1100 EV - Changer de guidon (2001)
-
- Connait son département
1100 EV - Changer de guidon (2001)
Bonjour
Je suis ravi de ma Calif achetée en avril mais j’aimerais bien revoir la position du conducteur que je suis .
Je voudrais un guidon moins corne de vache , mais assez large quand même .
Quels sont les autres guidons que je pourrais envisager ?
Je ne veux pas avoir à modifier le câblage et les gaines et autres fils électriques, ça limite sans doute les possibilités ?
Merci de vos infos si vous pouvez en partager !
Je suis ravi de ma Calif achetée en avril mais j’aimerais bien revoir la position du conducteur que je suis .
Je voudrais un guidon moins corne de vache , mais assez large quand même .
Quels sont les autres guidons que je pourrais envisager ?
Je ne veux pas avoir à modifier le câblage et les gaines et autres fils électriques, ça limite sans doute les possibilités ?
Merci de vos infos si vous pouvez en partager !
California 1100 EV 2001
Re: 1100 EV - Changer de guidon (2001)
Salut !
Selon l'année ta Calif peut avoir du diamètre 22 ou 27 niveau pontets ... tu dois vérifier cela avant.
Pour les choix : un de Jackal (en 22) ou de Stone (même forme mais en 27) sont pas mal, assez classiques, pas corme de vache du tout ...
J'ai un guidon Jackal sur ma EV spéciale, et des repose pieds plate forme comme toi normalement.
Je trouve que ça s'accorde pas mal pour la position globale. Attention je mesure 1,94m ...
Selon l'année ta Calif peut avoir du diamètre 22 ou 27 niveau pontets ... tu dois vérifier cela avant.
Pour les choix : un de Jackal (en 22) ou de Stone (même forme mais en 27) sont pas mal, assez classiques, pas corme de vache du tout ...
J'ai un guidon Jackal sur ma EV spéciale, et des repose pieds plate forme comme toi normalement.
Je trouve que ça s'accorde pas mal pour la position globale. Attention je mesure 1,94m ...
Ben quoi ?
-
@yannguz merci beaucoup pour les différences de diamètre guidon selon stone ou jackal, je ne savais pas .
Par contre , en mesurant le diamètre du guidon à côté des pontets , je trouve 30mm , c’est normal ?
?!
Par contre , en mesurant le diamètre du guidon à côté des pontets , je trouve 30mm , c’est normal ?
?!
California 1100 EV 2001
Tu as mesuré au pied à coulisse ?
C'est possible que ce soit 30, et aussi 27 en s'éloignant des pontets, je ne sais plus exactement.
Ce qui semble certain, c'est que tu es équipé en gros diamètre. Je crois deviner que ta Calif date d'après 2002 si c'est une EV ? Donc il te faut un guidon de Stone.
On les reconnaît au gros diamètre, très visible car au niveau des poignées ça redevient du 22 pour les commodos, ça fait clairement une bordure à ce niveau ...
Retire tes commodos et tu verras très certainement ce décroché !
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 26048.html
Après vérification c'est bien du 30 sur ce lien. Par contre le prix fait vraiment mal au fondement !!!! Ils se tripotent vraiment à mort !
Si tu veux j'en ai un que j'avais acheté par erreur (diamètre trop gros, j'ai du en reprendre un en 20 de Jackal).
Il est en état moyen (chrome assez terni, un peu griffé, mais pas rouillé dans mon souvenir). Dis moi si ça t'intéresse, ou si tu veux chercher sur le net un autre !
Rien ne presse, ça fait presque 10 ans qu'il traîne dans un coin ...
C'est possible que ce soit 30, et aussi 27 en s'éloignant des pontets, je ne sais plus exactement.
Ce qui semble certain, c'est que tu es équipé en gros diamètre. Je crois deviner que ta Calif date d'après 2002 si c'est une EV ? Donc il te faut un guidon de Stone.
On les reconnaît au gros diamètre, très visible car au niveau des poignées ça redevient du 22 pour les commodos, ça fait clairement une bordure à ce niveau ...
Retire tes commodos et tu verras très certainement ce décroché !
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 26048.html
Après vérification c'est bien du 30 sur ce lien. Par contre le prix fait vraiment mal au fondement !!!! Ils se tripotent vraiment à mort !
Si tu veux j'en ai un que j'avais acheté par erreur (diamètre trop gros, j'ai du en reprendre un en 20 de Jackal).
Il est en état moyen (chrome assez terni, un peu griffé, mais pas rouillé dans mon souvenir). Dis moi si ça t'intéresse, ou si tu veux chercher sur le net un autre !
Rien ne presse, ça fait presque 10 ans qu'il traîne dans un coin ...
Ben quoi ?
- sky.fred
- Tour de France
J'avais monté un guidon de Jackal sur la mienne car je n'appréciais pas le guidon d'origine.
Malgré ça, j'ai rapidement revendu ma calif car je n'arrivais pas à m'adapter à la position -pieds trop en avant notamment- alors que tout le reste -tenue de route, moteur- me plaisait beaucoup.
Origine

Jackal

Malgré ça, j'ai rapidement revendu ma calif car je n'arrivais pas à m'adapter à la position -pieds trop en avant notamment- alors que tout le reste -tenue de route, moteur- me plaisait beaucoup.
Origine

Jackal

-
@sky.fred merci pour les photos , c’est très parlant !
Je vois que tu es en Gironde et sur le site des enduros anciennes : je viens d’acheter un XLR 125 de 1984 pour découvrir les chemins forestiers du coin (suis à l’ouest de bordeaux)
@yannguz, ton guidon m’intéresse bien je t envoie un mp
Merci à vous laurent
Je vois que tu es en Gironde et sur le site des enduros anciennes : je viens d’acheter un XLR 125 de 1984 pour découvrir les chemins forestiers du coin (suis à l’ouest de bordeaux)
@yannguz, ton guidon m’intéresse bien je t envoie un mp
Merci à vous laurent
California 1100 EV 2001
J'ai répondu à ton MP pour le guidon.
Mais j'ajoute ici après ce qu'écrit sky.fred, la position restera toujours compliquée surtout si tu es grand (c'est mon cas) !
Jambes en équerre, sur le coup on est bien, mais à la longue on voit qu'on ne peut soulager les lombaires qui prennent tout sur les bosses dans la durée !
Mais j'ajoute ici après ce qu'écrit sky.fred, la position restera toujours compliquée surtout si tu es grand (c'est mon cas) !
Jambes en équerre, sur le coup on est bien, mais à la longue on voit qu'on ne peut soulager les lombaires qui prennent tout sur les bosses dans la durée !
Ben quoi ?
- sky.fred
- Tour de France
Compliqué de rouler en TT ici, c'est interdit presque partout, encore plus en période de risque incendie et les pistes forestières toutes droite et plates dans les Landes ça manque quand même un peu d'intérêt (je suis au sud de Bordeaux).Volvito a écrit : 13 août 2024, 12:04 Je vois que tu es en Gironde et sur le site des enduros anciennes : je viens d’acheter un XLR 125 de 1984 pour découvrir les chemins forestiers du coin (suis à l’ouest de bordeaux)
Depuis que j'ai arrêtè l'enduro en compétition, je me contente maintenant de faire quelques grandes sorties par an en TT (Transat Verte, Creuse Moto Tour etc ...) avec des étapes de 200 à 250 km de TT par jour.
Le parcours a été tracé par les organisateurs et est autorisé en préfecture, ce qui évite pas mal d'embrouilles car ça devient de plus en plus difficile de sortir du bitume tout seul.
Et le reste du temps, je m'entraine ici en VTT électrique

-
Je suis à Bordeaux depuis 4 ans .
Avant j’étais dans le sud Gironde , entre Langon et la reole ; que du bonheur là-bas pour faire de la randonnée moto
Avant j’étais dans le sud Gironde , entre Langon et la reole ; que du bonheur là-bas pour faire de la randonnée moto
California 1100 EV 2001
850 Le Mans 1977
-
Merci pascal
Je l’ai reçu hier et monté aujourd’hui.
Niveau look, j’adore
Niveau position , à voir à l’usage
Il a fallu percer le guidon pour permettre la fixation de la cocotte poignée droite
Je l’ai reçu hier et monté aujourd’hui.
Niveau look, j’adore
Niveau position , à voir à l’usage
Il a fallu percer le guidon pour permettre la fixation de la cocotte poignée droite
California 1100 EV 2001
- PHIL94
tu nous feras des photos de ton nouveau montage pour voir ce que ça donne ? 

motos de la famille : un cx500c et un Guzzi V11
-

Je préfère l’allure avec ce nouveau guidon.
Pour le confort , à voir à l’usage sur longue distance (250km pour moi)
California 1100 EV 2001