Vous connaissez ce titre d'Aznavour évidemment. Après 70 000kms parcourus au guidon de cette machine attachante (voir le post "LOUANGES"), le moment est venu de lister les petites et grandes misères de cette breva 2006 achetée neuve. Quel dommage ! j'ai bien conscience que cette marque de moto historique est de l'artisanat européen et c'était aussi une motivation d'achat,mais quand même....Pas de bol, perso, je n'ai aucune motivation pour le bricolage auto ou moto contrairement à nombre de passionné(e)s de ce forum, du coup la galère mécanique peut durer très longtemps avec moi

PS 1 : pas de concessionnaire à moins de 100 bornes et puis pas confiance non plus. il y en a des bons j'en suis sûr. du coup je n'ai jamais effectué de mise à jour de calibration, c'est nul je sais mais je vais y remedier, promis

1/les gros emmerdements
-non démarrage à froid, résolu mais j'ai mis du temps à comprendre. Heureusement, la batterie est très accessible sur cette moto.
-non démarrage à chaud, résolu. Merci le forum !
-claquement et jeu dans la transmission allant juqu'au drible, résolu à 30000 kms mais il y a récidive et là je ne comprends pas....
-fuite huile aux couvres culasse, sympa pour le jean ! résolu.
2/les petits emmerdements
-emballement moteur systématique après démarrage à froid dès l'achat, jamais réglé par le concessionnaire. Résolu provisoirement par un bon coup de gaz avant que le ralenti dépasse les 2000trs/mn.
-disparition de la tenue en plein phare, non résolu. Je maintien l'appel de phare mais je vais chercher , promis

-les pattes en plastiques des caches latéraux qui cassent
3/les trucs qui empêchent un entretien zen
-la durite de réservoir d'essence qui ne veut pas s'en aller et qui empéche l'accès au filtre à air et aux couvres culasses. Non résolu malgré la lecture attentive de tous les posts à ce sujet.
-l'axe de maintien des plaquettes arrières (trouvez moi le concepteur chez Brembo svp)
-la conception de la jauge à huile. Résolu.
-l'orientation du trou de remplissage d'huile sous le cylindre, résolu mais il y en a eu des entonnoirs renversés par terre.
J'en ai fini. Tout cela n'a sûrement rien d'original pour les vieux briscards de ce forum j'imagine mais on ne sait jamais. J'irai lire les posts sur chaque sujet et aider modestement si je peux.
La bise !
Pat