mets de l'huile

Tout est dans le titre, même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1822
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: mets de l'huile

Message par Philippe F »

François a écrit : 08 mai 2024, 13:26 Un moteur 2 temps avec un rapport volumétrique élevé pour auto enflammer le gas oil . Mais la soupape d'échappement là dedans ; je ne connais pas
Sûrement une conception particulière. Et sûrement pas graissé par mélange. Mais...
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 177
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: mets de l'huile

Message par guzzibsa »

Un diesel 2temps est un moteur suralimenté l'air frais rentre dans le cylindre quand le piston arrive au point mort bas par des lumières pratiquées dans le cylindre comme un deux temps l'air frais pousse les gaz brûlés via la soupape d'échappement qui s'ouvre le piston remonte la soupape se ferme la pression augmente fortement le GO est injecté quand le piston est au point mort haut le temps moteur à lieu et le cycle recommence.
Technologie appliquée au gros moteur diesel marin ou de centrale électrique et Cumming l'a appliqué pour des moteurs de
Précision le graissage est le même que les 4 temps
Dernière modification par guzzibsa le 08 mai 2024, 23:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1822
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: mets de l'huile

Message par Philippe F »

Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1822
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: mets de l'huile

Message par Philippe F »

guzzibsa a écrit : 08 mai 2024, 20:33 Un diesel 2temps est un moteur suralimenté l'air frais rentre dans le cylindre quand le piston arrive au point mort bas par des lumières pratiquées dans le cylindre comme un deux l'air frais pousse les gaz brûlés via la soupape d'échappement qui s'ouvre le piston remonte la soupape se ferme la pression augmente fortement le GO est injecté quand le piston est au point mort haut le temps moteur à lieu et le cycle recommence.
Technologie appliquée au gros moteur diesel marin ou de centrale électrique et Cumming l'a appliqué pour des moteurs de
Précision le graissage est le même que les 4 temps
Ouais, ça doit être ça, et la locomotive class 66 que j'ai vu passer a sûrement son gros moteur GM qui fonctionne comme ça.
Donc il ne brûle pas du mélange mais que du gazole. Enfin bon je pense.
Ci dessus un dessin que j'ai trouvé, mais je pige pas trop :oops:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1822
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: mets de l'huile

Message par Philippe F »

Ah oui d'accord je vois les lumières en bas dans la chemise, je commence à piger.
MAIS COMMENT LE PISTON EST LUBRIFIÉ ?
COMME DANS UN 4 TEMPS ?
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 177
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: mets de l'huile

Message par guzzibsa »

en gros oui
Voir le lien youtube il explique tout 😉https://youtu.be/SdEf5Kn_HhU?si=DJX8G1G-qaglAsjZ
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1822
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: mets de l'huile

Message par Philippe F »

Moi vais visionner ça. Moi vouloir voir film dans calme et endroit propice à la réflexion et compréhension car film semble ardu
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 177
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: mets de l'huile

Message par guzzibsa »

:lol:
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »