30000 km et d'origine à l'avant, et parti pour au moins 15000 de plus. A l'arrière, elles ont été changées à 21400 km.
Pour moi, quelle que soit son intensité, un freinage commence toujours par l'arrière, pour éviter les transferts de masse trop importants,
qui altèrent la phase de placement en virage, et le confort de madame, car je roule à 95% en duo, et souvent chargé, ce qui explique sûrement cette usure plus rapide de l'arrière.
Comme il est assez inefficace, il est rudement sollicité.
N'étant pas sur circuit, je ne freine pas jusqu'au point de corde, et pratique la technique des trajectoires "gendarme".
De plus, même en conduite rapide, toujours pour le confort de madame, j'anticipe beaucoup, jouant du frein moteur, et les plaquettes AV (et les pneus) durent bien plus longtemps.
Il est vrai que l'usage montagne ne doit pas excéder 15% du total.
V85 TT - Kilomètrage avec plaquettes de frein avant
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Tilt-s
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Kilomètrage avec plaquettes de frein avant
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- capdefra26
- World Trip Runner
Quasiment toutes les plaquettes moto présentent des rainures qui servent de témoins d'usure (il suffit que les rainures restent toujours visibles) :lapin a écrit : 05 juil. 2024, 18:59 Excuse ... mais je ne sais pas vraiment à partir de quand elles sont à changer (pas de témoin d'usure) et je fais confiance à mon concessionnaire ...
Il aurait pu aussi changer celles de l'avant dans ce cas ... Et ce n'est pas pour le prix que je les ai payé (15€) que ça va me mettre sur la paille !!!
Si on vit dans un monde où il faut de méfier en permanence de tout le monde, que tout le monde est vénal ou pourri, on reste cloitré chez soi et on fait tout soi-même.
Il y a des professionnels en qui j'ai toute confiance.
il n'y a donc pas besoin de l'avis d'un concessionnaire pour savoir si elles sont trop usées ...
Tout à fait mais c'est bien aussi de lui faire confiance ... il n'avait pas grand-chose à y gagner sachant que je lui avais dit que j'avais les plaquettes dans mon top-case.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
48 000 km et plaquette avant à 60% d'usure, pour les plaquettes arrière, entre 8 000 et 10 000 km, jamais plus.
Il faut préciser que contrairement à une grande partie d'entre vous, je suis très satisfait du freinage arrière, dosage et puissance au rendez-vous
remplacement du liquide de frein à chaque changement de plaquettes, à l'arrière, à l'avant, puisqu'elles ne veulent pas s'user, tout les deux jeux arrière
Pour la Norvège, j'avais un jeu arrière dans les valises et ça s'est terminé sur le bout des lèvres, 500 km de plus et il aurait fallu les remplacer

Concernant l'avant, à mon retour, comme la V85 avait été sympa tout le voyage,
j'ai effectué un nettoyage des étriers avec dépose des plaquettes et les pistons étaient bien "farcis" trace de goudron, poussière des plaquettes etc ...
avant nettoyage je sentais les plaquettes frotter en tournant la roue, après nettoyage la roue tourne facilement même après un freinage, satisfait
un peu de préventif ne fait pas de mal..
Il faut préciser que contrairement à une grande partie d'entre vous, je suis très satisfait du freinage arrière, dosage et puissance au rendez-vous

remplacement du liquide de frein à chaque changement de plaquettes, à l'arrière, à l'avant, puisqu'elles ne veulent pas s'user, tout les deux jeux arrière

Pour la Norvège, j'avais un jeu arrière dans les valises et ça s'est terminé sur le bout des lèvres, 500 km de plus et il aurait fallu les remplacer

Concernant l'avant, à mon retour, comme la V85 avait été sympa tout le voyage,
j'ai effectué un nettoyage des étriers avec dépose des plaquettes et les pistons étaient bien "farcis" trace de goudron, poussière des plaquettes etc ...
avant nettoyage je sentais les plaquettes frotter en tournant la roue, après nettoyage la roue tourne facilement même après un freinage, satisfait

-
- Tour de France
Bonjour à tous
47000 kms a l'avant et elles sont encore bonnes à 60%
Pour l'arrière j'ai passé 2 paires .
Par habitude j'utilise beaucoup le frein moteur, idem en bagnole
Motardement
47000 kms a l'avant et elles sont encore bonnes à 60%
Pour l'arrière j'ai passé 2 paires .
Par habitude j'utilise beaucoup le frein moteur, idem en bagnole
Motardement