Comparatif

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

salut a tous et a toutes , n'ayant pas trouvé de forum "présentations" , je viens directement ici a ce sujet qui m'interesse.

-je souscris pleinement a vos commentaires sur la presse moto et surtout MJ , que je suis souvent seul a critiquer sur d'autres forums et contre qui j'ai une sacré dent .

-en effet , comme tout vieux crouton qui a usé les selles des cyclos italiens pendant les années 70 , MJ était mon livre de chevet , que de réves , que de passion la dedans! mais quelle deception de voir ce que ç'est devenu , un triste torchon ecrit par des tacherons qui font carriére dans la presse , et avant d'aller chez "maisons et jardins" ou "chasse ,péche magazine" , font quelques piges chez MJ , histoire de rajouter une corde a leur arc......

-savez vous que , au début des années 90 , la france était le pays ,ou proportionnellement, le nombre de motos japonaises était le plus élevé d'europe par rapport aux motos européenne? ç'est le fruit du travail de MR et MJ pendant 20 ans ! qui appelais laverda" la merda"? et ducati "caisse a outils"? ç'est eux !, et ça montrait l'ambiance qui régnait alors.

-vous dites que ils ont un petit faible pour ducati? ç'est vrai , mais ç'est récent, ça date de l'importation par la sima , car seurat était "un pote" qui pretait des motos aux journaleux pour qu'ils aillent faire mumuse sur les circuits . je me rapp avec précision d'un essai comparatif des DUCATI paso 906 ,750 F1(la plus extraordinaire des ducati jamais crée!) et 900SS qui date des années 86-87 qui m'avait particuliérement scandalisé , la conclusion était:" faite bien attention avant d'acheter ça (sic!) ,un ducati =un 750 japonais+un 600 trail , ce qui est quand méme autre chose"

-voila un petit résumé de ce qu'etait la presse spécialisée vis a vis des italiennes d'alors, bien sur cela a changé , les importateurs ont bien compris depuis qu'il est nécessaire de lecher le cul aux journaleux si on veut des essais positif , alors ils ont créé des services presses dotés de budgets conséquent , ils ont achete des encarts pub dans les revues , et ils ont prété des motos a la presse a tout va , et la ça s'est , comme par enchantement , amelioré.......

-pour en revenir a la breva , ç'est hyper simple , j'ai 50 balais , je fais de la moto non stop depuis 35 ans (700 000 bornes!) et j'en ai possédé plus d'une centaine (pas de mérite , je suis motociste! :wink: ), et je trouve donc que la breva (11 , la 12 j'ai pas essayé) ç'est la meilleure moto du moment ex equo avec l'MT01! ce sont les 2 seules qui me tentent encore , malgres que je sois un peu blasé 8) , ç'est simple , elle posséde TOUTES les qualités! confort, performances , tenue de route, maniabilté et cerise sur le gateau , le charme italien , inimitable.........quand a la MT01 , ce sera bref , ç'est la réincarnation toute crachée de la 850 commando! méme émotion en la conduisant! j'ai cru rajeunir de 30 ans!, mais ç'est plus lourd et moins confortable q'un breva , dilemme , dilemme , réponse cet été :lol:

-désolé d'avoir été si long et si bavard , mais votre forum est si sympa! et puis guzzi , ç'est des motos de "purs" comme on disait alors....... :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Ca ne peut que faire plaisir aux possesseurs de Guzzi qu'un gars expérimenté comme toi (et qui a goûté à plus de 100 motos!!!) considère la Breva comme une excellente moto. Et je me permets d'ajouter que la Norge est du même tonneau: c'est la même avec un carénage en plus, ce qui n'en change pas radicalement les qualités.

Franck: 37 ans de permis, + de 700.000 kms mais seulement 15 motos...
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
paulo35

Message par paulo35 »

salut
pour avoir possédé une mt01 et une 1200 sport
c'est comparable pour le plaisir procuré mais
pourquoi diable ont ils raté la suspension arrière de la mt pourquoi une chaine (en plus avec le bras arrière type r1 galère le nettoyage de chaine) et pas une courroie
pourquoi seulement 180 km avant réserve très courte (je sais j'ai poussé la mt et...... c'est lourd)
perso ma prochaine une guzzi ou une voxan (le futur modèle 2009)
pour les remarques sur les revues et bien mj vend 20000 exemplaires et mr 16000 ex par semaines aujourd'hui le conso motard aime l'éphémère la mode. la gp réplica la plus ceci ou cela.
les revues sont des articles de pub donc aucun intérèt
bon choix l'ami
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Bien d'accord avec toi sur MJ, Guidon Bestiole doit se retourner dans sa tombe ...

T'as une Guzz et t'es motociste et t'es du 11 ? ça m'intéresse.....
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-et non , j'ai pas encore une guzzi! je me tate encore! réponse cet été............. :wink:

-mais que ça ne t'empeche pas de me contacter , coordonnées en mp , si tu veux. :idea:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »