Sûrement une conception particulière. Et sûrement pas graissé par mélange. Mais...
mets de l'huile
Modérateur : Centaurdedé
- Philippe F
- European Tour
- guzzibsa
- Connait son département
Re: mets de l'huile
Un diesel 2temps est un moteur suralimenté l'air frais rentre dans le cylindre quand le piston arrive au point mort bas par des lumières pratiquées dans le cylindre comme un deux temps l'air frais pousse les gaz brûlés via la soupape d'échappement qui s'ouvre le piston remonte la soupape se ferme la pression augmente fortement le GO est injecté quand le piston est au point mort haut le temps moteur à lieu et le cycle recommence.
Technologie appliquée au gros moteur diesel marin ou de centrale électrique et Cumming l'a appliqué pour des moteurs de
Précision le graissage est le même que les 4 temps
Technologie appliquée au gros moteur diesel marin ou de centrale électrique et Cumming l'a appliqué pour des moteurs de
Dernière modification par guzzibsa le 08 mai 2024, 23:01, modifié 2 fois.
- Philippe F
- European Tour
- Philippe F
- European Tour
Ouais, ça doit être ça, et la locomotive class 66 que j'ai vu passer a sûrement son gros moteur GM qui fonctionne comme ça.guzzibsa a écrit : ↑08 mai 2024, 20:33 Un diesel 2temps est un moteur suralimenté l'air frais rentre dans le cylindre quand le piston arrive au point mort bas par des lumières pratiquées dans le cylindre comme un deux l'air frais pousse les gaz brûlés via la soupape d'échappement qui s'ouvre le piston remonte la soupape se ferme la pression augmente fortement le GO est injecté quand le piston est au point mort haut le temps moteur à lieu et le cycle recommence.
Donc il ne brûle pas du mélange mais que du gazole. Enfin bon je pense.
Ci dessus un dessin que j'ai trouvé, mais je pige pas trop
- Philippe F
- European Tour
Ah oui d'accord je vois les lumières en bas dans la chemise, je commence à piger.
MAIS COMMENT LE PISTON EST LUBRIFIÉ ?
COMME DANS UN 4 TEMPS ?
MAIS COMMENT LE PISTON EST LUBRIFIÉ ?
COMME DANS UN 4 TEMPS ?
- guzzibsa
- Connait son département
en gros oui
Voir le lien youtube il explique tout https://youtu.be/SdEf5Kn_HhU?si=DJX8G1G-qaglAsjZ
Voir le lien youtube il explique tout https://youtu.be/SdEf5Kn_HhU?si=DJX8G1G-qaglAsjZ
- Philippe F
- European Tour
Moi vais visionner ça. Moi vouloir voir film dans calme et endroit propice à la réflexion et compréhension car film semble ardu