V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Modérateur : Centaurdedé
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V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Aujourd'hui, essais de montage d'un guidon multi-positions :
Le guidon est plus bas (il descend) et un peu plus en arrière.
Vu de face et de côté, j'aime bien.
Il faut que je trouve la bonne position avant de couper les tubes. Et si ça ne me plait pas : retour à l'origine.
Le guidon est plus bas (il descend) et un peu plus en arrière.
Vu de face et de côté, j'aime bien.
Il faut que je trouve la bonne position avant de couper les tubes. Et si ça ne me plait pas : retour à l'origine.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
En position haute, tu peux faire un Ape Hanger, comme sur ma Harley.
C'est vrai que tu peux ajuster ta position "aux petits oignons. Couper la partie inutile, s'avère indispensable pour le look.
C'est vrai que tu peux ajuster ta position "aux petits oignons. Couper la partie inutile, s'avère indispensable pour le look.
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Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Ah superbe ce guidon Enov ... j'y pense aussi (mais le tarif me rebute un peu ...) j'aimerais une position plus en avant et un peu plus basse que l'origine et la vue de tes photos est intéressante ..
Après as tu du percer le guidon pour fixer les commodos ?
Après as tu du percer le guidon pour fixer les commodos ?
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Un cintre plat, "fat bar" sur internet et le résultat est impec !
Pas d'ergot sur les commodos, donc pas de perçage
A+
Enzo,
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Il faut percer côté gauche pour fixer la poignée (2 vis), mais pas pour les commodos.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Au delà de la fonction, très jolie pièce que je trouve bien + valorisante que le tube noir d'origine ...
Benoît
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Je pense que ce guidon peut devenir dangereux en cas d'accident.
(A cause des pointes qui dépassent)
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Visiblement c'est prévu depuis le début ........Centaurdedé a écrit : ↑03 mars 2024, 17:49 Je pense que ce guidon peut devenir dangereux en cas d'accident.
(A cause des pointes qui dépassent)
Magic Trix a écrit :Il faut que je trouve la bonne position avant de couper les tubes
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Tu peux toujours te servir de la partie haute du guidon pour faire un lance pierre, des fois qu’il y ait des traînes savates qui ne veuillent pas se serrer !!!
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Merci du renseignement !Magic Trix a écrit : ↑03 mars 2024, 08:56 Il faut percer côté gauche pour fixer la poignée (2 vis), mais pas pour les commodos.
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Très spécial ce guidon !
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Voilà ce que ça donne guidon coupé :
Me reste plus qu'à rouler pour trouver la bonne position.
Pour l'esthétique, l'idéal aurait été d'orienter la partie centrale vers l'avant (comme sur les vieilles Guzzi de course).
Mais ce n'est pas possible à cause de l'écran, et de toutes façons, je suis trop nabot pour cette position .
Et comme dit Benoît, le guidon d'origine ne fait pas très qualitatif.
Me reste plus qu'à rouler pour trouver la bonne position.
Pour l'esthétique, l'idéal aurait été d'orienter la partie centrale vers l'avant (comme sur les vieilles Guzzi de course).
Mais ce n'est pas possible à cause de l'écran, et de toutes façons, je suis trop nabot pour cette position .
Et comme dit Benoît, le guidon d'origine ne fait pas très qualitatif.
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Ca me rappelle mes débuts dans les années 70 avec les multi-position Bottelin Dumoulin !
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Enzo,
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
C'est bien mieux comme cela ...
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Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions
Effectivement sans orienter le guidon vers l' avant on ne gagne pas grand chose par rapport à celui d' origine...vous le trouvez si moche que ça ?+
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