Hello, une question me taraude un peu.
Puisque le moteur V7 est le même que le V85 TT , quelles sont les différences qui font qu'on a -11 cv et couple en moins.
Personne a été tenté de récupérer les courbes du TT ?
Si c'est pas mécanique, il doit bien y avoir un moyen de récupérer ce qui manque non ?
850 V7 - Mécanique : Question moteur V7/V85
Re: 850 V7 - Mécanique : Question moteur V7/V85
Pas le même boitier papillon, pas le même vilebrequin, pas la même ECU, soupapes en titane sur la V85...
Le bloc moteur est le même mais beaucoup de pièces à l'intérieur et autour ne sont pas les mêmes.
Le bloc moteur est le même mais beaucoup de pièces à l'intérieur et autour ne sont pas les mêmes.
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Re: 850 V7 - Mécanique : Question moteur V7/V85
donc pas le même moteur... c'est bien ce que je pensais. Le plus simple, echange standard avec une 85tt en rsv je suppose que les fixations sont pas différentes.
Re: 850 V7 - Mécanique : Question moteur V7/V85
Sauf erreur de ma part, le cadre des v7 est un double berceau et les ancrages moteur / cadre ne devraient pas être les mêmes qu'avec la v85
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Re: 850 V7 - Mécanique : Question moteur V7/V85
Il me semble avoir entendu que le cadre de la V7 (extrapolé par touches successives à partir du V50) ne pouvait pas supporter sans risque une puissance trop élevée.
C'est ce qui aurait forcé Guzzi à limiter la puissance du 850 V7.
Mais ce n'est peut-être qu'une légende.
Plus prosaïquement, une V7 avec la puissance de la V85 risquait de détourner une partie de la clientèle du modèle-phare (la V85) vers un autre vieillissant (la V7).
En termes marketing, la V85 est (ou était au moment de la sortie de la 850 V7) une "star" avec un gros potentiel qu'il faut privilégier,
alors que la V7 est une "vache à lait" qu'on trait en investissant le minimum.
Mais ceci n'est évidemment qu'une hypothèse un brin cynique.
C'est ce qui aurait forcé Guzzi à limiter la puissance du 850 V7.
Mais ce n'est peut-être qu'une légende.
Plus prosaïquement, une V7 avec la puissance de la V85 risquait de détourner une partie de la clientèle du modèle-phare (la V85) vers un autre vieillissant (la V7).
En termes marketing, la V85 est (ou était au moment de la sortie de la 850 V7) une "star" avec un gros potentiel qu'il faut privilégier,
alors que la V7 est une "vache à lait" qu'on trait en investissant le minimum.
Mais ceci n'est évidemment qu'une hypothèse un brin cynique.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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