850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
- GSemaille32
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Les préconisations NGK pour les bougies "métaux précieux"
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2119
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
C'est franchement pas cohérent de la part de Guzzi qui demanderait de remplacer les bougies tous les 10.000 km sur la 850 V7 mais tous les 30.000 km sur la V85 TT,
Alors que c'est le même moteur un peu plus poussé, pendant que NGK préconise entre 40.000 et 100.000 km !
Alors que c'est le même moteur un peu plus poussé, pendant que NGK préconise entre 40.000 et 100.000 km !
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Guzzi préconise un changement des bougies tous les 30.000km pour la V7 850.capdefra26 a écrit : ↑20 oct. 2022, 19:30C'est franchement pas cohérent de la part de Guzzi qui demanderait de remplacer les bougies tous les 10.000 km sur la 850 V7 mais tous les 30.000 km sur la V85 TT,
Alors que c'est le même moteur un peu plus poussé, pendant que NGK préconise entre 40.000 et 100.000 km !
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Kildareman
- Connait son département
- Messages : 54
- Inscription : 21 juil. 2022, 17:50
- Localisation : Ireland
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
€280 . Worth the money just for the updated map.
€280 . Le prix en vaut la peine, rien que pour la carte actualisée.
€280 . Le prix en vaut la peine, rien que pour la carte actualisée.
Centenario
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Pratiquement un an après les 10.000 révision des 20.000
268 roro .
Pas changer les bougies ouf!
268 roro .
Pas changer les bougies ouf!
Ray
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
338 € (y compris bougies) + pneu arrière 125 € le mois dernier pour les 20000 km
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- CARLOTORAS
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 18 mars 2023, 10:16
- Localisation : Gironde
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Voila c'est à mon tour de faire la révision des 10000 km (et +2ans).
J'ai appelé 4 concessions (service Guzzi) pour demander l'estimation du coût de cette révision ... et où potentiellement je peux me rendre.
Franchement il y a de quoi de se poser des questions et en voici les élément de réponses
Concernant le prix forts écarts: 270 € (Angoulême) - 370 € (Libourne) - 490 € (Mérignac) - 350 € (Montpellier)........
Délais: environ 2h30 mais certain demande de déposer la moto la veille pour qu'elle soit bien froide pour faire les réglages de soupapes d'autre seulement a déposer le matin et récupération le soir.
Comme elle a 2 ans et 6 mois changement systématique du liquide de frein.
Je vais appeler d'autre garage mais qui ne sont pas concessionnaire Guzzi pour voir ... !!!
J'ai appelé 4 concessions (service Guzzi) pour demander l'estimation du coût de cette révision ... et où potentiellement je peux me rendre.
Franchement il y a de quoi de se poser des questions et en voici les élément de réponses
Concernant le prix forts écarts: 270 € (Angoulême) - 370 € (Libourne) - 490 € (Mérignac) - 350 € (Montpellier)........
Délais: environ 2h30 mais certain demande de déposer la moto la veille pour qu'elle soit bien froide pour faire les réglages de soupapes d'autre seulement a déposer le matin et récupération le soir.
Comme elle a 2 ans et 6 mois changement systématique du liquide de frein.
Je vais appeler d'autre garage mais qui ne sont pas concessionnaire Guzzi pour voir ... !!!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Si ils ne sont ^pas concess Guzzi, ils n'auront pas la valise Piaggio Aprilia , je ne te conseille pas dans un 1er temps .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- GSemaille32
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Bonjour
Vu que tu balayes assez large pour trouver une concession, entre Libourne et Montpellier, tu as Patrick Salles à Lectoure ds le Gers.
Je fais mes révisions moi même mais ses tarifs sont corrects et le service irréprochable. Très bonne réputation. https://www.magasinpatricksalles.com/
Vu que tu balayes assez large pour trouver une concession, entre Libourne et Montpellier, tu as Patrick Salles à Lectoure ds le Gers.
Je fais mes révisions moi même mais ses tarifs sont corrects et le service irréprochable. Très bonne réputation. https://www.magasinpatricksalles.com/
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2859
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Je ne connais pas tes compétences en mécanique, mais comme, à priori, elle n'est plus sous garantie, tu peux faire sérieusement baisser le coût de la révision en faisant des choses simples :
Toutes les vidanges et liquide de frein au minimum. Jeu au soupapes, c'est facile également là-dessus.
Toutes les vidanges et liquide de frein au minimum. Jeu au soupapes, c'est facile également là-dessus.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- CARLOTORAS
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 18 mars 2023, 10:16
- Localisation : Gironde
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Compétences sommaires (pas de problème pour une vidange) j'aimerai en faire plus (jeu de soupape me semble faisable) mais je ne veux pas prendre de risque avec la sécurité (freinage je ne m'y aventure pas).Magic Trix a écrit : ↑04 avr. 2024, 13:05 Je ne connais pas tes compétences en mécanique, mais comme, à priori, elle n'est plus sous garantie, tu peux faire sérieusement baisser le coût de la révision en faisant des choses simples :
Toutes les vidanges et liquide de frein au minimum. Jeu au soupapes, c'est facile également là-dessus.
A+
- CARLOTORAS
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 18 mars 2023, 10:16
- Localisation : Gironde
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Oui c'est assez large mais ce sont des lieux où j'ai l'occasion ou possibilité d'y être très facilement.GSemaille32 a écrit : ↑04 avr. 2024, 13:04 Bonjour
Vu que tu balayes assez large pour trouver une concession, entre Libourne et Montpellier, tu as Patrick Salles à Lectoure ds le Gers.
Je fais mes révisions moi même mais ses tarifs sont corrects et le service irréprochable. Très bonne réputation. https://www.magasinpatricksalles.com/
J'ai appelé d'autre concession Guzzi : Toulouse (280€) - Lectour (300€) et Albi (250€)
Je vais aller voir l'atelier de Mérignac pour avoir des explications car le prix c'est presque de l'escroquerie ... Ça mérite d'être vérifier..
Affaire a suivre ...
- CARLOTORAS
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 18 mars 2023, 10:16
- Localisation : Gironde
- Quadro39
- Connait son département
- Messages : 71
- Inscription : 23 mars 2024, 18:39
- Localisation : Région parisienne Franche-Comté
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
J'ai acheté ma 850 V7 à 10000 km, la révision n'avait pas été faite donc la petite clé était allumée, c'était le prix de l'occasion.
Je n'ai pas hésité une seule seconde, un ami mécanicien moto professionnel depuis toujours propriétaire lui-même d'une Guzzi m'a dit de ne pas hésiter après avoir fait le tour de la bécane,
Bien sûr je lui ai fait moi-même la révision de 10000 à 11000 km avec un grand plaisir, je trouve que l'accessibilité est supérieure à une 2 chevaux,
Et comme de toute façon c'était une 2021 elle n'était plus sous garantie donc je roulerai avec cette petite clé allumée je reste même persuadé que la première révision avait été faite en vélo.
D'après ce que je peux lire si tu es capable de faire toi-même ta vidange entretien courant vérifier tes plaquettes vérifier la qualité de ton liquide ne devrait pas te poser de problème !
Je n'ai pas hésité une seule seconde, un ami mécanicien moto professionnel depuis toujours propriétaire lui-même d'une Guzzi m'a dit de ne pas hésiter après avoir fait le tour de la bécane,
Bien sûr je lui ai fait moi-même la révision de 10000 à 11000 km avec un grand plaisir, je trouve que l'accessibilité est supérieure à une 2 chevaux,
Et comme de toute façon c'était une 2021 elle n'était plus sous garantie donc je roulerai avec cette petite clé allumée je reste même persuadé que la première révision avait été faite en vélo.
D'après ce que je peux lire si tu es capable de faire toi-même ta vidange entretien courant vérifier tes plaquettes vérifier la qualité de ton liquide ne devrait pas te poser de problème !
V7 850. 2021.
-
- Connait son département
- Messages : 54
- Inscription : 04 janv. 2023, 21:19
- Localisation : Savoie et Haute Savoie
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Bonjour,
Petite question à ceux qui font leur révision eux-mêmes (car j'aimerais le faire également) : où vous fournissez vous pour les huiles, bougies, filtres et autres composants ?
Beau dimanche à tous.
Petite question à ceux qui font leur révision eux-mêmes (car j'aimerais le faire également) : où vous fournissez vous pour les huiles, bougies, filtres et autres composants ?
Beau dimanche à tous.