850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
La V7 850
une moto unique avec des prestations inégalées
existe t-il une moto plus équilibrée ? Et plus polyvalente ?
perso je n’en connais pas.
Je ne connais aucune machine sur le marché proposant de tels prestations
un poids contenue ( 220 kg avec les pleins) et un gabarit contenu (780mm de hauteur de selle)
une propreté d’utilisation : le cardan
un moteur sobre : consommation entre 4,1 et 5 l/100
une capacité d’emport importante : 428 kg max chargé soit 208 kg d’emport
une autonomie suffisante pour rouler : 21 litres soit environs entre 512 et 400 km avant panne sèche.
une légèreté de direction lui permettant d’être à l’aise en ville
un équilibre dynamique permettant d’enrouler des courbes en tenant le guidon d’une main, la moto se place seule et est obéissante, équilibrée, neutre
une confort suffisant sur la place passager et conducteur, pour enfiler km après km sans se casser le séant.
une distance de freinage courte, comme toutes les guzzi dont le poids très bas évite à la moto de se mettre sur la roue avant trop vite au freinage
un couple moteur lui permettant d’être à l’aise sur route, et surtout présent dés les bas régimes
un moteur présent et généreux, plein partout (sauf à 3500), facile à vivre, souple, mais vivant
une puissance suffisante pour enfiler en ronronnant les autoroutes.
de nombreux accessoires pouvant l’adapter à son usage, citadine,voyageuse, simple
Et en plus un prix raisonnable pour une fiabilité plus que bonne.
Ses défauts ?
Fourche et amortisseurs sont peu performants quand on monte le rythme de cette machine plutôt typé routière ballade.
Le petit trou après le gros couple présent dés les plus bas régimes, qui rappel que parfois la boite de vitesse sert aussi à rétrograder pour relancer.
Quelle moto du marché est capable de telles prestations ?
A part peut être la 85 TT et la Strada avec un gabarit plus haut et plus lourd, et un prix bien plus élevé.
Perso si je l’ai choisit, c’est parce qu’en fait, aucune moto que je connaisse n’est capable de tels prestations sur le marché moto français.
Cette moto est tout simplement géniale.
Elle ne prétend pas être la meilleure dans un domaine, mais est d’une homogénéité et d’une grande adaptabilité à son utilisateur.
Elle est fonctionnelle, logique, équilibré, sure et économique..
bref, pas à la mode des superlatifs actuelles
connaissez vous une concurrente à cette machine ?
moi je n'en vois aucune qui puisse rivaliser
Je ne connais aucune machine sur le marché proposant de tels prestations
un poids contenue ( 220 kg avec les pleins) et un gabarit contenu (780mm de hauteur de selle)
une propreté d’utilisation : le cardan
un moteur sobre : consommation entre 4,1 et 5 l/100
une capacité d’emport importante : 428 kg max chargé soit 208 kg d’emport
une autonomie suffisante pour rouler : 21 litres soit environs entre 512 et 400 km avant panne sèche.
une légèreté de direction lui permettant d’être à l’aise en ville
un équilibre dynamique permettant d’enrouler des courbes en tenant le guidon d’une main, la moto se place seule et est obéissante, équilibrée, neutre
une confort suffisant sur la place passager et conducteur, pour enfiler km après km sans se casser le séant.
une distance de freinage courte, comme toutes les guzzi dont le poids très bas évite à la moto de se mettre sur la roue avant trop vite au freinage
un couple moteur lui permettant d’être à l’aise sur route, et surtout présent dés les bas régimes
un moteur présent et généreux, plein partout (sauf à 3500), facile à vivre, souple, mais vivant
une puissance suffisante pour enfiler en ronronnant les autoroutes.
de nombreux accessoires pouvant l’adapter à son usage, citadine,voyageuse, simple
Et en plus un prix raisonnable pour une fiabilité plus que bonne.
Ses défauts ?
Fourche et amortisseurs sont peu performants quand on monte le rythme de cette machine plutôt typé routière ballade.
Le petit trou après le gros couple présent dés les plus bas régimes, qui rappel que parfois la boite de vitesse sert aussi à rétrograder pour relancer.
Quelle moto du marché est capable de telles prestations ?
A part peut être la 85 TT et la Strada avec un gabarit plus haut et plus lourd, et un prix bien plus élevé.
Perso si je l’ai choisit, c’est parce qu’en fait, aucune moto que je connaisse n’est capable de tels prestations sur le marché moto français.
Cette moto est tout simplement géniale.
Elle ne prétend pas être la meilleure dans un domaine, mais est d’une homogénéité et d’une grande adaptabilité à son utilisateur.
Elle est fonctionnelle, logique, équilibré, sure et économique..
bref, pas à la mode des superlatifs actuelles
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Je suis mais alors tt à fait d'accord avec cette déclaration d'amour !! En plus j'ajouterais qu'elles sont d'une élégance typiquement italienne..... de la haute couture !!
Guzziment votre !
Guzziment votre !
même pas. c'est juste un constat
c'est la seule machine capable de ces prestations
quelle soit jolie en plus ne gâche rien.
pourrais tu me citer une concurrente ? dés fois que je voudrais changer ?
c'est sur que son élégante simplicité ne gâche rien.Pywix a écrit : 24 août 2024, 20:59 Je suis mais alors tt à fait d'accord avec cette déclaration d'amour !! En plus j'ajouterais qu'elles sont d'une élégance typiquement italienne..... de la haute couture !!
Guzziment votre !
En ce qui me concerne je ne vois pas de remplaçante , peut être une California avec le moteur de la v100 si elle sort un jour.....
- Philippe F
- European Tour
Les concurrentes :
La V7 III, la Breva 1100 , la BMW R100R , mais tout ça appartient au passé maintenant
Après dans les motos actuelles ça doit exister, ou c'est plus cher (Harley ), ou du plastique partout (chez les Japs) ou c'est carrément Chinois mais je ne vois pas laquelle, puis tout est refroidi liquide maintenant. Chez kawa il y a la w800 . J'ai essayé, j'ai pas accroché, il manquait quelque chose... Pour moi, mais c'est mon avis à moi seulement mais il y aurait la Yamaha Ténéré, que je préfèrerais à la V85TT car moins encombrante et plus fine.
La V7 III, la Breva 1100 , la BMW R100R , mais tout ça appartient au passé maintenant

Après dans les motos actuelles ça doit exister, ou c'est plus cher (Harley ), ou du plastique partout (chez les Japs) ou c'est carrément Chinois mais je ne vois pas laquelle, puis tout est refroidi liquide maintenant. Chez kawa il y a la w800 . J'ai essayé, j'ai pas accroché, il manquait quelque chose... Pour moi, mais c'est mon avis à moi seulement mais il y aurait la Yamaha Ténéré, que je préfèrerais à la V85TT car moins encombrante et plus fine.
Sinon la Bellagio c'est un peu plus lourd mais c'est aussi du charme des vibrations et une esthétique indémodable ! Peut être que si je craque pour une de plus dans le garage ce serait une Bellagio.
- paul69
- Connait son département
Entièrement d'accord avec toi Luc, c'est ma 25ème moto et je dois dire qu'à chaque sorties elle me surprend pas ça facilité à tout faire dans la simplicité, une
redoutable voyageuse, qui me permet de faire plus de 9h de selle dans une journée, à 74ans à son guidon je suis un motard comblé avec la banane à chaque sortie.
redoutable voyageuse, qui me permet de faire plus de 9h de selle dans une journée, à 74ans à son guidon je suis un motard comblé avec la banane à chaque sortie.

Helloluc_v50II a écrit : 24 août 2024, 16:27 La V7 850

Les transalpins semblent bien de ton avis, puisque la V7 850 n'est ni plus ni moins la 8ème vente de moto en 2023 / 2 397 ex écoulés en Italie (1er marché européen du 2RM)...

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Oh que oui...!Pywix a écrit : 24 août 2024, 23:56 Sinon la Bellagio c'est un peu plus lourd mais c'est aussi du charme des vibrations et une esthétique indémodable ! Peut être que si je craque pour une de plus dans le garage ce serait une Bellagio.

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
a part la v85 TT aucune citée récente n'a de cardan...Philippe F a écrit : 24 août 2024, 23:21 Les concurrentes :
La V7 III, la Breva 1100 , la BMW R100R , mais tout ça appartient au passé maintenant![]()
aucun concurrente
Dernière modification par luc_v50II le 25 août 2024, 16:52, modifié 1 fois.
et si en plus tu lui offre un Mistral Velocity stack dans son boitier de filtre à air, tu ne voudra plus en descendre.paul69 a écrit : 25 août 2024, 07:43 Entièrement d'accord avec toi Luc, c'est ma 25ème moto et je dois dire qu'à chaque sorties elle me surprend pas ça facilité à tout faire dans la simplicité, une
redoutable voyageuse, qui me permet de faire plus de 9h de selle dans une journée, à 74ans à son guidon je suis un motard comblé avec la banane à chaque sortie.![]()
- Buzz78
- Connait son département
Il y a un monde entre le châssis de la v7 et celui de la v85…celui de la v7 est hérité de la v50 et cela se sent, je n’ai jamais essayé la v7 850 mais les versions précédentes qui côté châssis, pneus et suspensions m’ont donné l’impression de conduire une ancienne. C’est un choix que je respecte bien entendu, mais pour ma part j’aime la sécurité que m’apporte le châssis de la v85…
- Philippe F
- European Tour
luc_v50II a écrit : 25 août 2024, 16:50Ben oui, la Virago 535, la 650 XJ, la CX 500 et j'en oublie sûrement plein d'autres, même les japonais pouvaient nous faire des petites motos à cardan. Mais que c'est il passé pour que ce système de transmission soit passée aux oubliettes ?Philippe F a écrit : 24 août 2024, 23:21
a part la v85 TT aucune citée récente n'a de cardan...
aucun concurrente