V85 TT - Mécanique : claquement ride by wire

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pyer
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V85 TT - Mécanique : claquement ride by wire

Message par pyer »

pour éviter le claquement de la poignée électronique et avoir une accélération plus souple , j'ai acheté une graisse à base de silice

Image

pour ce faire il faut enlever le metrique de 6 qui tient le pare-main et avec une douille de 24 le capuchon vissé dans le guidon
et enduire la partie lisse de celui-ci et remonter le tout et l'affaire est dans le sac
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Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : claquement ride by wire

Message par Vizir »

Pas mal, moi, je mets de temps à autre un petit coup de WD40
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zerton
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Re: V85 TT - Mécanique : claquement ride by wire

Message par zerton »

Pardonnez ma curiosité, mais qu'est-ce qui claque dans la poignée droite ? :roll:

Et c'est amusant ce lubrifiant à bases de silice, constituant principal du sable... :shock:
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Tilt-s
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Re: V85 TT - Mécanique : claquement ride by wire

Message par Tilt-s »

Je ne vois pas, enfin je n'entends rien de ce côté là non plus.
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Re: V85 TT - Mécanique : claquement ride by wire

Message par pyer »

quand tu tournes la poignées de gaz et que tu la relache elle claque
ou alors disons que la rotation de celle-ci est plus amortie quand
on y à mis ce produit
la silice est employé içi comme épaississant c'est un silice colloïdale
comparer le sable et la silice est un raccourci un peu rapide et
on pourrais croire que la silice est abrasif ce qui est faux
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Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : claquement ride by wire

Message par Vizir »

Du coup, le claquement se situe où.
Tu as démonté quoi pour mettre la graisse ?
J'ai le même comodo sur la 1400 .
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Re: V85 TT - Mécanique : claquement ride by wire

Message par capdefra26 »

pyer a écrit : 10 août 2024, 09:20 quand tu tournes la poignées de gaz et que tu la relache elle claque
ou alors disons que la rotation de celle-ci est plus amortie quand
on y à mis ce produit
la silice est employé içi comme épaississant c'est un silice colloïdale
comparer le sable et la silice est un raccourci un peu rapide et
on pourrais croire que la silice est abrasif ce qui est faux
Du moment que la poignée revient facilement à zéro, ça ne me gène pas si elle claque lorsqu'elle arrive en butée...
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pyer
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Re: V85 TT - Mécanique : claquement ride by wire

Message par pyer »

il n'y à plus de claquement puisque la rotation est amortie et le retour aussi
pour introduire la graisse il faut enlever l'embout de guidon et cette embout à une partie
qui rentre dans la poignée et c'est sur cette partie qu'il faut en mettre
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Re: V85 TT - Mécanique : claquement ride by wire

Message par zerton »

Ok, c'est donc la butée "zéro", pas remarqué que ça faisait du bruit...
Merci !
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Tilt-s
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Re: V85 TT - Mécanique : claquement ride by wire

Message par Tilt-s »

Ça claque effectivement si tu la laisses revenir seule en butée sous l'effet du ressort de rappel, assez raide au demeurant.
Je ne l'avais jamais remarqué, car en situation de conduite, ça n'arrive jamais, au risque de faire un à coup terrible.
Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de ralentir son retour à zéro, car le moteur "à l'ancienne" à déjà beaucoup d'inertie.
Pour que les rapports passent comme dans du beurre, à la montée, et éviter les "clacs" pas toujours très agréables, surtout de la 1 à la 2, et de la 2 à la 3.
j'accompagne la poignée très rapidement à zéro, pour créer une rupture de couple plus rapide. Même chose au rétrogradage, avec le petit coup de gaz.
Grace à cet artifice, je n'ai jamais eu de boite aussi douce.
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