V11 - Electrique : Reprog moteur
Modérateur : TTGuzzi
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 19
- Inscription : 15 mai 2023, 12:38
- Localisation : Vieux-Boucau 40480
V11 - Electrique : Reprog moteur
Bonjour amis guzzistes,
Quelqu'un parmi vous a t'il tenté une reprogrammation
moteur sur un V11 ? la reprog a t'elle été validée et a t'elle tenu ? .
Amitiés
Pilou3140
Quelqu'un parmi vous a t'il tenté une reprogrammation
moteur sur un V11 ? la reprog a t'elle été validée et a t'elle tenu ? .
Amitiés
Pilou3140
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
Alain le faisait mais malheureusement il nous a quitté. Les vonzistes vont certainement t'orienter.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 19
- Inscription : 15 mai 2023, 12:38
- Localisation : Vieux-Boucau 40480
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
Merci de ta réponse lolesio, je n'ai pas eu le plaisir de connaitre Alain. bonne soirée.
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2379
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
Sur ma 1100 Sport j'ai fais ça, c'est un calculateur avec eprom, c'est quel montage sur la V11 ?
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
-
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
- Localisation : Loudun 86
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
Salut heureux possesseur de V11 !
Décartes Bike dans le 37 fait des rerpog, si ça te fait trop loin, ça doit être faisable de lui envoyer le calculateur.
Maintenant il faut tenir compte de l'arrivée du CT et du risque de devoir déprogrammer ...
Décartes Bike dans le 37 fait des rerpog, si ça te fait trop loin, ça doit être faisable de lui envoyer le calculateur.
Maintenant il faut tenir compte de l'arrivée du CT et du risque de devoir déprogrammer ...
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 19
- Inscription : 15 mai 2023, 12:38
- Localisation : Vieux-Boucau 40480
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
Merci pour vos retours.
Oui, le 37 est un peu loin pour moi. Pour le CT, j'ose espérer que les contrôleurs ne farfouineront pas trop du côté de l'électronique.
Mais ma question est surtout de savoir si un V11 de 2002 naked en l’occurrence accepte une reprogrammation sans l'effacer ou annuler l'opération par la suite, ce qui serait très con, vu l'investissement.
Le pro que je connais m'a dit que ça lui était arrivé sur des guzzi , mais plus récentes cependant.
Oui, le 37 est un peu loin pour moi. Pour le CT, j'ose espérer que les contrôleurs ne farfouineront pas trop du côté de l'électronique.
Mais ma question est surtout de savoir si un V11 de 2002 naked en l’occurrence accepte une reprogrammation sans l'effacer ou annuler l'opération par la suite, ce qui serait très con, vu l'investissement.
Le pro que je connais m'a dit que ça lui était arrivé sur des guzzi , mais plus récentes cependant.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
Le potentiel CT n'a rien à voir avec une repro.
Ils ne peuvent avoir accès à la carto .
Seul l'éventuel niveau de pollution est détecté, et encore,
Ça dépend de la bécane et de son année de production.
Maintenant, arrêtez de faire dans votre froc pour cette histoire de CT.
Battez vous plutôt pour qu'il n'ait pas lieu et ne faites pas d'autocensure, un peu de dignité ! Nous sommes des motards, pas des moutons.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2379
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
oui si la reprog est bien faite elle ne polluera pas plus que sans
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
- Localisation : Loudun 86
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
Tes propos m’agressent !Vizir a écrit : ↑21 mars 2024, 11:25Le potentiel CT n'a rien à voir avec une repro.
Ils ne peuvent avoir accès à la carto .
Seul l'éventuel niveau de pollution est détecté, et encore,
Ça dépend de la bécane et de son année de production.
Maintenant, arrêtez de faire dans votre froc pour cette histoire de CT.
Battez vous plutôt pour qu'il n'ait pas lieu et ne faites pas d'autocensure, un peu de dignité ! Nous sommes des motards, pas des moutons.
D’être chef ici te donne le droit d’insulter ceux qui ne pense pas comme toi ?!?
Il faut faire et penser comme toi, sinon on est un c.. !?!
Je t’ai rencontré au Troféo 2018, j’y étais avec une vingtaine de potes, je t’avais invité à notre table, tu étais beaucoup moins agressif…
Bon, comme tu le dis sur un autre poste, la philosophie c’est pas ton truc, revenons à la technique. Je ne suis pas un spécialiste,
Mais il me semble que la plupart des motos « modernes « sont bridées par les normes antipollutions, pour y remédier, on enrichit, on y gagne partout,
Sauf qu’on pollue plus et ça, ça peut être mesuré, contrôlé.
Il faut juste en être conscient.
Ça mérite d’être traité de mouton indigne qui chie dans son froc ?!?
Pilou, tu as bien compris qu’il faut faire extrêmement gaffe à ce qu’on dit ici ... Bref, il y a ici forcément bien plus compétant que moi, mais ...
Sinon, tu peux appeler le garage que je t’ai indiqué, il saura te conseiller.
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
Désolé, je n'ai jamais mis les pieds au troféo de ma vie, tu te trompes de personne .
Désolé si tu te sens offensé, mais le CT est un sujet chaud, comme d'autres,
Et il y a des gens ici et ailleurs qui se battent pour la communauté des motards et plus généralement pour le respect de nos libertés,
Et ça se respecte et comme je fais partie des gens qui se battent , tes propos m'ont profondément agacé . On est quitte .
En plus, je ne suis pas chef ici Nous travaillons en équipe sans hiérarchie .
Désolé si tu te sens offensé, mais le CT est un sujet chaud, comme d'autres,
Et il y a des gens ici et ailleurs qui se battent pour la communauté des motards et plus généralement pour le respect de nos libertés,
Et ça se respecte et comme je fais partie des gens qui se battent , tes propos m'ont profondément agacé . On est quitte .
En plus, je ne suis pas chef ici Nous travaillons en équipe sans hiérarchie .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4117
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
Bon revenons à des considérations plus... pratiques.
Alors un v11, ça se reprogramme sans soucis.
Avec guzzidiag on peut revenir facilement en arrière ( trente euros de câble et la lecture de quelques tutos sur youtube )
Il est logique de penser que les moteur sont appauvris au régimes usuels pour diminuer le CO et que les régler " comme il faut" devrait augmenter celui-ci ...
Pour les cartos c'est plus compliqué...
Je dois passer chez un pote pour en récupérer une plutôt intéressante...
je vous tiens au courant
Alors un v11, ça se reprogramme sans soucis.
Avec guzzidiag on peut revenir facilement en arrière ( trente euros de câble et la lecture de quelques tutos sur youtube )
Il est logique de penser que les moteur sont appauvris au régimes usuels pour diminuer le CO et que les régler " comme il faut" devrait augmenter celui-ci ...
Pour les cartos c'est plus compliqué...
Je dois passer chez un pote pour en récupérer une plutôt intéressante...
je vous tiens au courant
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2379
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
pour le CT auto toutes voitures repro passe, quand c'est bien fait RAS, on contrôle au ralenti et a 3000t/mn comme la reprog c'est souvent apres...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
-
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
- Localisation : Loudun 86
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
C'est justement pour les bas régimes sur ma 12S que mon ami Vizir m'avait conseillé la carto Skender,
J'en avais parlé à mon mécano, qui fait des reprog, il m'avait répondu qu'une nouvelle carto allait améliorer le comportement bas régime, mais avec le risque de polluer plus ...
On a dans un premier temps opté pour une révision des réglages, elle marche super depuis, je reste donc avec la carto d'origine.
Autre exemple, sur mon véhicule société, qui est reprogrammé, qui marche beaucoup mieux qu'avant, qui consomme moins,
Je suis obligé de faire déprogrammer pour qu'il puisse passer au "truc qu'il ne faut pas nommer"
Dans les deux cas c'était la repro avant 3000 qui importait.
J'en avais parlé à mon mécano, qui fait des reprog, il m'avait répondu qu'une nouvelle carto allait améliorer le comportement bas régime, mais avec le risque de polluer plus ...
On a dans un premier temps opté pour une révision des réglages, elle marche super depuis, je reste donc avec la carto d'origine.
Autre exemple, sur mon véhicule société, qui est reprogrammé, qui marche beaucoup mieux qu'avant, qui consomme moins,
Je suis obligé de faire déprogrammer pour qu'il puisse passer au "truc qu'il ne faut pas nommer"
Dans les deux cas c'était la repro avant 3000 qui importait.
Ha je comprends mieux !
Mais tu ne comprends pas qu'avec un tel comportement tu fais de la contre-publicité à la FFMC et leurs actions !Vizir a écrit : ↑24 mars 2024, 21:34 Désolé si tu te sens offensé, mais le CT est un sujet chaud, comme d'autres,
Eet il y a des gens ici et ailleurs qui se battent pour la communauté des motards et plus généralement pour le respect de nos libertés,
Et ça se respecte et comme je fais partie des gens qui se battent , tes propos m'ont profondément agacé . On est quitte .
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V11 - Electrique : Reprog moteur
Ok , je suppose que tu es aussi à la FFMC pour avoir une telle conscience de notre image
Après, le troféo, ce n'est pas une obligation, je préfère passer beaucoup de temps à organiser des rassos du forum guzzi passion, où on ne t'a par ailleurs jamais vu !
Après, si tu veux bien, on revient sur le sujet du fil et on arrête là .
Après, le troféo, ce n'est pas une obligation, je préfère passer beaucoup de temps à organiser des rassos du forum guzzi passion, où on ne t'a par ailleurs jamais vu !
Après, si tu veux bien, on revient sur le sujet du fil et on arrête là .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC