V100 Stelvio - Pneus : Précision TPMS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Zouzou
Tour de France

V100 Stelvio - Pneus : Précision TPMS

Message par Zouzou »

Je viens de vérifier la pression des pneus avant de partir pour une virée de 2500 kms dans les Pyrénées.
L’avant ne bouge pas et cela fait 2 ou 3 fois que je rajoute 100g à l’arrière.
Après avoir ajusté la pression, j’ai vérifié au tableau de bord ce que m’indiquait le TPMS, exactement ce que je venais de contrôler avec mon mano, donc, bravo pour la précision.
Olivier L
Tour du paté de maison

Re: V100 Stelvio - Pneus : Précision TPMS

Message par Olivier L »

Merci pour cette info concernant la précision.
J'ai quand même un petit regret d'avoir pris cette option qui n'est quand même pas donnée, dans le fait ou la pression ne s'affiche à l'écran qu'au bout d'un certain temps.
En gros on a la pression des 2 pneus une fois arrivé au bout de la rue ou après avoir fait plusieurs centaines de mètres , voir plus !!
D'ailleurs y a t il une alerte de pression basse ?
Mes précédentes montures dans l ordre suivant, suz 600 bandit S, yam 600 fazer, suz 1000svs, honda cb1000r ( grosse erreur !!) Aprilia tuono V4 2017 puis 2021 et enfin guzzi stelvio 2024 standard.
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Pression base certainement c’est fait pour ça, je n’en pas encore eu besoin, par contre j’ai déjà eu l’alerte pression haute à 3,1 bars je crois, chargé à 2 en montagne bien viroleuse.
Quand je laisse chauffer la moto dans le sous sol, 20 secondes après avoir démarré, j’ai les indications de pression au tableau de bord.
Polet
Tour du paté de maison

Message par Polet »

Bonjour,
Mon concessionnaire Guzzi m'a installé le TPMS sur ma Stelvio 2024.
Problème dès le départ : La pression des DEUX pneus s'affichent correctement mais en rouge, comme si la pression n'était pas correcte.
Pression des pneus à froid réglés à AV 2,5 bar AR 2,8 bar.
Après plusieurs essaies et calibrages, le concessionnaire prends les infos chez Guzzi et change le module sous la selle. Le problème est toujours le même.
La moto est toujours au garage depuis bientôt 4 semaines, mon concessionnaire attends des infos de chez Guzzi Italie.
Ils parlent des capteurs, Je suis septique, ceux ci indiquent une pression correcte mais toujours en rouge à l'écran.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème, et aurait une idée, je suis preneur ;)
Bonne route à tous
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Olivier L a écrit : 31 août 2024, 20:50 dans le fait ou la pression ne s affiché à l'écran qu au bout d un certain temps .
En gros on a la pression des 2 pneus une fois arrivé au bout de la rue ou après avoir fait plusieurs centaines de mètres , voir plus !!
Bonjour,
C'est normal, les TPMS fonctionnent comme ça !
Les capteurs dans les roues n'ont pas d'énergie à leur disposition pour fonctionner (il n'y a pas de fil reliant la batterie aux roues) donc il doivent produire leur énergie eux même.
D’où le certain temps que tu mentionnes.
850 Le Mans 1977
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Je me demandais pourquoi ce temps d'attente pour que la pression s'affiche, voilà certainement la réponse.
Je viens de lire qu'il existait 2 sortes de capteurs, avec ou sans batterie, si les nôtres sont sans, cela évitera un remplacement coûteux dans quelques années!!
Sur mon ancienne moto, une 1290 KTM, la pression s'affichait immédiatement à la mise du contact.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Zouzou a écrit : 03 déc. 2024, 08:54 Sur mon ancienne moto, une 1290 KTM, la pression s'affichait immédiatement à la mise du contact.
Re,
Je ne connais pas le système KTM, ils doivent arriver à stocker de l’énergie dans les capteurs ?
Certes c'est plus pratique (ou rapide, au choix).
Après, je fonctionne à l'ancienne :
J'ai un mano, et, plus souvent quand l'avant de la moto devient lourd dans les courbes ou que la moto est plus dure à déplacer dans le garage, je me dis qu'il faut que je regonfle ! :?
850 Le Mans 1977
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

L'année dernière, suite a une alerte sur son tableau de bord, un copain en 1250 GS s'arrête à St Michel de Maurienne, juste avant d'attaquer la montée en direction du Galibier.
Ce fameux système lui a peut-être sauvé la mise vu les angles que l'on a pris en montant.
Perso, il y a une quinzaine d’année, chargé à 2, je trouvais que mon 1000 Café Racer Voxan flottait et j'ai mis ça sur le compte du vent qui était très fort.
On s'arrête boire un coup et je me rend compte que le pneu arrière était à plat , il avait surchauffé au point de faire des boulettes de gomme sur les bord, comme en Moto GP.
Voici 2 raisons pour lesquelles j'ai pris ces capteurs en option
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Ah, mais c'est bien les tpms !
J'en ai sur la voiture, si un pneu à 200gr de moins, il le dit.
850 Le Mans 1977
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Je ne suis pas vraiment satisfait du TPMS sur ma V100, il fonctionne quand il veut. C’est d’origine sur la S, sinon, je ne l’aurais pas pris.
Cependant, quand il fonctionne, il est très précis. Et s’il ne fonctionne pas, il clignote, et fini par passer en rouge.
Dans ce cas, il suffit de regarder l’affichage de pression des pneus, s’il n’y a rien, c’est que la capteur TPMS ne fonctionne pas. Si c’est une pression trop basse, elle est affichée.
Mais ça me gave de rouler avec ce voyant clignotant ou en rouge.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Jamais eu de problèmes de TPMS , au Top :D
guzzyo
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Le miens fonctionne parfaitement aussi
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Il doit y avoir un paramétrage pour enregistrer les pressions mini et maxi qui doivent déclencher l'alarme et l'affichage en rouge.
Ses valeurs ont elle été bien mémorisées par l'ECU ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

je reviens sur ce post car je viens de d'acheter une V100 Stelvio neuve et j'ai le même problème.
Pression correcte mais affichage en rouge et voyant orange au tdb de défaut pression
Il y a t'il quelqu'un qui a résolu le problème ?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Gaaaz
Tour de France

Message par Gaaaz »

Aucun soucis sur ma V100 S
Peut-être une piste pour vous, J'ai vu passé sur les groupes Facebook que plusieurs ont remonté ce soucis, et il y aurait un calibrage à faite à la "valise" par le concessionnaire 🤷
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »