parlez moi un peu de votre Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Bravo
World Trip Runner

Re: parlez moi un peu de votre Norge

Message par Bravo »

califman83 a écrit :Merci tu es sympa , mais je suis pas prêt de quitter guzzi , sauf si je peux pas m'arranger avec mon concessionnaire , mais je suis trop a cran a Guzzi , pour rouler sur une jap , mais elle est pas mal cette GTR , j’ai fait un essai avec , et c’est pas mal , Je vais rouler ce week sur une Norge , je vais me faire une idée plus précise je pense .
Là, on parle de 2 mondes différents. Je connais des amateurs de 1400 GTR ou de Yam FJR qui ne changeraient pour rien au monde pour un autre type de moto, même pas une BM RT.

Mais j'ai quand même du mal à croire qu'un gars, bien sous tout rapport (je prends des précautions).
Que ce gars, donc, qui a tant aimé sa Calif (qui l'aime encore?) change pour 1 gros 4 pattes bridé. Je ne sais pas mais ça ne colle pas!

La Norge est une moto moderne, logeable à 2 mais pas trop grosse, différente mais que tout le monde trouve belle.
Côté efficacité, elle ne perd rien sur les routes à motards, si l'on a pris soin de régler les suspensions (AR surtout).
Plus l'on roule avec, plus on la trouve attachante.

Heureusement que MG a un service déplorable, sinon on en verrait des Norges partout :wink:

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
califman83

Message par califman83 »

Les cachets de Doliprane ont fait effet, et en plus toute la nuit j’ai en plus reçu des coup de pieds de Carlo . :D
Ce matin ça va mieux , la tête est redevenue normale et pleine de vroum vroum Guzzi.
Alors ce matin , me voilà avec ma Calif chez Squadra Moto ,très belle concession varoise. Toutes les Guzzi sont exposées sauf bien sur la nouvelle Norge avec sa couleur marron métal .
Enfin je monte donc sur une belle grise . Alors ?????
Et bien j’aime ce petit coup de djeun , ce petit coup de pieds au Q.
très maniable , légère (par rapport a la Calif ) , la béquille latérale !!!!! Plus de mal que la mienne a retirer (c’est déjà pas rien )
et j’ai était un peu gêner par les reposes pieds aux feux rouge .
Mais sinon pas mal de bonheur, suis en attente d’une proposition plus significative, car ma compagne (un autre problème la passagère !!!ùù$$$^^@@àà :lol: )
Très bonne moto ,très agréable je me suis senti très vite a mon aise.
Alors peu être une très belle Calif Touring EVPI de 2004 ……….a vendre !
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Califman, Je me disais aussi que tu devais subir un coup de blues momentané, un passage dépressif ponctuel. Dans ce cas, tu as employé le meilleur remède et seul envisageable : essayer une Norge.
La réaction ne s'est pas faite attendre, tu as remarqué aussitôt la disparition de tes doutes. La guérison est proche !
Pour ce qui est de ta passagère, si elle fait des difficultés, le même traitement s'impose. Le confort et la beauté de l'engin devraient la guérir à son tour.
Bref, tu l'auras compris, pas besoin de redétailler les avantages déjà cités dans ce post : quand on goûte au truc, on en sort enthousiasmé. Pour moi cela fait 19 mois et 16000 km que ça dure...
Alors, à bientôt... en Norge,
JY
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Ha !

Je vois que tu vas déjà mieux !!

:wink:
Magister13

Message par Magister13 »

8000 kms en 6 mois, la banane tous les jours (à mon age c'est un miracle perpétuel :lol: ).
Voici ce que je peux dire aujourd'hui. J'ai lâché une anglaise sympa (triumph SPRINT ST) pour une italienne envoûtante (c 'est ma femme qui la trouve un peu trop envôutante :P ) et je crois que "divorce à l'italienne" c'est un truc qui ne doit pas exister
...

Message par ... »

Sais-tu Daniel que MG serait en train de préparer une Calif sur base de chassis et de moteur de Norge ??? Peut-être une autre piste pour toi...

En tout cas, la nuit a porté conseil et je t'en félicite ! Tant que ça reste une Guz' :wink:

C'est vrai qu'elle est belle cette Norge. J'avais essayé une Bréva l'an dernier, c'est clair, c'est plus maniable qu'une Calif mais également une autre raison d'être et de rouler. Je comprends toujours pas pourquoi la Norge n'est pas équipée de freinage intégral, cette belle invention de GUZZI.

Fais-toi plaisir, la vie est courte !
Christ77

Message par Christ77 »

Et bien moi je suis néo guzziste et néo Norgéiste depuis 5 mois et 3000 kms.

Le choix de la norge s'est imposé assez implicitement :
- je voulais un bi-cylindre
- je voulais une routière
- Je voulais un cardan

Les moulins à café 4 cyl ne conviennent pas à ma vision de la moto.

Donc choix restreint : BMW ou guzzi

J'ai essayé la BMW : vouuuuuffffff un mythe est tombé, grosse déception du côté du bouilleur, par contre c'est un vrai pulmann.
J'ai essayé la Guzzi et bravé tous les mauvais présages et les conseils des gens qui n'ont sans doute jamais eu de Guzzi.

Et bien ma Norge va pour le mieux, 3000 kms de plaisir et cela va crescendo avec un moteur qui se libère de kms en kms. Je fais un rodage de 500 tr/m en 500 tr/m tous les 500 bornes, soigné aux petits oignons qu'elle est.
Je ne lui ai donc encore jamais mis la poignée dans le coin mais déjà c'est du bonheur.

Bon tu connais le SAV guzzi, moi je vois pas ce qui pourrait être pire que ce SAV, A croire qu'ils le font exprès, j'ai juste attendu 6 mois pour avoir mon top-case livrable avec la moto !!!! et encore il était pas de la bonne couleur .......
Moi je serais mécano chez guzzi ou dans les bureaux d'étude ou naissent de si belles moto, je crois que je les étriperai sur place les mecs du SAV ........

Voilà, donc la norge, en plus d'être belle et différente, est un choix que je ne regrette pas du tout. Elle m'avait fait flaché avant de tester la R1200RT mais après le choix était out fait.

Ps : meme le concess BMW m'a dit que cette bécane était un choix comparable à une 1200 RT.

christ77
califman83

Message par califman83 »

Une dernière question si vous voulez bien , j'ai pas encore trop étudier le problème de prêt ,.
Pour le top case, je dois obligatoirement mettre celui vendu par Guzzi :?: ou bien je peux mettre le mien (Shad) , :?:
car pas de porte bagages pour la platine .

Oui je sais le top case c’est pas tres beau :shock:
mais tellement pratique en vacance.

Forza :D
mike
European Tour

Message par mike »

Salut Califman

Te voilà revenu à des plus justes considérations, et cela nous fait plaisir à tous :lol:

Pour le top-case, tu n'auras pas de problème: il te suffit de monter sur ta Norge le porte-paquet en forme de U commun aux Breva, 1200 Sport, et Norge et d'y fixer la platine de ton Shad:
http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/mo ... -Rack.html (tu dois pouvoir trouver moins cher chez un GCC français ou en Italie.....Twiggers n'est pas très bien placé en prix sur cet accessoire :cry: )

Viva las Dolipranas y otros Aspro :wink: :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Bravo
World Trip Runner

Re: parlez moi un peu de votre Norge

Message par Bravo »

califman83 a écrit :Une dernière question si vous voulez bien , j'ai pas encore trop étudier le problème de prêt ,.
Pour le top case, je dois obligatoirement mettre celui vendu par Guzzi :?: ou bien je peux mettre le mien (Shad) , :?:
car pas de porte bagages pour la platine .

Oui je sais le top case c’est pas tres beau :shock:
mais tellement pratique en vacance.
Le plus imortant en ce qui concerne le top case: le dos de la passagère. Si c'est mal foutu, elle va vivre un enfer.
Celui de la Norge procure, en principe, une postion confortable (sauf sur les rourtes défoncées ou il faudra rendre la main) et sécurisante à l'accélération.

Petite anecdote à ce sujet. De passage chez Agostini à Mandello. Un couple en Stelvio, équipé d'un top case lambda, qui discute avec le vendeur car ce top case ne convient pas (ça c'est vu au niveau de la gestuelle du mec).
La fille m'explique en aparté et en english/rital/français qu'elle n'en peut plus. L'histoire ne dit pas s'ils ont "divorcé" (riglolez pas , ça tient parfois à peu de chose).

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

La Norge c'est la première moto qui me procure un état de manque au bout de 24h00 sans la voir. (PS : ça se soigne docteur ?)

Cela fait 9 mois que j'ai abandonné ma Triumph pour cette diablesse et déjà 10 000 km de pure banane quotidienne. Cette année seuls deux jours où je n'ai pu me rendre au chagrin pour cause de neige.

Bien évidemment, je suis comme tout Norgiste : j'ai vécu les petits aléas des premiers modèles comme la centrale qui frotte allègrement le bitume dont le remède a été le changement du ressort à mes frais, des pattes de fixation de carénage qui lâchent sous l'effet des bonnes vibrations de la bête et là je dis merci le SAV et à Légendes, des rétro trop vibreurs que j'ai remplacé par ceux de la 1200S.

Des petits ennuis que cette moto attachante fait bien vite oublier.

A titre d'exemple, cela fait maintenant 10 jours que je circule avec un 1300 FJR suite à une rencontre un peu trop percutante avec un automobiliste et bien que cette japoniaise soit une machine bien efficace : Je m'ennuie à son guidon.

Allez va, la Norge est aussi un bon choix parmi les autres modèles de la marque et comme il est mentionné suppra : C'est une des rares machines qui déclenche des discussions lors d'un arrêt au feu rouge.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

La Norge : un trés bon choix !

Tu as un MP :wink:
guzzyo
philippel

Message par philippel »

Théoriquement la Kawa en donne plus.
Puissance cylindrée etc...
Mais qu'est ce que tu vas t'ennuyer sur une japonaise aseptisée sans âme aucune.
La Norge est vivante elle nous fait vivre on en tombe amoureux et aussi elle est Made in Europe.
La mienne aura 3 ans en septembre et ne me cause guère de soucis.
A+
philguzz38

Message par philguzz38 »

salut califman!!!

j'ai une norge gtl nero 2007 et 30000kms de bonheur !!!!

confortable, pas trop haute de selle (moi 1,65m) super freinage(abs) et tenue de route sans soucis quelque soit l'état de la route
pour moi la monte idéale c'est mich pilot road 2ct.
j'ai mis echappement mistral un peu + enfin moins!!!!!!!

les soucis pour moi se résume a la latérale qui voulait sa liberté et qui a mon avis est trop courte gaffe sur les dévers!!!! le collecteur embrayage changé sous garantie et le topcase fendu et dont les 2 ergots av on cassés net(grosse frayeur sur l'autoroute y tenait par la serrure!!!!!

bilan sur 2 année de route été comme hivert
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »