1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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sergi
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1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Message par sergi »

Bonjour.
Petit souci, insoluble, pour l'instant. Je suis rentré de ma dernière sortie sur un cylindre. J'ai vérifié :
- bonne étincelle aux bougies Ok.
- points d'allumage Ok.
- contrôle des bobines, résistances Ok.
- tensions de l'allumage Dyna III Ok.
- gicleurs des carbus Ok.
- compressions, 11.5/12 Ok.
A ce stade, je me perds en conjectures ??? Je m'en remets à la sagacité des Guzzistes affûtés du forum.
D'avance merci.
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Vizir
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Re: 1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Message par Vizir »

fuite à un anti-parasite ?
Change quand même tes bougies, des fois, en charge, ca ne fonctionne pas, alors qu'au ralenti, il y a de l'étincelle .
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sergi
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Re: 1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Message par sergi »

Les antiparasites sont neufs, les bougies également, je venais simplement de mettre des bp6 à la place des bp7 que je trouvais trop froides.
J'ai remis les Bp7 mais le problème persiste.
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Re: 1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Message par sergi »

Après inversion des bobines le problème passe sur le cylindre gauche.
Je vais mettre des bobines DYNA, plus adaptées que les basiques BERU.
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Vizir
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Re: 1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Message par Vizir »

Ok, donc problème d'allumage, bobine HS , tu as fait le bon diagnostique .
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Re: 1000 IV - Mécanique : Cylindre droit en berne.

Message par sergi »

Après fabrication d'un support avec les moyens du bord, bobines changées, ça rentre au chausse-pied, mais ça le fait. Tourne de nouveau sur 2 cylindres.
Les Dyna semblent avoir plus de pêche que les Béru standard. A confirmer sur route.

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