850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par slick77250 »

Merci, je vais sans doute franchir le pas, même si c’est un peu cher 😭
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V100 Aviazione Navale 2025
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par Karabass »

Je vais faire pareil malgré le tarif, c’est bizarre cette sensation que le moteur s’engorge alors que c’est l’inverse le mélange est trop pauvre…

Pour ceux qui ont connu, ça fait comme quand on oublie de retirer le starter sur un moteur à carbu 😁😁
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
Sushizza
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2022, 07:19
Localisation : 73260 Aigueblanche

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par Sushizza »

Salut à tous,
J'ai acheté ma V7 850 avec 4000 km au compteur en juillet et j'ai été franchement surpris et très déçu par la difficulté à relancer en dessous de 3000t/min ,
Ainsi que des micro-coupures moteur à régime constant.
Après 3 semaines je suis passé chez Guzzi Chambéry où ils m'ont fait une mise à jour de la cartographie.
En sortant du garage, dès les premiers kilomètres, j'ai eu l'impression d'avoir changé de moto :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry 37
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
Localisation : Centre

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par Thierry 37 »

Bonjour,

Je confirme : depuis la mise à jour carto sur ma v7 850 en sept., fini les micro coupures à 3000 tr et engorgements,
c'est un autre moteur ! et pas de pb de reprise sous les 3000tr,
et ça ne devrait qu'être encore mieux au fil des kms
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 271
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par Alban »

Pareil pour moi, la dernière carto + les mistrals modifiés me donnent entière satisfaction maintenant.
Plus vraiment de raison d'investir dans le module upmap sauf si j'arrive à choper une ligne complète corse Gareschi mais difficile de récupérer les collecteurs trofeo sans cata apparemment ...
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
Kildareman
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 21 juil. 2022, 17:50
Localisation : Ireland

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par Kildareman »

I had the 10,000km service today. Now with the new map - 871CMAAT. The hesitation at around 3500 is now gone.
Throttle response is crisp and clean. I will run for a week or so then Upmap.

J'ai fait l'entretien de 10 000 km aujourd'hui. Maintenant avec la nouvelle carte - 871CMAAT. L'hésitation autour de 3500 a maintenant disparu.
La réponse de l'accélérateur est claire et nette.
Je vais rouler pendant une semaine environ puis essayer la nouvelle carte.
Centenario
Avatar de l’utilisateur
rorosilver
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2023, 20:21

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par rorosilver »

Bonjour , je suis un tout nouveau possesseur d'un V7 spécial de novembre 2023.
Je suis heureux de la richesse des informations et des réactions des utilisateurs qui permettent de trouver" son bonheur ?".
Ma moto n'a que 250 kilomètres mais j'ai déjà pu détecter un gros point négatif.
Tout fonctionne bien mais il n'est pas possible de rouler sur un filet de gaz , il y a des à-coups de transmission qui font penser à un sous régime.
Je viens de comprendre le souci et je vous informe que même sur les modèles 2023 le souci n'est pas réglé et peut être même pire.
Donc je vais prendre rendez-vous chez le concessionnaire pour la modification.
Je vous remercie de tout cœur à tous car je commençais à me poser des questions et c'est avec un grand soulagement que je sait qu'elle va enfin me donner à 100% satisfaction.

https://photos.google.com/photo/AF1QipP ... 2qiBjv_KlA
Philippel
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 27 sept. 2023, 09:04

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par Philippel »

Bonjour
Merci pour ces explications claires nettes et précises .
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 899
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par luc_v50II »

FERRY a écrit : 12 juin 2022, 12:13 Bonjour,
Certains observent un problème de mini coupures à régme constant, cela semble assez répendu.
Cela viendrait du système de recyclage des vapeurs d'essence.
.....
Si une différence est observée en obstruant ce circuit, alors c'est qu'il valait mieux le faire.
merci beaucoup Ferry pour ce partage
l'agrément moteur est retrouvé sur ma moto grâce a ces précieux conseils.
(les détails ici : http://www.forum.guzzi-passion.com/view ... 08#p407508)

V
Luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 780
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par FERRY »

Si tu es sensible à cette modification sur le comportement, je ne peux que te recommander celle là, bien plus influente : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=30383
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 899
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par luc_v50II »

FERRY a écrit : 04 juil. 2024, 22:30 Si tu es sensible à cette modification sur le comportement, je ne peux que te recommander celle là, bien plus influente : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=30383
ce n'est pas moi qui est sensible, mais c'est miss Kangourou.
vu comment mon réservoir se met sous pression par moment, et comment la machine fonctionnait mal avant mon shunt de la prise d'air, je penses que ma moto a un défaut de ce coté là.
pour le moment, le temps de résoudre les autres soucis, je ne vais pas donner suite a la suppression du système d'air dans l'échappement.
merci en tout cas.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par GSemaille32 »

Pour info, Smart moto, la boite grecque qui fabrique le kit de suppression SAS, vend également le plug in avec la résistance qui permet de virer tout le circuit vapeur sans allumer le voyant défaut moteur. Pas essayé.
https://smartmoto-electronics.com/allpr ... _year=2021
https://smartmoto-electronics.com/evap- ... llation-en
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par Quadro39 »

Ma V7 à 17000 un peu plus d'ailleurs, et je n'arrive pas à comprendre vos problèmes ma moto je l'ai acheté d'occasion à un particulier, elle n'avait jamais vu aucun garage donc aucune révision j'avais un peu moins de 10000 à l'époque j'ai tout de suite été surpris par le couple et la puissance jusqu'à 7500 tours, et de ce fait jusqu'à aujourd'hui elle a une vraie patate bien sûr au tableau de bord j'ai la petite clé qui est allumée mais il y a longtemps que je l'ai oublié, du moment que les révisions sont faites par mes soins et que je sais où j'en suis pas de creux à l'accélération pas de rater au démarrage, bref pourvu que ça dure :mrgreen:
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 899
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Problème de mini coupures : modification circuit vapeurs

Message par luc_v50II »

Quadro39 a écrit : 24 août 2024, 07:05 Ma V7 à 17000 un peu plus d'ailleurs, et je n'arrive pas à comprendre vos problèmes ma moto je l'ai acheté d'occasion à un particulier, elle n'avait jamais vu aucun garage donc aucune révision j'avais un peu moins de 10000 à l'époque j'ai tout de suite été surpris par le couple et la puissance jusqu'à 7500 tours, et de ce fait jusqu'à aujourd'hui elle a une vraie patate bien sûr au tableau de bord j'ai la petite clé qui est allumée mais il y a longtemps que je l'ai oublié, du moment que les révisions sont faites par mes soins et que je sais où j'en suis pas de creux à l'accélération pas de rater au démarrage, bref pourvu que ça dure :mrgreen:
tout le monde n'est pas obligé d'avoir un clapet de surpression de réservoir taquin...
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »