Étape suivante : démonter le réservoir et changer le filtre à essence
(oui, je sais, vous me l'avez dit dès le départ mais je n'ai pas de garage à moi et je me voyais mal démonter la bécane au plein milieu du passage d'un garage collectif - mais bon !).
Sauf que visiblement, le raccord "rapide" est un peu délicat à démonter (j'ai vu la vidéo expliquant comment faire baisser la pression dans le circuit) et surtout très fragile.
Comme j'ai eu l'expérience avec la Caponord de ces raccords en plastoque de m... qui claquent dans les doigts

La réf Ford semblant introuvable, je pense me rabattre sur du piaggio ou apparenté.
Chez RetzMoto, ils proposent ce raccord mais la Norge 2 v n'est pas référencée, alors qu'il me semble que c'est la pièce qui va bien.
Avant de faire une bêtise, je sollicite donc, une fois de plus, votre immense sagesse : est-ce la bonne pièce, ou non ?