V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
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V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
Bonjour,
Hier matin je suis parti au taf sans problème. Au moment de repartir quand j’appuie sur le bouton de démarrage ..."rien".
J'ai essayé de maniper le bouton coupe circuit, l'embrayage, la béquille, tourné le guidon de gauche à droite et vice versa, toujours rien.
J'y suis retourné ce matin pour essayer avec les pinces ... pas mieux. Je précise que la batterie a environ 5 ans, que je n'ai pas essayé en enlevant la batterie et que tous les fusibles sont OK.
Je n'avais rien pour mesurer la tension aux bornes de la batterie. Au niveau du tableau de bord, j'ai toutes les infos.
Les clignos fonctionnent mais je n'ai que la veilleuse et pas de code ni de phare ... Quand je coupe le contact j'ai un léger sifflement du côté du tableau de bord.
Vous avez une idée ?
A+, Fabien
Hier matin je suis parti au taf sans problème. Au moment de repartir quand j’appuie sur le bouton de démarrage ..."rien".
J'ai essayé de maniper le bouton coupe circuit, l'embrayage, la béquille, tourné le guidon de gauche à droite et vice versa, toujours rien.
J'y suis retourné ce matin pour essayer avec les pinces ... pas mieux. Je précise que la batterie a environ 5 ans, que je n'ai pas essayé en enlevant la batterie et que tous les fusibles sont OK.
Je n'avais rien pour mesurer la tension aux bornes de la batterie. Au niveau du tableau de bord, j'ai toutes les infos.
Les clignos fonctionnent mais je n'ai que la veilleuse et pas de code ni de phare ... Quand je coupe le contact j'ai un léger sifflement du côté du tableau de bord.
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Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
Vérifie ta batterie, elle doit être au-dessus de 12 volts et en dessous de 13 volts. 
Quand tu dis que tu as essayé avec "les pinces" cela veut dire que tu as utilisé une batterie autre que ta batterie de ta moto
Pour être honnête ça fait penser à un problème de masse oxydée...

Quand tu dis que tu as essayé avec "les pinces" cela veut dire que tu as utilisé une batterie autre que ta batterie de ta moto

Pour être honnête ça fait penser à un problème de masse oxydée...
V7 853. Stone 2021.
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Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
avec les pinces : j'ai mis les pinces entre la batterie de la moto celle de la voiture.
Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
Salut.
Et tu as accès à ta moto ?.
As tu entendu la pompe à essence se mettre en pression quand tu as mis le contact clé ?.
Et tu as accès à ta moto ?.
As tu entendu la pompe à essence se mettre en pression quand tu as mis le contact clé ?.
Moto guzzi c'est chouette !.
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Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
En y repensant je crois que non. Mais je pourrais vérifier demain.
Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
Ah, c'est pas pratique quand la moto n'est pas au domicile.
J'ai regardé le schéma et au vu de tes explications (que les veilleuses fonctionnent, les 2 avant et arrière ?.
On dirait que peu de courant circule après le contacteur clés (pas de code, pas de phare et pas d'action possible sur le démarreur).
Chute de tension possible sur le fusible B et C (15 Ampères).
Si tu peux faire quelque tests de tension (voltmètre).
Au début, je me suis dit est ce que les connexions sur la batterie sont ok , propres et décapées entre les connexions sur les bornes (négatif et positif).
Puis est ce que le Fusible 30 Ampères a des connexions impeccables ?. (nettoyant contact et sortir et rentrer le fusible plusieurs fois).
Et finalement je me demande si tu n'as pas un souci sous le contacteur clé, les 2 connexions sur plot et brins de câble en partie coupés.
C'est peut être le même contacteur clés que sur un V9
, à voir les 2 images qui illustrent le problème
.
Voilà quelques idées en attendant mieux.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=8926
https://www-guzzisti-de.translate.goog/ ... r_pto=wapp
J'ai regardé le schéma et au vu de tes explications (que les veilleuses fonctionnent, les 2 avant et arrière ?.
On dirait que peu de courant circule après le contacteur clés (pas de code, pas de phare et pas d'action possible sur le démarreur).
Chute de tension possible sur le fusible B et C (15 Ampères).
Si tu peux faire quelque tests de tension (voltmètre).
Au début, je me suis dit est ce que les connexions sur la batterie sont ok , propres et décapées entre les connexions sur les bornes (négatif et positif).
Puis est ce que le Fusible 30 Ampères a des connexions impeccables ?. (nettoyant contact et sortir et rentrer le fusible plusieurs fois).
Et finalement je me demande si tu n'as pas un souci sous le contacteur clé, les 2 connexions sur plot et brins de câble en partie coupés.
C'est peut être le même contacteur clés que sur un V9


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Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
C'est ce qu'on appelle des soudures froides ! 

V7 853. Stone 2021.
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Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
Je suis passé vérifier ce midi. La pompe tourne, j'ai un peu plus de 12v aux bornes de la batterie et j'ai 11.5v à tous les fusibles.
Quand je coupe le contact les aiguilles des compte-tour, compteur tremblent, descendent en dessous de zéro et j’entends un léger sifflement dans le tableau de bord pendant quelques secondes ...
Demain je démonte la batterie et je la met en charge pour la nuit on verra bien. La fois précèdente où j'ai eu un problème de batterie elle m'a fait des trucs bizarres aussi ...
a+, Fabien
Quand je coupe le contact les aiguilles des compte-tour, compteur tremblent, descendent en dessous de zéro et j’entends un léger sifflement dans le tableau de bord pendant quelques secondes ...
Demain je démonte la batterie et je la met en charge pour la nuit on verra bien. La fois précèdente où j'ai eu un problème de batterie elle m'a fait des trucs bizarres aussi ...
a+, Fabien
Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
Salut.
Quand tu réussiras à redémarrer, tu pourrais aussi contrôler la tension de charge.
Quand tu réussiras à redémarrer, tu pourrais aussi contrôler la tension de charge.
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Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
Bonjour,
J'y suis repassé ce matin. J'ai refait la masse en passant une coup de toile émeri sur tous les contacts, ça n'a pas redémarré. Noyer les fusibles et le porte-fusible au cleaner contact, pareil.
J'ai donc déposé le tête de fourche et le réservoir et j'ai passé tous les connecteurs accessibles au clean contact et c'est reparti.
J'y repasse demain pour nettoyer un peu sous le réservoir et remonter tout ça ...
Comment je fait pour mesurer la tension de charge, je démarre avec le voltmètre aux bornes de la batterie ?
A+, Fabien
J'y suis repassé ce matin. J'ai refait la masse en passant une coup de toile émeri sur tous les contacts, ça n'a pas redémarré. Noyer les fusibles et le porte-fusible au cleaner contact, pareil.
J'ai donc déposé le tête de fourche et le réservoir et j'ai passé tous les connecteurs accessibles au clean contact et c'est reparti.
J'y repasse demain pour nettoyer un peu sous le réservoir et remonter tout ça ...
Comment je fait pour mesurer la tension de charge, je démarre avec le voltmètre aux bornes de la batterie ?
A+, Fabien
Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
Oui, tu regardes la tension au ralenti, puis moteur accéléré, et également phare éteint et allumé.mauriceetjeannine a écrit : 26 juin 2024, 12:25 Bonjour,
Comment je fait pour mesurer la tension de charge, je démarre avec le voltmètre aux bornes de la batterie ?
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Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
Salut,
Ahhhh les motos modernes ... Ce matin je quitte le taf et je vais à notre garage pour mettre un pti de propre et remonter le V7.
Une fois polishé et remonté le phare je n'arrive pas avoir ni de code ni de plein phare ni d'appel de phare.
Je re-démonte, vérifie les connecteurs, je vais jusqu’à démonter le commodo et.... rien. Je me dis tant pis je ramènerai la moto en veilleuse et je verrai à la maison.
Quand je démarre, miracle ... j'ai toutes les lumières ... j'avais juste oublié que sur cette moto quand le moteur n'est pas démarré il n'y a que la veilleuse qui fonctionne ...
J'ai juste passé deux heures sur un problème qui n'existe pas ...
Par contre il va falloir que je l'amène chez le concessionnaire car j'ai un défaut moteur.
Ça doit être dû au fait d'avoir tout débranché/ rebranché (j'ai eu le soucis sur une voiture dont j'avais du enlever la batterie).
Je regarde à l'occase pour la tension de charge.
A+, Fabien
Ahhhh les motos modernes ... Ce matin je quitte le taf et je vais à notre garage pour mettre un pti de propre et remonter le V7.
Une fois polishé et remonté le phare je n'arrive pas avoir ni de code ni de plein phare ni d'appel de phare.
Je re-démonte, vérifie les connecteurs, je vais jusqu’à démonter le commodo et.... rien. Je me dis tant pis je ramènerai la moto en veilleuse et je verrai à la maison.
Quand je démarre, miracle ... j'ai toutes les lumières ... j'avais juste oublié que sur cette moto quand le moteur n'est pas démarré il n'y a que la veilleuse qui fonctionne ...
J'ai juste passé deux heures sur un problème qui n'existe pas ...
Par contre il va falloir que je l'amène chez le concessionnaire car j'ai un défaut moteur.
Ça doit être dû au fait d'avoir tout débranché/ rebranché (j'ai eu le soucis sur une voiture dont j'avais du enlever la batterie).
Je regarde à l'occase pour la tension de charge.
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Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
Salut,
Moto rentrée à la maison, plus aucun soucis. Faut que je regarde la tension de charge ...
A+, Fabien
Moto rentrée à la maison, plus aucun soucis. Faut que je regarde la tension de charge ...
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Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
Ce que je dis là n'est pas une certitude ... sur certains modèles italiens que je connais un peu il faut monter dans les tours plus d'une minute pour que la réinitialisation soit effective ,
donc je serai toi j'irai faire un tour "sportif" avant de la porter au garage ceci étant un garagiste te la mettra à la valise et refaire à cette réinitialisation de la même façon ...
donc je serai toi j'irai faire un tour "sportif" avant de la porter au garage ceci étant un garagiste te la mettra à la valise et refaire à cette réinitialisation de la même façon ...
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Re: V7 Speciale - Electrique : démarrage (2013)
Salut,Quadro39 a écrit : 02 juil. 2024, 09:03 Ce que je dis là n'est pas une certitude ... sur certains modèles italiens que je connais un peu il faut monter dans les tours plus d'une minute pour que la réinitialisation soit effective ,
Je suis parti du taf avec le voyant allumé. J'ai du m’arrêter pour refaire le plein et quand j'ai redémarrer ... plus rien ... donc a priori plus de problème.
Merci,