Moto montée sur le lève moto , dévissage de l'axe de roue, pas de souci si on a le bon embout 6 pans et la bonne grosse douille pour l'écrou .
Mes silencieux étaient démontés complètement, donc, accès libre à la roue .
Démontage de l'étrier de frein qui vient tout seul en retirant l'axe de roue , que je fais tenir avec un tendeur sur le coté .
Ensuite, grosse galère, impossible d'enlever la roue qui ne passait pas, appel à l'aide d'un copain, et à 2, toujours impossible de faire passer la roue .
AU bout d'une heure, on s'aperçoit que la flasque avec le pignon d'engrenage qui normalement reste sur la roue et tient avec des griffes dans les silent blocks amortisseurs de couple,
est restée en prise dans le couple conique, et à chaque tentative de retirer la roue, ça griffait la peinture de la jante .
On n'imaginait pas au départ que cette flasque devait rester sur la roue, en fait, elle restait dans le pont, collée avec un peu de rouille .
Quand on a compris le truc, en réhaussant la moto avec le leve moto, la roue est sortie toute seule, mais la peinture de la jante : destroy .

Au final, j'apporte à Roissy en Brie la roue pour changer le pneu, et le jeune patron me dit quand je lui montre les dégâts, qu'il a un pote carrossier et peintre et qu'il peut me repeindre ma jante .
Je lui laisse ma roue avec le magnifique pneu tout neuf, un Avon Cobra chrome .
Il vient hier de me la rapporter chez moi , cool le gars, c'est à 35 bornes, il avait un rendez vous dans le coin .
Résultat, jante comme neuve pour 80 euros .
J'ai testé toute à l'heure la monte en Avon :
surprenant, la direction est beaucoup plus rigide, la roue engage moins et la moto tombe directement dans le virage, ce n'est pas fait pour me déplaire, mais c'est surprenant .