Electrique - Coupe Batterie
Modérateur : Centaurdedé
Electrique - Coupe Batterie
Hello.
Je m'absente régulièrement et les câbles de batterie de la Le Mans II ne sont pas les plus accessibles et donc le montage démontage fastidieux ... Je me penche donc sur une solution plus simple.
Est ce que quelqu'un utilise ou à déjà utilisé un coupe batterie ? Quid de la sécurité électrique ?
Amicalement
Je m'absente régulièrement et les câbles de batterie de la Le Mans II ne sont pas les plus accessibles et donc le montage démontage fastidieux ... Je me penche donc sur une solution plus simple.
Est ce que quelqu'un utilise ou à déjà utilisé un coupe batterie ? Quid de la sécurité électrique ?
Amicalement
Le Mans II - 1980
Re: Electrique - Coupe Batterie
C'est (ou c'était) utilisé sur les camions ...
Je ne vois pas techniquement en quoi ce serait un problème ou un risque d'en monter un sur une moto.
Mais tu aurais peut-être plus avantage à monter le câblage de chargeur de batterie à demeure sur la batterie, et de mettre la batterie en charge 1 fois par mois ou par bimestre.
Xavier
Je ne vois pas techniquement en quoi ce serait un problème ou un risque d'en monter un sur une moto.
Mais tu aurais peut-être plus avantage à monter le câblage de chargeur de batterie à demeure sur la batterie, et de mettre la batterie en charge 1 fois par mois ou par bimestre.
Xavier
Oui c'est ce que je fait actuellement. Je vais peut-être continuer comme ça alors. A part si quelqun a une autre piste !
Merci Xavier.
Merci Xavier.
Le Mans II - 1980
- Guzzovitch
- Tour de France
Un coupe batterie placé discrètement ça te fait un antivol et ça n'empêche pas d'avoir un chargeur permanent.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
- Marc959
- World Trip Runner
Le coupe-circuit ne fait pas déjà ça ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Guzzouille
- World Trip Runner
Une explication sur le pourquoi l'installer entre le moins de la batterie et le châssis plutôt que de couper le plus ?Vizir a écrit : 19 août 2024, 14:35 Non
C'est qu'il te faut:
https://www.louis-moto.fr/fr/baas-ba18- ... r=10032860
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Vizir
Aucune explication, mais pourquoi pas .
Peut être que ça évite l'étincelle en reconnectant le plus.
Peut être que ça évite l'étincelle en reconnectant le plus.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Tout à fait, on coupe au - pour des raisons de principe de précaution. Étincelles à la reconnection du + ...
- Vizir

1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC