donc c'est encore moins simple que je ne le pensais.Vizir a écrit : 27 juil. 2024, 18:20 Très intéressant, mais attention, si on mélange 2 huiles de viscosité différentes, on n'obtient pas la moyenne, ce serait trop simple.
Dans le meilleur des cas , on obtient la plus mauvaise qualité des 2 et la viscosité est aléatoire.
Par ailleurs, le cst est précisément la valeur de viscosité à 40 et à 100 degrés.
https://www.google.com/search?q=cst+en+ ... en%20huile
https://www.lubuniversal.com/blog/compr ... e-b15.html
Donc à l'essai pour toi, très dificile de savoir avant d'arriver à ces températures.
le mélange était deux huiles du même manufacturier ( Ipone). une a 22 et une a 37.7
je sais que la valeur de viscosité est a 40 °, mais dans ce dédales d'huiles toutes différentes, j'essaye juste de trouver un fil conducteur pour essayer de faire le bon choix.
au moins cela me donne un biais de comparaison, même s'il n'est parfaitement juste que lors de traversée de désert le jour ... chose que je n'ai pas l'intention de faire

pour le moment le choix de la Castrol 5 n'a pas l'air mal du tout, et en tout cas elle fonctionne mieux qu'avec l'huile d'origine et sa remise en niveau avec de la Motul 10 (35.9)
sinon qu'elle serait pour toi la bonne méthode ?
merci de partager tes conseils