V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Petrus
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 28 févr. 2022, 15:28
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par Petrus »

Ah en effet, si c’est la Strada qui sert de référence, la comparaison n’est pas correcte.
Donc il y a 3000€ entre une Evocative Graphics et une Stelvio de base. Ça se discute je trouve ...
V85 Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2622
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par Tilt-s »

Les poignées chauffantes des Stelvio valent 249 euros.
Si tu les rajoutes en plus de la bagagerie et des phares additionnels que possède la Travel, la différence se creuse sacrément, ce qui n’empêche que la Travel a trop augmentée.
A l’époque, Capdefra, entre une standard et une Travel, il y avait :
Selle confort, bulle haute, poignées chauffantes, feux additionnels, et valises, tous indispensables pour moi,sans compter le mia, et c’était intéressant financièrement.
Qu’y a t’il avec les 2024?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2092
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par capdefra26 »

Tilt-s a écrit : 10 mai 2024, 22:21 Les poignées chauffantes des Stelvio valent 249 euros.
Si tu les rajoutes en plus de la bagagerie et des phares additionnels que possède la Travel, la différence se creuse sacrément, ce qui n’empêche que la Travel a trop augmentée.
A l’époque, Capdefra, entre une standard et une Travel, il y avait :
Selle confort, bulle haute, poignées chauffantes, feux additionnels, et valises, tous indispensables pour moi,sans compter le mia, et c’était intéressant financièrement.
Qu’y a t’il avec les 2024?
Tout dépend comment on fait les calculs et ce qu'on veut comme bagagerie :
j'avais fait les calculs lors de l'achat de la mienne et trouvé au contraire que la Travel n'était pas du tout intéressante sur le plan financier, d'autant plus que je n'aimais ni sa couleur ni ses valises d'origine.
Quant au MIA, vu les critiques qu'il a suscité, je m'en passe plus que volontiers. Idem pour les poignées chauffantes d'origine Guzzi, je préfère des Technoglobe moins chères et plus efficaces.
Au final, pour un équipement identique, sauf le MIA, et un prix inférieur, j'ai eu la même moto avec un coloris qui me plaît beaucoup plus.
J'ai la même analyse avec les tarifs 2024, d'autant plus que je trouve la rouge et blanche encore plus belle qu'avant et la Travel égale à elle même.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1258
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par jbb »

Si la Stelvio était une V85 nouvelle game, une sorte de V85 Travel++, on pourrait en effet discuter du détails des accessoires, mais attention, la Stelvio, c'est pas du tout la même catégorie.
C'est pas du tout le même moteur, c'est une moto une gamme au dessus pour un prix pas tellement supérieur.
C'est pour cela que je trouve le prix trop proche.
Clairement, la V85 Travel est actuellement trop cher et plus cher qu'a l'époque où le prix était très bien placé (en relatif).

Sinon, pour moi, c'est incompréhensible que la Stelvio de base n'est pas les poignées chauffantes.
La Selvio haut de gamme est plutôt axée automatisme avec le radar et les suspensions à gestion électronique.
Je m'étonne que les poignées chauffantes soit une option. M'enfin ...

Bon, enfin bref, ce sont de bonnes motos toutes les deux, chacunes dans sa catégorie et je suis déjà équipé, donc pas concerné par cette histoire de prix, c'est juste pour discuter 8)
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2622
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 10 mai 2024, 22:52
Tilt-s a écrit : 10 mai 2024, 22:21 Les poignées chauffantes des Stelvio valent 249 euros.
Si tu les rajoutes en plus de la bagagerie et des phares additionnels que possède la Travel, la différence se creuse sacrément, ce qui n’empêche que la Travel a trop augmentée.
A l’époque, Capdefra, entre une standard et une Travel, il y avait :
Selle confort, bulle haute, poignées chauffantes, feux additionnels, et valises, tous indispensables pour moi,sans compter le mia, et c’était intéressant financièrement.
Qu’y a t’il avec les 2024?
Tout dépend comment on fait les calculs et ce qu'on veut comme bagagerie :
j'avais fait les calculs lors de l'achat de la mienne et trouvé au contraire que la Travel n'était pas du tout intéressante sur le plan financier, d'autant plus que je n'aimais ni sa couleur ni ses valises d'origine.
Quant au MIA, vu les critiques qu'il a suscité, je m'en passe plus que volontiers. Idem pour les poignées chauffantes d'origine Guzzi, je préfère des Technoglobe moins chères et plus efficaces.
Au final, pour un équipement identique, sauf le MIA, et un prix inférieur, j'ai eu la même moto avec un coloris qui me plaît beaucoup plus.
J'ai la même analyse avec les tarifs 2024, d'autant plus que je trouve la rouge et blanche encore plus belle qu'avant et la Travel égale à elle même.
Oui,selon tes critères, tu n’avais aucun avantage avec la Travel.
C’est vrai que les Techno globe que j’ai eu était deux fois plus efficaces.
Je ne voulais pas de valises alu, à cause de la largeur excessive, et était prêt à assumer la piètre qualité des plastocs.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par Poup's »

Alors après 500 km ( de rodage maxi 4500 tr/mn), dernières infos :
petite ballade au col du Donon ce dimanche avec mon ami Laurent qui est en rodage avec une Stelvio (je confirme que ça fait plus de bruit que ma V85 TT !),
pour revenir au derniers poste : effectivement les poignées chauffantes Guzzi c'est vraiment léger (c'est pas du BMW ...).
je pense que c'est parce qu'en Italie il fait toujours très chaud, mon : conseil achetez des TechnoGlobe, c'est moins cher, maintenant est-ce que le tableau de bord va gérer des poignées autres que des Guzzi ?
car oui il faut passer le tableau de bord pour sélectionner les poignées chauffantes et l'intensité et le petit voyant s'allume toujours au tableau de bord.
J'ai refait le plein et j'étais même pas à 5 litres au 100 kms, mais je suis en rodage et je ne dépasse pas le régime préconisé, mais on s'est bien amusé dans les virages du Donon pour ceux qui connaissent.

Image

C'est vraiment toujours un grand plaisir de rouler cette V85 TT, je ne regrette pas du tout mon choix, j'ai également hésité avec la nouvelle Stelvio,
mais elle ne fait que 16 kg de plus mais lorsque je l'avais roulé et me paraissait plus pataude et moins vive, la taille des pneus y fait peut-être quelque chose ?
Une bonne route à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2092
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par capdefra26 »

Pour le branchement des poignées chauffantes adaptables Technoglobe ou Oxford les deux techniques de branchement ont leurs adeptes :
soit sur le circuit d'origine en n'utilisant pas le système de commande fourni avec les poignées (dans ce cas il ne faut pas prendre un modèle avec commande intégrée dans la poignée gauche),
soit un montage indépendant du circuit électrique de la moto et les deux solutions semblent satisfaisantes .
Pour ma part j'ai choisi la solution du circuit électrique séparé avec des poignées Technoglobe Gold ( avec commande intégrée à la poignée gauche : très esthétique).
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par Poup's »

Bon nouvelle moto, nouveau problème ... dis donc M. Guzzi où est-ce que je vais mettre mon GPS sur cette nouvelle V85 TT ???
Et pourquoi pas une belle barre comme sur la Stelvio, le nouveau système de réglage de hauteur de la bulle est certes pratique, mais perso un fois qu'il est réglé en haut, je n'y touche plus !
Alors je vais essayer de voir en démontant la poignée de blocage de cette bulle si je peux intercaler entre cette poignée et la bulle une petite plaque en alu de 3/4 mm pour faire un support pour mon GPS
(dévisser les 2 vis désignées par les flèches), qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par pascal »

Bonjour,
Ou attendre 2 ou 3 mois que des accessoiristes comme Givi (par ex) fassent un support qui va bien.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par Poup's »

Oui bien sûr, mais quand je vois que pour la Stelvio ça ne bouge pas très vite chez Givi, je me dis que pour la V85 c'est pas gagné !
Et j'ai un trip avec mon fils prévu après le 15 juin et je préfèrerai une fixation qui me convienne, je vais bien arriver à trouver quelque chose.
Hier j'ai "adapté" la platine Kappa KRA8203 (ou Givi c'est la même ), les entraxes pour les 4 vis de fixation sont exactement au même endroit.
Il a juste fallu que je rajoute 2 petites entretoises à l'avant et mettre 2 vis plus longues (flèche verte) pour éviter que le support vienne en appui (flèche rouge) sur le porte bagage de la V85 TT !
A noter que sur la photo on voit une vis à tête hexagonale, c'est provisoire j'attends de la visserie Inox à tête fraisée !
Bonne route

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2092
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par capdefra26 »

C'est impeccable ta fixation de support.
Bon a savoir pour ceux qui ont une platine Givi ou Kappa et qui passent de l'ancien au nouveau modèle de V85 TT.
Avatar de l’utilisateur
pierrot59
Connait son département
Messages : 180
Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
Localisation : Farvagny

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par pierrot59 »

Elle est magnifique
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par Poup's »

Bon puisque le beau temps n'était pas de mise en Lorraine, j'ai attaqué le support GPS, après démontage de la bulle, du système de levée "rapide",
j'ai trouvé une prise superseal 3 broche (12 volts après contact ), je m'en servirais pour alimenter mon support GPS.
Alors petite plaque d'aluminium de 150mm x75 mm, quelques pliages, taraudages, un gros trou pour remplace cette la "manette d'origine" (je m'en passerais ! ),
et ça donne pile-poil ce que je souhaitais.
Là c'est un montage à "blanc", un petit coup de peinture noire et ça sera parfait !
Bon effectivement les puristes vont dires qu'il n'est pas réglable ... j'y travaille !

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne route
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2092
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par capdefra26 »

Superbe boulot 👍 La moto va pouvoir partir en voyage ...
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 570
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Ca y est, la belle Italienne est arrivée !

Message par kramiko »

L'essai de Kamai ... convainquant !

https://www.youtube.com/watch?v=e7yeHYd ... ILWORKSHOP
V85TT Rosso Uluru 2022
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »