125 CZ type 476
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125 CZ type 476
Bonjour
Ayant besoin de place pour nouveau projet , je vends une CZ 125 type 476 entièrement restaurée de A à Z :
La moto a été intégralement démontée et remontée après remise en état/changement de chaque pièce.
Tout le moteur entièrement démonté , vérifié , réparé et remonté avec pièces neuves.
Peinture cadre , moteur , réservoir , carters, garde boue ... neuve
Échappement neuf.
Filtre à air neuf.
Disques et ressorts d'embrayage neufs.
Cylindre réalésé + piston et segments neufs.
Tous les roulements , paliers et joints spi (moteur et partie cycle) neufs.
Je n'ai pas remis la pompe à huile en fonction , la moto roule au mélange à 3%.
Compteur kilométrique neuf.
Roues (jantes et rayons) et pneus neufs.
Clignotants et accastillage neufs.
Circuit électrique entièrement refait et passé en 12 Volts.
L'allumage d'origine a été remplacé par un allumage électronique Kennedy. (plus besoin de batterie).
Selle entièrement refaite.
J'y ai enfin adapté un porte-bagages sur lequel viennent s'attacher 2 sacoches noires d'époque.
La moto avait 12000 km à l'origine et avant son abandon dans une grange durant au moins 30 ans.
Depuis , elle a roulé 200 km depuis la fin de sa réfection , le rodage est en cours.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le modèle , il faut savoir que le sélecteur sert aussi de kick , et que les 4 rapports de boite sont inversés (première en haut , les 3 autres vers le bas) , et que la sélection est semi-automatique : pas besoin d'actionner le levier d'embrayage pour changer de rapport...
Je possède la carte grise d'origine ainsi que l'actuelle pour circuler.
Je laisse la revue Moto Technique N° 19 ainsi qu'un manuel d'atelier et une part-list (en versions numériques).
Prix 1500 €
Le prix de vente proposé est bien inférieur au prix de revient total , j'ai une copie des factures.
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements .....
Merci
Quelques photos :
Ayant besoin de place pour nouveau projet , je vends une CZ 125 type 476 entièrement restaurée de A à Z :
La moto a été intégralement démontée et remontée après remise en état/changement de chaque pièce.
Tout le moteur entièrement démonté , vérifié , réparé et remonté avec pièces neuves.
Peinture cadre , moteur , réservoir , carters, garde boue ... neuve
Échappement neuf.
Filtre à air neuf.
Disques et ressorts d'embrayage neufs.
Cylindre réalésé + piston et segments neufs.
Tous les roulements , paliers et joints spi (moteur et partie cycle) neufs.
Je n'ai pas remis la pompe à huile en fonction , la moto roule au mélange à 3%.
Compteur kilométrique neuf.
Roues (jantes et rayons) et pneus neufs.
Clignotants et accastillage neufs.
Circuit électrique entièrement refait et passé en 12 Volts.
L'allumage d'origine a été remplacé par un allumage électronique Kennedy. (plus besoin de batterie).
Selle entièrement refaite.
J'y ai enfin adapté un porte-bagages sur lequel viennent s'attacher 2 sacoches noires d'époque.
La moto avait 12000 km à l'origine et avant son abandon dans une grange durant au moins 30 ans.
Depuis , elle a roulé 200 km depuis la fin de sa réfection , le rodage est en cours.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le modèle , il faut savoir que le sélecteur sert aussi de kick , et que les 4 rapports de boite sont inversés (première en haut , les 3 autres vers le bas) , et que la sélection est semi-automatique : pas besoin d'actionner le levier d'embrayage pour changer de rapport...
Je possède la carte grise d'origine ainsi que l'actuelle pour circuler.
Je laisse la revue Moto Technique N° 19 ainsi qu'un manuel d'atelier et une part-list (en versions numériques).
Prix 1500 €
Le prix de vente proposé est bien inférieur au prix de revient total , j'ai une copie des factures.
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements .....
Merci
Quelques photos :
Re: 125 CZ type 476
"Pas de batterie" ? Je serais très intéressé par une vulgarisation, comment ca marche ?
J'ai été voir ici, mais j'ai pas tout compris et je ne sais pas 'il ya l'info.
https://boutic.kennedy.fr/view/category ... id/18.html
Ca indique que ca peut alimenter les phares.
Je comprends l'idée, le principe d'une dynamo mue par le moteur, ou le disque magnétique, très bien pour l'alimentation électrique de la moto.
Mais comment diable se passe le démarrage sans batterie pour stocker l'énergie nécessaire au démarrage ?
Est-ce que les premiers tours de dynamo, engendrés par les coups de kick, seraient suffisant pour le amorcer la pompe ?
En tout cas, bravo pour la restauration. J'aime ces vielles machines. Si j'avais la place ... mais c'est déjà très bien de l'avoir vue en photo
J'ai été voir ici, mais j'ai pas tout compris et je ne sais pas 'il ya l'info.
https://boutic.kennedy.fr/view/category ... id/18.html
Ca indique que ca peut alimenter les phares.
Je comprends l'idée, le principe d'une dynamo mue par le moteur, ou le disque magnétique, très bien pour l'alimentation électrique de la moto.
Mais comment diable se passe le démarrage sans batterie pour stocker l'énergie nécessaire au démarrage ?
Est-ce que les premiers tours de dynamo, engendrés par les coups de kick, seraient suffisant pour le amorcer la pompe ?
En tout cas, bravo pour la restauration. J'aime ces vielles machines. Si j'avais la place ... mais c'est déjà très bien de l'avoir vue en photo
Dernière modification par jbb le 03 avr. 2024, 15:55, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
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Re: 125 CZ type 476
Tu as tout compris : c'est le jus de mollet via le kick qui engendre suffisamment d'énergie pour alimenter l'allumage et fournir une belle étincelle à la bougie !
Mieux même : aux 15000 V fournis d'origine , on a 40000 V grâce à l'allumage électronique , comme indiqué sur le site Kennedy ...
Outre la fiabilité accrue et le rendement nettement amélioré (qui rendent le moteur plus souple) , la dispense de l'entretien de la batterie n'est pas négligeable lors des remisages prolongés ...
Mieux même : aux 15000 V fournis d'origine , on a 40000 V grâce à l'allumage électronique , comme indiqué sur le site Kennedy ...
Outre la fiabilité accrue et le rendement nettement amélioré (qui rendent le moteur plus souple) , la dispense de l'entretien de la batterie n'est pas négligeable lors des remisages prolongés ...
Re: 125 CZ type 476
Ah ouais, c'est top et c'est aussi pas mal de poids en moins avec les batterie au plomb.
Astucieux.
Merci pour l'explication !
Astucieux.
Merci pour l'explication !
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Re: 125 CZ type 476
Belle réfection
Plus de batterie, plus de risque de fuite, c'est ce qui été arrivé sur la mienne !
Bonne vente
Plus de batterie, plus de risque de fuite, c'est ce qui été arrivé sur la mienne !
Bonne vente
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
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Re: 125 CZ type 476
Magnifique restauration, bravo. Et tarif plus que correct. Bonne vente.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 125 CZ type 476
Il y en a eu tellement peu de vendues en France, qu'on les remarquait.
Elle manquait terriblement de "sex appeal" face aux YAS 3, 125 GT, ou K5, et était plutôt réservée aux baroudeurs, qui lui préféraient souvent une autre moto venue de l'Est, la MZ 125.
Je me rappelle de l'essai, et de la particularité du sélecteur-Kick.
La tienne est réellement superbe, pour ne pas dire à l'état du neuf. De quoi ravir un nostalgique pour un prix d'ami.
Elle manquait terriblement de "sex appeal" face aux YAS 3, 125 GT, ou K5, et était plutôt réservée aux baroudeurs, qui lui préféraient souvent une autre moto venue de l'Est, la MZ 125.
Je me rappelle de l'essai, et de la particularité du sélecteur-Kick.
La tienne est réellement superbe, pour ne pas dire à l'état du neuf. De quoi ravir un nostalgique pour un prix d'ami.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: 125 CZ type 476
Je me souviens d'avoir fait le trajet pour les Elefants avec un pote qui avait une 125 MZ, j'avais une 1000 Goldwing à l'époque, et la MZ n'a fait que le voyage aller, retour par l'assistance.
Mais elle marchait pas mal sinon cette bécane... si on n'était pas pressé .
Je crois que la CZ était un peu plus pêchue, non?
je n'ai plus de place dans le garage, sinon, je pourrais faire une petite collection originale de motos avec différents moyens de sélection des vitesses : Les "standards" avec vitesses à gauche et 1ère en bas, la Laverda et Stornello avec vitesses à droite et 1ère en bas, Aermacchi avec vitesses à droite et 1ère en haut, et la MZ avec vitesses à gauche et 1ère en haut
Mais elle marchait pas mal sinon cette bécane... si on n'était pas pressé .
Je crois que la CZ était un peu plus pêchue, non?
je n'ai plus de place dans le garage, sinon, je pourrais faire une petite collection originale de motos avec différents moyens de sélection des vitesses : Les "standards" avec vitesses à gauche et 1ère en bas, la Laverda et Stornello avec vitesses à droite et 1ère en bas, Aermacchi avec vitesses à droite et 1ère en haut, et la MZ avec vitesses à gauche et 1ère en haut
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 125 CZ type 476
MZ 1ere en bas et sélecteur à gaucheMagic Trix a écrit : ↑04 avr. 2024, 08:09 Je me souviens d'avoir fait le trajet pour les Elefants avec un pote qui avait une 125 MZ, j'avais une 1000 Goldwing à l'époque, et la MZ n'a fait que le voyage aller, retour par l'assistance.
Mais elle marchait pas mal sinon cette bécane... si on n'était pas pressé .
Je crois que la CZ était un peu plus pêchue, non?
je n'ai plus de place dans le garage, sinon, je pourrais faire une petite collection originale de motos avec différents moyens de sélection des vitesses : Les "standards" avec vitesses à gauche et 1ère en bas, la Laverda et Stornello avec vitesses à droite et 1ère en bas, Aermacchi avec vitesses à droite et 1ère en haut, et la MZ avec vitesses à gauche et 1ère en haut
belle restauration et pompe supprimée: fini les serrages avec la CZ
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: 125 CZ type 476
Oui, merci Jerry Lee, je voulais dire CZ.
C'était quand même génial cette boîte semi-auto.
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Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 125 CZ type 476
Je la trouve superbe
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 125 CZ type 476
Belle restauration...
dans les années 60 j'avais au lycée un prof de français qui avait la version "phare carénée" rouge tchéque
avec filets or et flancs de réservoir chromée
ça nous faisait rire de le voir arriver avec ce bruit de 2 temps "pouet pouet pet pet..." et la fumée bleue...
dans les années 60 j'avais au lycée un prof de français qui avait la version "phare carénée" rouge tchéque
avec filets or et flancs de réservoir chromée
ça nous faisait rire de le voir arriver avec ce bruit de 2 temps "pouet pouet pet pet..." et la fumée bleue...
Patrick
V85 Travel
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Re: 125 CZ type 476
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
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