V100 Stelvio - Présentation et essais

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Pascal 86 »

lapin a écrit : 22 févr. 2024, 11:56 En tout cas, il est dit que pour conserver un esprit et un agrément moteur typiquement Guzzi, il vaut mieux le moteur de la V85 TT que celui de la V100 ou de la Stelvio ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Je ne sais pas, si l’esprit moteur Guzzi c’est le caractère des bons gros vieux blocs, la V85 s’en éloigne quand même pas mal à mon ressenti.
J’ai une V85, elle est parfaite, trop parfaite à mon goût, la V100 m’a fait la même impression, mais avec le plaisir d’un moteur qui envoie beaucoup plus !
Les motos modernes ont tout de mieux que les anciennes, au détriment du caractère, c’est inévitable ...
Le concess m’avait dit le jour de présentation de la Mandello qu’il arrêtait de faire des reprises de V85, il en avait déjà assez et que la majorité des V85istes changeait pour plus de whats.
Il y a déjà une palanquée de V85 en occas, avec l’arrivée de la Stelvio l’offre va être pléthorique !
C’est pas bon pour ceux qui essayent de vendre leur petit trail ... 🙄
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Pascal 86 »

Lucky a écrit : 26 févr. 2024, 19:05 https://m.youtube.com/watch?v=PRHXuVC_QNA
Elle fait sacrément envie quand même !
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lapin »

Moi ma V85 TT me va très bien ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par guzzyo »

lapin a écrit : 29 févr. 2024, 14:25 Moi ma V85 TT me va très bien ...
ça c'est ce qu'on dit :lol: :wink:
Zouzou
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Zouzou »

J'ai eu le concessionnaire tout à l'heure au tel, la mienne est partie de l'usine et est en route pour une livraison ces jours !!!
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2120
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par capdefra26 »

lapin a écrit : 29 févr. 2024, 14:25 Moi ma V85 TT me va très bien ...
Moi aussi et donc je n'ai pas prévu de craquer pour la Stelvio !
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Pascal 86 »

Ha mais entendons-nous bien, je la trouve super cette V85, j’ai rarement gardé une moto aussi longtemps d’ailleurs !
Je rebondissais sur la remarque de lapin, sur la différence de caractère entre le 850 et le 1000, c’est très suggestif,
C’est pourquoi j’ai donné mon avis, et ça serait intéressant de connaître celui de ceux qui connaissent ces deux moteurs ...
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lapin »

Quoiqu'il en soit, le surplus de puissance se trouve surtout dans les tours ... et moi je reste souvent sous 4000 tr/mn et ce que j'ai avec la V85 TT me suffit ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2952
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par caillou38 »

capdefra26 a écrit : 29 févr. 2024, 16:41
lapin a écrit : 29 févr. 2024, 14:25 Moi ma V85 TT me va très bien ...
Moi aussi et donc je n'ai pas prévu de craquer pour la Stelvio !
Tout pareil et, en plus, je n'ai pas 17000 balles (hors équipement) de dispo sous le sabot moteur de mon petit cheval ! :roll:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Zouzou
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Zouzou »

Pour avoir essayé la V85 et la V100 l’une après l’autre, le surplus de puissance n’est pas que dans les tours !!!
Attention, j’ai adoré la V85, à tel point que j’avais envie de rouler avec et non pas de la rendre.
La réflexion que je m’étais fait était : si j’avais 10 ans de plus, c’est celle que j’aurai choisi !!!
C’est vrai que sortant d’un 1290 KTM, il me manquait quelques watts !!!
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2665
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Tilt-s »

Je ferai moi aussi de la résistance, qui n'est au fond pas de la résistance, car je ne suis tenté par aucune autre moto.
Si je change, ce sera de toute façon, une autre Guzzi.
Mon rêve secrêt, un V twin, toujours à air et cubuté, avec plus de cylindrée, sans être plus puissant, pour rester coupleux, et pouvoir satisfaire aux nécessaires normes antipollution.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3275
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Marc959 »

Tilt-s a écrit : 29 févr. 2024, 20:47 Je ferai moi aussi de la résistance, qui n'est au fond pas de la résistance, car je ne suis tenté par aucune autre moto.
Si je change, ce sera de toute façon, une autre Guzzi.
Mon rêve secrêt, un V twin, toujours à air et cubuté, avec plus de cylindrée, sans être plus puissant, pour rester coupleux, et pouvoir satisfaire aux nécessaires normes antipollution.
Arrête de rêver, tu te fais mal pour rien : les terroristes intellectuels te l'interdisent :evil:

ok, je suis hs, je :arrow:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 411
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Lucky »

lapin a écrit : 29 févr. 2024, 18:31 Quoiqu'il en soit, le surplus de puissance se trouve surtout dans les tours ... et moi je reste souvent sous 4000 tr/mn et ce que j'ai avec la V85 TT me suffit ...
Le surplus n'est pas que dans les tours, et heureusement étant donné la cylindrée supérieure. :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3275
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Marc959 »

Arrêter de comparer des patates avec des citrouilles, j'ai l'impression de lire des comparo des journaleux :evil:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lapin »

Ça n'empêche, d'après ces courbes, qu'en restant en dessous de 5000tr/mn, l'écart oscille à environ 5 cv seulement de moins !!!
OK, ça s'effondre après au-dessus de 6000 tr/mn, mais on peut rester sous 5000 tr/mn sans problème et s'amuser tout en ressentant le couple et la puissance.
A moins de vouloir faire du 210 sur autoroute !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »