V85 TT - Mécanique : Huile moteur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
Comme dit Capdefra , 0,2 à 0,3l au 1000, c'est raisonnable, pas de quoi fouetter un chat.
Quant aux norge , ça consomme aussi , sauf que tu mets 4 litres et que tu vois moins la descente.
J'ai eu 2 norge et c'est seulement quand j'ai mis du Mecacyl que ça ne consommait plus d'huile.
Essaie le Mecacyl CR , ça mange pas de pain et c'est souvent radical.
Quant aux norge , ça consomme aussi , sauf que tu mets 4 litres et que tu vois moins la descente.
J'ai eu 2 norge et c'est seulement quand j'ai mis du Mecacyl que ça ne consommait plus d'huile.
Essaie le Mecacyl CR , ça mange pas de pain et c'est souvent radical.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
Je n'apprécie pas du tout les matous mais loin de moi l'idée de vouloir les fouetter
Pour le "fameux" Mecacyl CR, c'est fait, depuis ses deux ans, elle en a plus de 4 aujourd'hui et j’attends toujours le "miracle", le passage vers Lourdes a pourtant été réalisé
Je confirme que ma Norge n'a jamais consommé d'huile, je l'ai acheté à 20 000km,
on a fait le reste ensemble et s'il y a eu du "Mecacyl" c'était avec le premier propriétaire qui devait savoir le "mettre" pour que ça reste efficace les 120 000km suivants
Je travaillais encore à cette époque et elle était soumise à de plus mauvaises conditions avec deux trajets journalier de 19 km ou elle avait juste le temps de se mettre en T°, comme quoi ...
Je vais surement acheter le modèle 2024 mais en 44 ans de moto, cette V85 aura été celle qui m'aura le plus angoissé côté conso d'huile.
Je n'ai jamais emmené de bidon d'huile avec moi, ni en moto, ni en voiture ni en fourgon alors que la, pour 850 bornes, on est déjà limite.
Après elle est fiable, en été ou en hiver la conso d'huile ne change pas, en solo ou chargé, pareil, c'est déjà ça , je ne sais même pas pourquoi je ronchonne l'âge peut être
Perso, 0,3L/1 000 km je trouve ça énorme, pardon, légèrement exagéré,
La seule moto qui me consommait autant d'huile était une Kawasaki 400 KH, mais on savait par ou elle sortait, les passants aussi d'ailleurs
Pour le "fameux" Mecacyl CR, c'est fait, depuis ses deux ans, elle en a plus de 4 aujourd'hui et j’attends toujours le "miracle", le passage vers Lourdes a pourtant été réalisé
Je confirme que ma Norge n'a jamais consommé d'huile, je l'ai acheté à 20 000km,
on a fait le reste ensemble et s'il y a eu du "Mecacyl" c'était avec le premier propriétaire qui devait savoir le "mettre" pour que ça reste efficace les 120 000km suivants
Je travaillais encore à cette époque et elle était soumise à de plus mauvaises conditions avec deux trajets journalier de 19 km ou elle avait juste le temps de se mettre en T°, comme quoi ...
Je vais surement acheter le modèle 2024 mais en 44 ans de moto, cette V85 aura été celle qui m'aura le plus angoissé côté conso d'huile.
Je n'ai jamais emmené de bidon d'huile avec moi, ni en moto, ni en voiture ni en fourgon alors que la, pour 850 bornes, on est déjà limite.
Après elle est fiable, en été ou en hiver la conso d'huile ne change pas, en solo ou chargé, pareil, c'est déjà ça , je ne sais même pas pourquoi je ronchonne l'âge peut être
Perso, 0,3L/1 000 km je trouve ça énorme, pardon, légèrement exagéré,
La seule moto qui me consommait autant d'huile était une Kawasaki 400 KH, mais on savait par ou elle sortait, les passants aussi d'ailleurs
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
Grand flipper vous êtes.
Comme je l'ai déjà écrit le niveau d'huile descend jusqu'à la moitié des repères puis ce stabilise.
Quand je refais le niveau max le moteur bouffe les premiers ~20 ctl et s'en trouve rassasié.
Je le mets alors à la diète en contrôlant avant chaque départ, et je peux vous assurer que ça ne bouge quasiment plus.
Les bicylindre avec lesquels j'ai roulé m'ont toujours fait cette entourloupe mais je ne m'y fais plus prendre.
P.S. j'en ai parlé au concessionnaire qui a validé.
Même pas peur...
Et pour les grandes balades j'ai toujours 20clt d'huile en réserve.
Comme je l'ai déjà écrit le niveau d'huile descend jusqu'à la moitié des repères puis ce stabilise.
Quand je refais le niveau max le moteur bouffe les premiers ~20 ctl et s'en trouve rassasié.
Je le mets alors à la diète en contrôlant avant chaque départ, et je peux vous assurer que ça ne bouge quasiment plus.
Les bicylindre avec lesquels j'ai roulé m'ont toujours fait cette entourloupe mais je ne m'y fais plus prendre.
P.S. j'en ai parlé au concessionnaire qui a validé.
Même pas peur...
Et pour les grandes balades j'ai toujours 20clt d'huile en réserve.
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
Sur la tienne je suis certain que c'est la réalité, la mienne, consomme jusqu'à ne plus voir l'huile par le hublot moto sur la latérale
Alors, pour me prouver ce que tu avances, il faudra me verser un chèque de caution du montant de la belle avant de partir faire ton essai
J'en rigole bien sur, et je suis content que la tienne n'aime pas avoir les dents du fond qui baignent et se sent mieux après avoir digéré le surplus
Moi je ne joue plus quand le niveau disparait totalement de ma vision et c'est quelques fois "flippant"
La prochaine sera mieux, j'en suis persuadé, je serai simplement déçu de ne pas pouvoir monter mes valises alu sur le nouveau modèle,
Pour l'instant personne n'a pu me confirmer que ce serait possible, et en la voyant a salon de Lyon, aucun trou de fixation ne correspond..
Je prendrais peut être la Travel , même si le coloris ne m'enchante guère , mais les couleurs bla bla bla ...
Alors, pour me prouver ce que tu avances, il faudra me verser un chèque de caution du montant de la belle avant de partir faire ton essai
J'en rigole bien sur, et je suis content que la tienne n'aime pas avoir les dents du fond qui baignent et se sent mieux après avoir digéré le surplus
Moi je ne joue plus quand le niveau disparait totalement de ma vision et c'est quelques fois "flippant"
La prochaine sera mieux, j'en suis persuadé, je serai simplement déçu de ne pas pouvoir monter mes valises alu sur le nouveau modèle,
Pour l'instant personne n'a pu me confirmer que ce serait possible, et en la voyant a salon de Lyon, aucun trou de fixation ne correspond..
Je prendrais peut être la Travel , même si le coloris ne m'enchante guère , mais les couleurs bla bla bla ...
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
J'ajoute mon témoignage : un peu plus de 15.500 km, pas d'appoint d'huile et le niveau est stable légèrement au dessus du max.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2116
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
J'ai eu une Norge 1200 2V et elle consommait plus d'huile que ma V85 TT actuelle. Il n'y a pas de règle en ce domaine ...sydney86 a écrit : ↑09 mars 2024, 08:05 Si je devais la comparer à une autre moto ce serait avec la Norge première de ce nom, jamais un appoint en 140 000km, conso huile proche de zéro
Cette conso est du à la mienne je pense, ou personne ne veut trop dire qu'en conduite un peu musclée il faut partir avec son petit bidon même pour un WE.
Côté concessionnaire, c'est soldé, la garantie est terminée, pour eux c'est dans la tolérance, tant mieux, que je n'en entende pas parler pour la reprise et tout ira bien, sauf pour le futur propriétaire
Et je me sentirai un peu coupable, on ne peux pas se changer
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
Comme dit capdefra c'est peut être la loterie.
Je sais par contre que si tu roules fort, à l'attaque ou de l'autoroute a grande vitesse, la consommation d'huile augmente. Comme la conso d'essence d'ailleurs.
Une autre piste, c'est le reniflard d'huile (j'avance à tâtons dans ma réflexion). S'il est bouché ça peut augmenter la pression dans le carter et provoquer une surconsommation ... Quand pensez vous ?
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
La je suis d'accord avec toi et je vais terminé en disant qu'il aura fallu attendre mes 62 ans pour tomber sur la première moto qui soit autant accro à la 10w60capdefra26 a écrit : ↑09 mars 2024, 17:19J'ai eu une Norge 1200 2V et elle consommait plus d'huile que ma V85 TT actuelle. Il n'y a pas de règle en ce domaine ...sydney86 a écrit : ↑09 mars 2024, 08:05 Si je devais la comparer à une autre moto ce serait avec la Norge première de ce nom, jamais un appoint en 140 000km, conso huile proche de zéro
Cette conso est du à la mienne je pense, ou personne ne veut trop dire qu'en conduite un peu musclée il faut partir avec son petit bidon même pour un WE.
Côté concessionnaire, c'est soldé, la garantie est terminée, pour eux c'est dans la tolérance, tant mieux, que je n'en entende pas parler pour la reprise et tout ira bien, sauf pour le futur propriétaire
Et je me sentirai un peu coupable, on ne peux pas se changer
Première moto achetée neuve de plus ...
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
La moto n'étant plus sous garantie, hier, j'ai réalisé un réglage du jeu aux soupapes et j'ai du contrôler deux fois avant de reprendre mon réglage:
Ce que j'ai trouvé avant réglage : 0,5 admission et 0,7 échappement, identique sur les deux cylindres
Aprés réglage correcte, je n'entend pas plus que ça le bruit de la distribution et le moteur me "semble" plus réactif
Quelqu'un sait il si cela pouvait influencer la consommation d'huile que je trouve excessive Et dans l'affirmative, pour quelle raison
Ce que j'ai trouvé avant réglage : 0,5 admission et 0,7 échappement, identique sur les deux cylindres
Aprés réglage correcte, je n'entend pas plus que ça le bruit de la distribution et le moteur me "semble" plus réactif
Quelqu'un sait il si cela pouvait influencer la consommation d'huile que je trouve excessive Et dans l'affirmative, pour quelle raison
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2660
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
Il n’y a aucun rapport entre jeu aux soupapes, et consommation d’huile.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
- Localisation : Loudun 86
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
Ma V85 consommait aussi un peu d’huile, on m’a dit que ça devrait s’améliorer avec les km, j’aurais pensé le contraire, quelqu’un aurait constaté ce phénomène ?
Et pourquoi cette procédure de contrôle de niveau à chaud ? Ça serait tellement plus simple d’avoir l’équivalence à froid, avant de partir…?
Et pourquoi cette procédure de contrôle de niveau à chaud ? Ça serait tellement plus simple d’avoir l’équivalence à froid, avant de partir…?
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
On ne va pas recommencer ce débat sur la verif à chaud ou à froid, c'est stérile.
Depuis des lustres , c'est à chaud, y compris sur les voitures , point final , ça ne se discute pas, c'est pas un problème philosophique mais technique.
Depuis des lustres , c'est à chaud, y compris sur les voitures , point final , ça ne se discute pas, c'est pas un problème philosophique mais technique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Pancross
- Tour de France
- Messages : 201
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
Non ça n'influence pas sur la consommation d'huile, pour preuve : ma V85 n’étant plus sous garantie j'ai fait le réglage des soupapes moi même, car c'était fait en concession jusqu’à présent.sydney86 a écrit : ↑19 mars 2024, 22:30 La moto n'étant plus sous garantie, hier, j'ai réalisé un réglage du jeu aux soupapes et j'ai du contrôler deux fois avant de reprendre mon réglage:
Ce que j'ai trouvé avant réglage : 0,5 admission et 0,7 échappement, identique sur les deux cylindres
Aprés réglage correcte, je n'entend pas plus que ça le bruit de la distribution et le moteur me "semble" plus réactif
Quelqu'un sait il si cela pouvait influencer la consommation d'huile que je trouve excessive Et dans l'affirmative, pour quelle raison
Il n'y avait aucun jeu sur les 4 soupapes ... et ma moto ne consommait pas d'huile ou très peu.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
-
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
- Localisation : Loudun 86
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
Et aurais-tu la gentillesse de m’indiquer où vous en parlez ?
Il y a certainement un truc qui m’échappe, mais sur la V85, entre autres, il y a bien visiblement un niveau à froid et un niveau à chaud plus haut d’un bon centimètre,
Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas corrélation ... ?
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur
Dans la plupart des topics de modèles , depuis une quinzaine d'années !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC