Bonsoir,
Aux possesseurs de valises Urban qui comme moi ne pouvaient pas retirer la clé en position déverrouillée...
Les fentes de mes 2 serrures de valises semblaient positionnées de travers ... Un peu maniaque je me décide d'y jeter un coup d'oeil et là : trouvaille.
- si le trou de serrure n'est pas bien d'équerre, le crochet attrape à peine la gâche du couvercle (il suffit d'ouvrir le couvercle, ferler à clé et voir où la gâche tape le crochet)
donc je démonte pour remettre droit et obtenir un crochetage franc ...
- Une fois bien réglée, la serrure peut faire toute sa course de 90 degrés et là stupeur j'ai une serrure qui me libère la clé en position ouverte ! Je teste l'autre ... Non.
- Je cherche à comprendre ce qui empêche cela : quelque chose bute avant que les 90° soient atteints ...
Trouvé ! Le cache de protection de la serrure dans la valise ! Le crochet de verrouillage est muni d'une pate qui sert de butée sur le cache ...
Je retire le cache (clipsé, tirer vers le bas et il saute) et hop 90° de rotation retrouvés et une clé qui sort ...
Moralité : il est possible de laisser les valises Urban non verrouillées et sans clé ... Il suffit simplement de mettre les serrures à la bonne position angulaire et le cas échéant limer un poil la butée du crochet.
Outils : douille de 22 et cruci, lime, et quelques minutes ...
Niveau de difficulté : nul.
Vous ne rencontrez peut-être pas ce soucis mais si c'est le cas il est très simple à remédier.
V85 TT - Accessoire : Valises Urban, retrait clé en position déverrouillée
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
Re: V85 TT - Accessoire : Valises Urban, retrait clé en position déverrouillée
Hello,
je viens d'essayer sur mes valises Urban, et je constate le même phénomène que toi : fente des serrures légèrement de travers, clé impossible à retirer en position déverrouillée.
Seulement, je me demande si ce n'est pas fait exprès : ça t'empêche de rouler avec une valise ouverte.
D'autant que je constate le même fonctionnement sur mon top-case (GIVI TRK52N) : clé impossible à retirer en position déverrouillée.
Pour l'instant, je laisse comme ça.
Vous en pensez quoi? Fait exprès ou non?
V,
je viens d'essayer sur mes valises Urban, et je constate le même phénomène que toi : fente des serrures légèrement de travers, clé impossible à retirer en position déverrouillée.
Seulement, je me demande si ce n'est pas fait exprès : ça t'empêche de rouler avec une valise ouverte.
D'autant que je constate le même fonctionnement sur mon top-case (GIVI TRK52N) : clé impossible à retirer en position déverrouillée.
Pour l'instant, je laisse comme ça.
Vous en pensez quoi? Fait exprès ou non?
V,
Moto Guzzi V85TT Travel 2021
Honda CBF600S 2006
Honda CBF600S 2006
-
Bon en fait j'avais oublié de reclipser le cache dans la valise dont la clé sort...
Après inspection visuelle c'est clairement fait exprès : la languette sur le crochet vient buter sur un épaulement du cache et limite clairement la rotation à 80° environ.
La valise est donc conçue pour garder la clé captive...
En définitive il suffit de retirer le cache de serrure dans la valise pour avoir cette possibilité ... Ce que je vais faire pour pouvoir revenir en arrière.
Quant à savoir s'il y a un risque d'ouverture inopinée ???
ça n'interdit pas de verrouiller avant de décoller, ce que je ferai probablement.
Après inspection visuelle c'est clairement fait exprès : la languette sur le crochet vient buter sur un épaulement du cache et limite clairement la rotation à 80° environ.
La valise est donc conçue pour garder la clé captive...
En définitive il suffit de retirer le cache de serrure dans la valise pour avoir cette possibilité ... Ce que je vais faire pour pouvoir revenir en arrière.
Quant à savoir s'il y a un risque d'ouverture inopinée ???
ça n'interdit pas de verrouiller avant de décoller, ce que je ferai probablement.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
-