V9 Roamer vs V7 II

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
jean jean
Tour de France

Re: V9 Roamer vs V7 II

Message par jean jean »

benoit69 a écrit : 15 juil. 2024, 21:36 ...exceptionnellement rare, et qui a vocation à le devenir de + en + depuis qu'elle partage son moteur avec la V7 850, + polyvalente.

Et pourtant, pour peu que son ergonomie convienne, je la trouve bien + charmeuse qu'une V7 850 et a fortiori qu'une V7 II !

La finition de la V9 Roamer est bien supérieure à mon goût : jantes tubeless peintes noir et de jolies pièces métal
(réservoir et bouchon, garde boue, plaques latérales, échappements, rétroviseurs, raidisseur de fourche),
il n'y guère que quelques câbles mal dissimulés pour légèrement noircir le tableau.
Une vraie moto à l'ancienne, pour les esthètes !

Mon choix en occasion : un millésime 2018, 2019 ou 2020 pour le moteur "première mouture" (moins puissante mais plus coupleuse en bas) et les défauts de jeunesse corrigés
(vraie selle biplace + repose pieds pilote reculés).
Pas évident de trouver, vu la faible diffusion :roll: ... mais aussi plus facilement négociable qu'une V7 ... :wink:

Benoît

Salut mon voisin (je suis du 63)

je suis intéressé par une 2017, elle a le moteur de 55 cv et les modifications ergonomiqiques par rapport à la 2016
(concernant l'éloignement des genoux par rapport aux culasses etc ... qu'a t'elle de différent avec les 2018, 2019 ou 2020 ?)
Merci d'avance Benoît ... :wink:
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
benoit69
European Tour

Re: V9 Roamer vs V7 II

Message par benoit69 »

jean jean a écrit : 09 août 2024, 19:24
benoit69 a écrit : 15 juil. 2024, 21:36 ...exceptionnellement rare, et qui a vocation à le devenir de + en + depuis qu'elle partage son moteur avec la V7 850, + polyvalente.

Et pourtant, pour peu que son ergonomie convienne, je la trouve bien + charmeuse qu'une V7 850 et a fortiori qu'une V7 II !

La finition de la V9 Roamer est bien supérieure à mon goût : jantes tubeless peintes noir et de jolies pièces métal
(réservoir et bouchon, garde boue, plaques latérales, échappements, rétroviseurs, raidisseur de fourche),
il n'y guère que quelques câbles mal dissimulés pour légèrement noircir le tableau.
Une vraie moto à l'ancienne, pour les esthètes !

Mon choix en occasion : un millésime 2018, 2019 ou 2020 pour le moteur "première mouture" (moins puissante mais plus coupleuse en bas) et les défauts de jeunesse corrigés
(vraie selle biplace + repose pieds pilote reculés).
Pas évident de trouver, vu la faible diffusion :roll: ... mais aussi plus facilement négociable qu'une V7 ... :wink:

Benoît

Salut mon voisin (je suis du 63)

je suis intéressé par une 2017, elle a le moteur de 55 cv et les modifications ergonomiqiques par rapport à la 2016
(concernant l'éloignement des genoux par rapport aux culasses etc ... qu'a t'elle de différent avec les 2018, 2019 ou 2020 ?)
Merci d'avance Benoît ... :wink:
Hello jean jean :) ,

Si les modif' ergo' (repose-pieds + vraie selle bi-place) ont été effectuées.....plus rien.....sinon l'absence d'un pare-brise et un coloris (blanc ? rouge ? jaune ?) + pétillant que les vert et gris anthracite qui ont suivi ! :mrgreen: :wink:

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »