
[mieux-comprendre-les-huiles .
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Modérateur : Centaurdedé
Et je dirais même que cette quatrième catégorie intermédiaire, un peu plus synthétique et un peu moins minérale n'apporte rien par rapport aux trois dénominations classiques habituelles sauf un risque de confusion supplémentaire.Vizir a écrit : 26 avr. 2024, 19:27 Normalement, 3 : minérale, semi synthèse, synthèse . Après, ce sont des appellations commerciales .
Philippe F a écrit : 07 mai 2024, 08:30 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Class_66
J'ai toujours cru que les moteurs 2 temps brûlaient de l'huile. C'est pour ça qu'ils sont plus polluants Bien dommage car plus performants, plus légers et ont un meilleur rendement.
Ne me faites pas croire que les gros moteurs de chez General Motors montés sur des locomotives et sûrement des bateaux brûlent du mélange. Bizarre cette histoire![]()
Les moteurs 2 temps brûlent de l'huile, oui pour les petits moteurs comme on en trouve sur une débroussailleuse Stihl, Husqvarna et autres, sur des motos, voitures ( Trabant ) etc etc ...François a écrit : 07 mai 2024, 22:36Philippe F a écrit : 07 mai 2024, 08:30 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Class_66
J'ai toujours cru que les moteurs 2 temps brûlaient de l'huile. C'est pour ça qu'ils sont plus polluants Bien dommage car plus performants, plus légers et ont un meilleur rendement.
Ne me faites pas croire que les gros moteurs de chez General Motors montés sur des locomotives et sûrement des bateaux brûlent du mélange. Bizarre cette histoire![]()
Bien sur que le moteur 2 temps brule de l'huile : Les gazs frais chassent les gazs brulés ! Rendement médiocre . Les cylindres de moteur 2 temps de karting avaient les lumières d'échappement calaminées ...