V100 Stelvio - Comment effacer l'icone (clé) d'entretien ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Jihelle
Connait son département

V100 Stelvio - Comment effacer l'icone (clé) d'entretien ?

Message par Jihelle »

N'ayant pas particulièrement envie de faire 200 km pour une simple vidange, j'ai fait faire celle des 1.500 km de la Stelvio chez mon mécano habituel
(il s'agit d'un mécanicien professionnel donc cela n'a aucune incidence sur la garantie).
Mais je n'ai non plus pas trop envie de garder "l'icône d'entretien" allumée sur le tableau de bord jusqu'à celle des 10.000
(que je ferai faire en revanche chez un concessionnaire car il y aura bien quelques mises à jour d'ici là).
L'un d'entre vous connaitrait-il la procédure ou celle de la Mandello (qui devrait être la même) ?
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
capdefra26
World Trip Runner

Re: V100 Stelvio - Commet effacer l'icone (clé) d'entretien ?

Message par capdefra26 »

Pas certain malheureusement qu'en cas de problème Guzzi soit du même avis que toi si tu as fait la première révision des 1500 km ailleurs que dans le réseau Guzzi ...
Pour effacer la clé orange d'entretien il faut soit la valise d'un concessionnaire soit une valise compatible qui possède cette fonction.
C'est le cas de celle de chez OBDSTAR, le modèle Iscan Piaggio ( ou Guzzi seulement).
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

capdefra26 a écrit : 25 juil. 2024, 18:27 Pas certain malheureusement qu'en cas de problème Guzzi soit du même avis que toi si tu as fait la première révision des 1500 km ailleurs que dans le réseau Guzzi ...
Pour effacer la clé orange d'entretien il faut soit la valise d'un concessionnaire soit une valise compatible qui possède cette fonction.
C'est le cas de celle de chez OBDSTAR, le modèle Iscan Piaggio ( ou Guzzi seulement).
Intéresse-toi par une journée d'hiver où les routes seront bien verglacées à l'arrêt "Toyota" de la Cour de Cassation qui date de 2013 (comme le temps passe ! :roll: ).
En résumé, il y est dit que la validité d’une garantie commerciale ne peut être subordonnée à l’accomplissement de l’entretien ou des réparations du véhicule dans le réseau du constructeur.
En revanche, Piaggio est en droit d'exiger que les réparations sous garantie soient effectuées dans son réseau.
Donc en gros, le jour où il faudra plaider, il faudra qu'une vidange soit considérée comme une réparation. Je pense que mon terrain juridique est plutôt solide ...

Quant à la clé, elle va donc me tenir compagnie
(mais j'étais arrivé à l'effacer avec un code et sans valise sur une autre moto avec une série de manipulations passant simplement par le menu communiquées par un autre possesseur du même modèle).

Et puis il faut pas trop me parler de valise pour le moment. je cherche toujours celle de la Stelvio qui s'est faite la malle il y a une semaine ... :x
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Je connais la jurisprudence et cet arrêt mais tu devrais aussi t'intéresser au vécu de certains Guzzistes quand ils ont eu une réparation à faire passer en garantie.
Parfois, même avec une bécane entretenue dans le réseau et toujours en période de garantie, il y a eu des refus de la part de Piaggio, ce qui est ahurissant. Alors, on verra ...
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »