V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par pat56 »

Image

Image

j'ai reçu mon colis jeudi.

J'ai commandé vendredi, donc cela a été assez rapide, il est vrai qu'ils ne sont pas hyper pro pour la vente, faut pas espérer avoir des nouvelles de la commande ...
et ils répondent pas systématiquement ... ni sur facebook ni par mail ...

je fais l'install demain ... je vais me risquer à faire un petit tuto en reprenant mon expérience et les différents post dans le sujet ...

a +
skipy
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 20 août 2015, 21:22
Localisation : la roche sur yon

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par skipy »

Top !!!
C'est plutôt rapide en effet pour la livraison !
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Sylvain V85 »

Salut à tous,

Je suis en road-trip au Portugal, j'ai fait 2500km environ en 3 jours avec la Gareschi + K&N + cornet alu et pot stock, et je fais un constat surprenant :
le mode que je préfère arsouille incluse c'est le mode ... RAIN !

Sensation d'une réponse bien meilleure à la poignée des gaz ... J'ai fait 1600km en mode sport et il semble que ça demande au moteur + qu'il ne peut fournir ...
Énorme rooaaarrr en provenance du K&N mais je pense moins d'accélération qu'en RAIN ...
Ce dernier donne d'avantage la sensation d'un lien de cause à effet direct entre la position de la poignée et la réponse du moteur...

En ville également : nettement plus douce ...

Pour ceux qui n'ont jamais testé ça mérite l'expérience ...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2602
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Sylvain V85 a écrit : 14 juil. 2024, 20:36 Salut à tous,

Je suis en road-trip au Portugal, j'ai fait 2500km environ en 3 jours avec la Gareschi + K&N + cornet alu et pot stock, et je fais un constat surprenant :
le mode que je préfère arsouille incluse c'est le mode... RAIN !

Sensation d'une réponse bien meilleure à la poignée des gaz ... J'ai fait 1600km en mode sport et il semble que ça demande au moteur + qu'il ne peut fournir ...
Énorme rooaaarrr en provenance du K&N mais je pense moins d'accélération qu'en RAIN ...
Ce dernier donne d'avantage la sensation d'un lien de cause à effet direct entre la position de la poignée et la réponse du moteur ...

En ville également : nettement plus douce ...

Pour ceux qui n'ont jamais testé ça mérite l'expérience ...
J'ai testé aussi et je ne suis pas du tout d'accord avec toi: en mode RAIN, je trouve que c'est un vrai veau (normal, ce mode est fait pour ça)
alors qu'en mode standard ou Sport les accélérations sont nettement meilleures.
Je ne roule d'ailleurs qu'en mode Sport, même quand il pleut !
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par pat56 »

Salut,
j'ai fait le changement de Carto cet après midi.
juste avant j'avais fait un parcours de 30 min et j'ai refait le même juste après la modif, y a pas photo, il y a un gain en souplesse phénoménal
Les ronds points reste je pense une bonne façon d'objectiver cela, certains que je passais difficilement en 3eme j'ai pu les passer en 4eme, c'était vraiment juste pour tester.
Les reprises sont un peu plus franche et si on pousse un peu dans les tours, elle le fait avec plus de générosité.
On se demande vraiment pourquoi Guzzi ne peut pas sortir directement une bonne carto, même si évidement les impératifs sont différents.

J'ai enregistré la mise en place avec l'appli, mais vraiment cela reste globalement simple,
l'appli est en Français et je pense qu'elle est améliorée depuis les différents messages sur le forum, la version est la v59-b3.0.3.

Je peux si vous le souhaitez affiché les différentes étapes avec l'appli, mais ca reste simple.

A +

Sylvain, j'essayerai le mode Rain ce mercredi ... même si en Bretagne cela sert que très rarement ... :)
skipy
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 20 août 2015, 21:22
Localisation : la roche sur yon

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par skipy »

Donc tu es plutôt satisfait de la mise à jour :-) ! oui je suis intéressé par un petit tuto :-)
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par pat56 »

Je suis hyper satisfait, surtout si j'oublie le prix payé.... :lol:
Voici un tuto si ca peut aider…
Penser à avoir une batterie bien chargée ou peut etre y brancher chargeur style optimate durant l’installation



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

cliquer sur la « ligne brisée » pour acheter la carte
Image


Image
choisir la bonne config

Image
moi c’est tout d ‘origine

Image
cliquer sur Acquista meme si c’est une carto gratuite ( la première )

Image
On retrouve le coupon pour la carto

Image
valider le paiement

Image
completer la fiche

Image
choisir la langue Anglaise au cas ou

Image
remplir le coupon


Image


Image


Image
retourner dans le menu cartes et on télecharge

Image
cliquer sur installer

Image


Image
transfert

Image


Image
et configuration

Image


Image


Image

et c’est tout bon
Dernière modification par pat56 le 18 juil. 2024, 09:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2602
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Magnifique ton reportage en photos👍 Avec ça on ne peut plus rater l'installation! Un grand merci pour ceux qui le feront à l'avenir !
C'est vrai que l'application a pas mal évolué depuis deux ans que je l'ai installée: elle est beaucoup plus ergonomique maintenant.
skipy
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 20 août 2015, 21:22
Localisation : la roche sur yon

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par skipy »

TOP !!! merci encore !
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par pat56 »

merci, surtout n'hésitez pas à rajouter des commentaires et effectivement je pense qu'il améliore progressivement l'appli.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7540
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Centaurdedé »

8) Superbe reportage et les photos "Step by step" sont très parlantes , Félicitations ! :D
Merci pat56 pour le partage. :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Domi73
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 02 août 2022, 10:50
Localisation : 73

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Domi73 »

Centaurdedé a écrit : 17 juil. 2024, 15:12 8) Superbe reportage et les photos "Step by step" sont très parlantes , Félicitations ! :D
Merci pat56 pour le partage. :wink:
+100, Merci, cela complète considérablement tous les propos sur ce fil.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14969
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Vizir »

Excellent . Encore un beau partage sur notre chouette forum.
Merci
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Sylvain V85 »

capdefra26 a écrit : 14 juil. 2024, 22:52
Sylvain V85 a écrit : 14 juil. 2024, 20:36 Salut à tous,

Je suis en road-trip au Portugal, j'ai fait 2500km environ en 3 jours avec la Gareschi + K&N + cornet alu et pot stock, et je fais un constat surprenant :
le mode que je préfère arsouille incluse c'est le mode... RAIN !

Sensation d'une réponse bien meilleure à la poignée des gaz ... J'ai fait 1600km en mode sport et il semble que ça demande au moteur + qu'il ne peut fournir ...
Énorme rooaaarrr en provenance du K&N mais je pense moins d'accélération qu'en RAIN ...
Ce dernier donne d'avantage la sensation d'un lien de cause à effet direct entre la position de la poignée et la réponse du moteur ...

En ville également : nettement plus douce ...

Pour ceux qui n'ont jamais testé ça mérite l'expérience ...
J'ai testé aussi et je ne suis pas du tout d'accord avec toi: en mode RAIN, je trouve que c'est un vrai veau (normal, ce mode est fait pour ça)
alors qu'en mode standard ou Sport les accélérations sont nettement meilleures.
Je ne roule d'ailleurs qu'en mode Sport, même quand il pleut !
Ok j'avoue après quelques jours sur les routes du Portugal que le mode sport pousse plus fort... Avec le recul c'est le côté on/off du mode sport que je n'apprécie pas et qui me fait préférer la linéarité des modes road ou rain en duo... Ce sur quoi je m'interroge c'est le K&N car justement en mode sport le moteur grogne à l'excès lorsqu'il est en charge... Ainsi qu'une sensation de perte de couple depuis son montage mais ça je n'en suis pas certain.

En tout cas la carto est vraiment top, seul reproche toujours des accoups "sur un filet de gaz" on dirait que la moto a le hoquet avec les on/off de l'injection du coup désormais je tombe un rapport...

Au passage bravo pour le tuto qui a dû prendre plus de temps à faire que l'installation elle-même !
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par luc_v50II »

Sylvain V85 a écrit : 19 juil. 2024, 05:07 ....

En tout cas la carto est vraiment top, seul reproche toujours des accoups "sur un filet de gaz" on dirait que la moto a le hoquet avec les on/off de l'injection du coup désormais je tombe un rapport...

Au passage bravo pour le tuto qui a dû prendre plus de temps à faire que l'installation elle-même !
j'avais beaucoup d'a-coups sur la V7 due a système de recyclage des vapeurs d'essences du réservoir.
j'ai supprimé le clapet de surpression du réservoir, qui s'était bloqué fermé, car étrangement les variations de pressions du réservoir influaient grandement sur la stabilité en régime moyen, et j'ai fermé le tube entre la "check valve" et la pipe d'admission.
depuis la moto est globalement sage en régime constant aprés environ 100 km.
peut-être en plus de ta superbe carto devrais tu regarder de ce coté là, si ce système ne pertube pas ton injection
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »