime et une sur consommation.
il y a un système de recyclage des vapeur d'essence sur les réservoirs modernes ( normes oblige)
ce système a un clapet de suppression, qui est censé s'ouvrir quand la pression dans ton réservoir est trop positive, et envoyer les vapeurs dans un "canister" une bouteille de recyclage.
c'est un petit clapet appelé souvent clapet de sécurité.
sur ma moto il était défectueux (je l'ai supprimé) , je suppose que sur ta moto, ton clapet est taquin.
je t'inviterais bien a signaler le soucis a ton concessionnaire, et demander le remplacement du clapet de sécurité du réservoir ( 38€ sur une V7 et 10mn de travail)
il n'est pas normal que la pression de ton réservoir soit si forte que la pression ressorte par le bouchon..
Bonjour
Idem pour moi, avec les températures estivales la pression monte dans le réservoir et se libere à l'ouverture du bouchon.
Pas d'incidence sur le fonctionnement mais parfois odeurs d'essence .
Je vais signaler ça à la prochaine révision et profiter de la période de garantie si besoin de corriger.
Idem pour moi, avec les températures estivales la pression monte dans le réservoir et se libere à l'ouverture du bouchon.
Pas d'incidence sur le fonctionnement mais parfois odeurs d'essence .
Je vais signaler ça à la prochaine révision et profiter de la période de garantie si besoin de corriger.
-
- Connait son département
Bonjour
Exactement le même phénomène pour moi. Suis intéressé de ton retour si tu évoques ce point avec ton concessionnaire
Exactement le même phénomène pour moi. Suis intéressé de ton retour si tu évoques ce point avec ton concessionnaire

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
J'ai le même souci avec ma 1400.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
finalement, il y a plus de clapet farceur que je ne le pensais.
le mien était fort bloqué, il a fallut que je souffle dedans fort , il a craché de l'essence ... et après il s'ouvrait facilement, en soufflant moins fort.
je me pose même la question de le remonter vu que la machine pue un peu quand même quand on rentre de ballade ...
est-ce qu'il se bloque quand on fait un plein trop haut, au max et qu'un peu de carburant coule dedans ?
- Vizir
Non, mais par contre , par 3 fois , lors de fortes chaleurs, plein fait, impossible de démarrer.
Il a fallut la laisser reposer 15mn réservoir ouvert et 1 fois, l'essence a carrément dégueulé à flot.
Il a fallut la laisser reposer 15mn réservoir ouvert et 1 fois, l'essence a carrément dégueulé à flot.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Centaurdedé
luc_v50II a écrit : 03 sept. 2024, 16:29 finalement, il y a plus de clapet farceur que je ne le pensais.
le mien était fort bloqué, il a fallut que je souffle dedans fort , il a craché de l'essence ... et après il s'ouvrait facilement, en soufflant moins fort.

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- marco jura
- World Trip Runner
Il faut aussi qu'il soit monté dans le bon sens!
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- Tilt-s
- World Trip Runner
Encore un coup de Luigi ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
oui il vaut mieux.
le mien était dans le bon sens.
rien à reprocher a Luigi