breva 1200 vs 1100..........

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jeffdu11

breva 1200 vs 1100..........

Message par jeffdu11 »

bonjour les amis,

-je n'ai pas encore de bréva mais je me tate pour cette moto , la seule a me faire encore craquer , moi qui ai tout eu ,ou presque :lol: , et j'aimerai avoir votre avis en ce qui concerne le confort des breva ,en effet j'ai lu a plusieurs reprises sur differents supports , que la 1200 etait plus ferme de suspensions que la 1100 (que j'ai essayé , et qui est parfaite) .

es ce vrai? merci d'avance pour vos reponses et viva mandello! :wink:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3130
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Consulte ce lien : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4003
Qui liste les différences entre 1100 et 1200.....
Mais sache que tu auras du mal à trouver des 1100 neuves puisque la 1200 l'a remplacée...depuis 2007 je crois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15160
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :Consulte ce lien : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4003
Qui liste les différences entre 1100 et 1200.....
Mais sache que tu auras du mal à trouver des 1100 neuves puisque la 1200 l'a remplacée...depuis 2007 je crois :wink:
>Non, 2008
Le 1100 tire plus long que le 1200, et semble plus moelleux à l'usage
Vizir
L'esthétique est plus originale sur le 1100.
Le 1200 , c'est en gros une norge sans protection
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Vizir a écrit : >Non, 2008
Le 1100 tire plus long que le 1200, et semble plus moelleux à l'usage
Vizir
L'esthétique est plus originale sur le 1100.
Le 1200 , c'est en gros une norge sans protection
Vizir
Oui , le 1200 est sans protection , comme le 1100 , mais très confortable.
N'hésite plus !!! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-certe , certe , mais ces suspensions , alors? plus dure? d'apres moto magazine ,elles auraient été durcies sur le 1200............ :?:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15160
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

jeffdu11 a écrit :-certe , certe , mais ces suspensions , alors? plus dure? d'apres moto magazine ,elles auraient été durcies sur le 1200............ :?:
>C'est un faux problème, comme sur n'importe quelle bécane, si tu veux un amortissement différent, soit tu changes le ressort seul, soit tu fais comme moi, tu changes l'amorto, selon tes moyens du jour, et le tour est joué, ou encore tu fais reconditionner comme certains ici ton amorto.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

jeffdu11 a écrit :-certe , certe , mais ces suspensions , alors? plus dure? d'apres moto magazine ,elles auraient été durcies sur le 1200............ :?:
Elles ont été un peu durcies (à l'AR) sur la Norge (et la Breva peut être aussi?) car l'AR était nettement trop souple en duo (avec ou sans bagages) et ça frottait dangereusement en virages. En solo pas trop lourd il n'y avait pas de pb. Il y a donc un compromis à trouver entre le confort et l'usage (solo ou duo majoritaire) mais je peux t'assurer que le confort reste très bon , mêmpe avec un ressort 50% plus dur comme j'ai actuellement sur ma Norge. A mon avis, ça n'est pas un critère de choix pour préférer la 1100, surtout si tu roules en duo car tu apprécieras le nouveau ressort (qui reste cependant encore trop souple par rapport à ceux montés par EMC ou Ohlins).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
TTFR

Message par TTFR »

Je confirme la 1100 est particulièrement souple, mois en solo pourtant je ne fais que 70 kg j'ai mis l'amorto à 15 pour un règlalge de base de 8 et c'est encore souple ! c'est une moto vraiment confortable :D
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »