V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Marc959
World Trip Runner

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Message par Marc959 »

Zouzou a écrit : 02 août 2024, 22:33 ... les valises se font la malle ...
C'est un peu le principe d'une valise que de voyager :mrgreen:

ok, pas taper, je :arrow: :arrow: :arrow:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
sirius69

Message par sirius69 »

non pas tapper cela fait malle... :roll:
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

Voici quelques photos des Shad SH38X sur ma Stelvio.
Je les trouve bien faites, commodes et cela me semble relativement costaud.
En configuration "élargie", faut pas s'aventurer à faire de l'interfile ...
Pas la peine de me dire que c'est moins beau que les sacoches Guzzi je le sais et je ne les monterai pas sur ma 750S ou ma V11 Rossa Corsa qui sont, elles, de belles motos.
Et puis je ne vois pas très bien comment les Shad pourraient se faire la malle, contrairement aux Guzzi :roll:

https://photos.app.goo.gl/N6r1rofbscTUBPjL7

(je n'ai pas trouvé le moyen de télécharger des photos directement sur le site alors je passe par Google/Big Brother. Toujours preneur d'autres suggestions)
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Elle sont très chouettes ces valises, et le systême Shad est génial, et quasiment unvisible, ce qui est unique dans le domaine, sauf système intégré bien sûr .
Et pourquoi tu n'as pas pris les SH36, qui permettent déjà de mettre un gros casque, et qui sont sans doute plus fiables et plus pratiques ? (et beaucoup moins chères) C'est juste une question .
Tu devrais nous faire une photo de coté que l'on voit bien ce que ça donne avec la moto .
Je suis allé sur le site Shad, et je trouve les valises parfaitement intégrées au look des motos, par exemple les SH36 vont parfaitement avec la V100,
Mieux que les origines .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
NicoV
Connait son département

Message par NicoV »

Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012 - Calif2 1984
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

Vizir a écrit : 07 août 2024, 17:57 Elle sont très chouettes ces valises, et le systême Shad est génial, et quasiment unvisible, ce qui est unique dans le domaine, sauf système intégré bien sûr .
Et pourquoi tu n'as pas pris les SH36, qui permettent déjà de mettre un gros casque, et qui sont sans doute plus fiables et plus pratiques ? (et beaucoup moins chères) C'est juste une question .
Tu devrais nous faire une photo de coté que l'on voit bien ce que ça donne avec la moto .
Je suis allé sur le site Shad, et je trouve les valises parfaitement intégrées au look des motos, par exemple les SH36 vont parfaitement avec la V100.
J'ai pensé aux normales qui étaient moins chères. Mais voilà, quand je pars en voyage avec ma meilleure moitié,
on a toujours envie de ramener de petits souvenirs et des petits cadeaux et la place vient souvent à manquer pour le retour ...
Le tout maintenant est de ne pas acheter plus de souvenirs et cadeaux !! :)

Je vais mettre une photo de côté la semaine prochaine (là je suis loin de la moto pour quelques jours :( ) et j'en mettrai aussi quelques unes du système d'extension à l'intérieur de la sacoche.
C'est simplissime !
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

J'ai aussi pensé à Hepco d'autant plus que j'utilise sur d'autres motos leur système C-Bow que je trouve très bien.
S'il y en avait déjà eu un pour la Stelvio je l'aurais peut-être pris mais les sacoches qui vont avec sont plus petites (20l max).
C'est le critère d'extensibilité des Shad qui l'a emporté.

Dis, tu fais comment pour mettre tes photos directement dans le message ? Il y a un truc ?
Vizir

Message par Vizir »

Je trouve le système d'accrochage cbow assez hideux esthétiquement parlant, à l'opposé du Shad hyper discret.
Pour les photos :
https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22095
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Christophe68
Connait son département

Message par Christophe68 »

Jihelle et rv11, juste une question: est ce que vous avez et utilisez une béquille centrale lorsque vous accrochez vos valises?
Je viens de fixer les miennes (avec beaucoup de précaution compte tenu de vos expériences malheureuses - merci du retour d'info, sincèrement)
J'ai eu beaucoup de difficulté avec la valise droite, car la moto est penchée assez fortement avec la béquille latérale (je n'ai pas pris l'option béquille centrale)
Et le poids de la valise, même vide, empêche de positionner correctement la fixation arrière- elle ne rentre pas assez profondément dans son logement.
J'imagine que valise pleine, c'est encore plus difficile.
Quoi qu'il en soit, il faut pousser comme un âne en direction de l'axe médian de la moto et encore. Même en m'y reprenant plusieurs fois, elle semble en place, on remet la selle et on s'aperçoit en la remuant un peu perpendiculairement à la moto, qu'il y a un jeu anormal.
Je pense que le problème est connu de MG parce qu'il y a des indicateurs en rouge pétant "unlocked" (de memoire) et qu'on voit encore quand la valise n'est pas complètement en place.
Bref. Dans mon cas, j'ai reglé le probleme en redressant la moto (cale sous la béqille). La mise en place se fait alors aussi facilement que pour la valise gauche (indicateurs "unlocked" invisibles + plus aucun jeu en secouant les valises).
Je croise les doigts pour la suite...
Vizir

Message par Vizir »

Je ne comprends toujours pas que l 'on puisse mettre la centrale en option ! Sur une moto digne de ce nom.
Quelle mesquinerie de la part de Guzzi.
C'est quand même hyper indispensable, ne serait-ce que pour la moindre opération de maintenance.
1400 Calif touring
FFMC PPC
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

ah ben voilà une contribution super intéressante et qui pourrait expliquer pourquoi la valise droite à tendance à se faire la malle ! Non, je n'ai pas de béquille centrale car mon concessionnaire ne l'avait pas reçue lorsque j'ai pris la moto...et je l'attends toujours. J'en mettrai une car même si on ne s'en sert pas souvent elle m'a été bien utile pour vérifier que mes roulements de roue avant étaient morts quand j'étais sur l'île de Man en juin. Et si on crève c'est toujours plus simple de réparer le pneu si la moto est perchée. 8)
J'avais bien constaté que les valises étaient très difficiles à bien faire entrer dans les encoches prévues mais pas davantage à droite qu'à gauche même si c'est la droite qui s'est barrée.. Et dans les deux cas on voyait encore visible un petit bout de l'autocollant rouge. Mais comme mon concessionnaire avait lui-même bien tapé sur les sacoches pour les mettre en position quand j'avais pris la livraison de la moto je pensais que c'était normal. :roll:
Tout cela est de l'histoire ancienne maintenant que j'ai opté pour le système SHAD mais je continue de penser que le système proposé par Guzzi pour les sacoches d'origine n'est pas assez sécurisé...
Vizir

Message par Vizir »

Il est en plus totalement nul: être obligé d'enlever la selle pour mettre une valise.
Pourquoi ne pas avoir repris le super système des norges ou autres breva 1100 ou stelvio.?
Fiable et 3 secondes pour les monter ou démonter.
Il y aurait sans doute une pétition à faire auprès de guzzi.
Tu t'es fait rembourser ta valise ?
1400 Calif touring
FFMC PPC
Christophe68
Connait son département

Message par Christophe68 »

Merci Jihelle et Vizir
Pour ma part je pense que quand on sait que la moto doit être à peu près verticale pour monter les valises, ça va, le système n'est pas compliqué - et "invisible" quand les valises ne sont pas montées.
Après pour les roadtrips je prendrai sûrement des sacoches intérieures de toute façon. :wink:
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

Vizir a écrit : 15 août 2024, 18:42
Tu t'es fait rembourser ta valise ?
Toujours pas... Je dois appeler le concess (et lui demander pour la centrale en même temps)
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

Christophe68 a écrit : 15 août 2024, 19:05 Merci Jihelle et Vizir
Pour ma part je pense que quand on sait que la moto doit être à peu près verticale pour monter les valises, ça va, le système n'est pas compliqué - et "invisible" quand les valises ne sont pas montées.
Après pour les roadtrips je prendrai sûrement des sacoches intérieures de toute façon. :wink:
ben tu perdras aussi la sacoche intérieure... :wink:
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »